FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Peinture du bac à douche écaillé, tout remplacer ?

1dsf05df5b
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Peinture du bac à douche écaillé, tout remplacer ?

Messagepar 1dsf05df5b » 04 avr. 2024, 16:41

Bonjour

Mon bac à douche en grès présentait des écailles de peinture.

Je me demandais s'il serait nécessaire de le remplacer ou s'il serait envisageable de simplement le repeindre ?

J'ai eu 2 devis d'entreprise qui préconisent de le changer (devis demandés par mon bailleur), mais je ne comprends car il est tout à faire possible de seulement refaire la peinture...

Quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait ?

Image

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Peinture du bac à douche écaillé, tout remplacer ?

Messagepar MasterGone » 04 avr. 2024, 17:48

Bonjour

Il existe des peintures spéciales pour les baignoires et bac de douche, donc c'est tout à fait possible de le repeindre.

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Peinture du bac à douche écaillé, tout remplacer ?

Messagepar justedroit » 05 avr. 2024, 10:36

Bonjour Kmayard,
Mastergone a répondu à votre question.

Mais, par ailleurs, pourquoi vous poser la question de savoir si vous pouvez repeindre votre bac à douche dont la peinture s'écaille ou le remplacer comme cela vous a été conseillé par des professionnels, dés lors que cette réparation d'une part, tient de l'usure du bac à douche et qu'elle n'est pas une charge locative récupérable, puisque non prévue, ni au Décret n°87-713 du 26 août 1987 pris en application de l’article 18 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986, ni à celui n°87-712 du 26 août 1987 pris en application de l'article 7 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 et qu'enfin, il ne s'agit pas d'une menue réparation car j'e suppose qu'il ne s'agit pas seulement de passer un "coup de peinture" comme l'on ferait pour un mur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travaux »