Bonjour,
J'ai fait faire la peinture de mon appartement au Saint Maclou de Quetigny Dijon.
Le travail a été bâclé et fait pour être débarrassé, avec plein de défauts (Plafonds gorgés de peinture qui fissurent au séchage, éclaboussures/gouttes qui coulent sur les murs (3 ou 4 au m2), encadrement de porte à moitié peinte, plaintes non poncés avant peinture (alors que prévu/payé), peinture mat et satin mélangées entre plafond/mur, chantier pas protégé donc peinture sur fenêtre/radiateur/ect... certaines zones de quelques cm2 non peintes, etc... etc...
Avant de payer, ils m'avaient promis de tout terminer, que ce n’était pas un problème, une histoire d'une journée la semaine suivante. Après paiement, ils ont changé complétement de comportement.
Malgrès 2 visites supplémentaires (et 2 mois et demi de retard), ce n'est toujours pas bon. Pour les plafonds fissurés, ils m'expliquent qu'ils y sont pour rien (ce serait mon appart qui serait trop sec et/ou les placos qui sont mal collés, alors qu'avant je n'avais aucun problème), ni pour pour les éclaboussures/gouttes (ils me disent qu'elles étaient déjà la avant, et c'est ma parole contre celle du peintre), etc... Ils trouvent des excuses à tout. Pour d'autres problèmes (plaintes non poncés avant peinture, nettoyage pas fait, certaines zones de quelques cm2 non peintes, etc...) le peintre m'a dit ouvertement qu'il ne le fera pas sans s'expliquer.
Saint Maclou Quetigny (directeur du magasin) me demande une rallonge pour venir terminer/corriger le chantier, alors que j'ai déjà payé pour 12 jours et que le peintre n'est venu que 6 jours 1/2, que j'ai bien sur refusé.
Quels sont mes recours possibles ?
Merci d'avance
Cordialement