Bonjour, je viens vous faire part d’un soucis que j’ai rencontré à la Fnac. Je me suis rendu en magasin afin d’acheter un IPhone 12 Pro Max.
Dans la vitrine des téléphones d’occasion j’en remarque un et je demande au vendeur de me le montrer.
Le vendeur le sort de sa boîte et me dit qu’il est comme neuf car jamais utilisé. Je regarde vite fait, en effet, protège toujours sur l’écran, je le prends. Je paye et rentre chez moi.
Je décide de l’allumer et là je me rends compte que c’est un faux iPhone... Le système d’exploitation est une surcouche android et avec plus de minutie je remarque que le dos n’est pas en verre mais un genre de plastique... Numéro Imei de la boîte vérifiée et valable.
Je pense qu’en personne à achetée l’iPhone et l’a remplacé par un faux avant de le renvoyer...
Déjà 18h pas le temps de retourner en magasin et aujourd’hui j’ai fini tard donc même combat...
Demain je vais retourner en magasin avec la facture, le téléphone sur lequel j’ai appliqué la protection à nouveau...
Maintenant la question est celle-ci: je joue la carte de l’honnêteté ou je leur ramène l’air de rien et je demande à me faire rembourser...
Vu les quelques témoignages des différents sites, j’ai peur qu’on m’accuse d’avoir remplacer le téléphone... Je m’en veux de ne pas avoir tout vérifié en magasin... En même temps j’achète à la Fnac quoi...
Je suis client One chez eux, j’achète énormément de choses... Je suis un peu perdu car c’est quand même une sacrée somme...