La batterie du téléphone de ma fille nous laisse...
Je commande un iPhone SE reconditionné "comme neuf" A++ sur Fnac Marketplace
Je reçois très vite le téléphone mais quand on l'allume pour le configurer le téléphone surchauffe, le chargeur aussi. Je contacte le vendeur car en plus la capacité de la batterie est au 81% (à 80% c'est à changer).
Le vendeur refuse le retour à ses charges car selon lui le téléphone chauffe car le chargeur qu'il m'a donné est très puissant (nous avons eu 8 iPhone à la maison dans temps et cette chauffe exagérée nous arrive pour la première fois) , le SAV de Fnac m'assure que en 72h j'aurai mon étiquette de retour : le vendeur s'en fiche 1
Une semaine après je rappelle et je re-explique tout, ils vont contacteur le vendeur et en 72H tout sera résolu : le vendeur s'en fiche 2
La semaine d'après, après des photos et l'envoi du lien du site Apple ou c'est écrit que la batterie au 80% est à changer je rappelle le SAV, une dame très désagréable me dit que les iPhone chauffent toujours et elle clôture l'affaire en disant que la batterie au 81% c'est encore au dessous de 80%, je déduit donc que mon téléphone "comme neuf" ou A++ ne l'est qu'au niveau esthétique. Fnac clôture la réclamation.
Je rappelle et je demande de faire valoir mon droit de rétractation car j'ai dépassé le 15 jours de la loi à cause de la prise en gestion du SAV de FNAC : Ils me demandent d'aller chez Apple pour faire un diagnostic du téléphone et FNAC réouvre la réclamation
Je suis fatigué et j'ouvre une réclamation sur la plateforme Européenne et je reçois finalement un message pour renvoyer à mes frais le téléphone pour être remboursé.
Je suis épuisé et je fais le retour à mes frais pour ne pas perdre tout mon argent.
Je déconseille le vendeur CASH CONV 62120 et la plateforme Fnac Marketplace.
Demandez toujours la capacité de la batterie avant d'acheter un téléphone reconditionné car très difficile de faire valoir ses droits pour les produits reconditionnés