Bonjour,
Je vais détailler et être clair
Le 16 Février, je commande un PC entier en kit avec le Configomatic pour 2252 € (ce n’est pas rien quand même car je suis étudiant et j’ai travaillé des mois pour économiser).
Le 17, je reçois tous sauf le deuxième colis qui est le boîtier, j'appelle on me dit qu'on fait au plus vite, je le reçois le lendemain jusque-là pas de soucis.
Le 18, je monte le pc, j'installe Windows, je le configure, je commence à copier mes documents et là, Bluescreen. Me disant qu'il s'agissait d'un problème d'installation de l'OS. Je décide de le réinstaller, je galère car la carte mère ne me laisse pas faire suite à une vingtaine de Bluescreen, j’arrive enfin à réinstaller Windows.
Le 20 Février, après entière réinstallation, je décide enfin de jouer et ce qui ce passe, c’est que le pc crash au bout de 30 minutes de jeu… Donc je réinstalle encore Windows après tous se passe pour le mieux pendant deux week end et après le même problème réapparait. Et ensuite, quand je suis rentré le pc ne démarrait plus sauf en mode sans échec.
Le 12 Mars, ne voyant plus de solution, je décide de les appeler mais on me dit me que ce n’est pas le bon service et comme nous sommes en week-end, ce service n’est pas disponible.
Lundi 13 Mars, j’appelle mais je n’ai pas ma tour défectueuse avec moi car je suis en déplacement. Il me dise de les rappeler car je cite : ‘’comme vous n’avez votre tour à côté de vous je ne peux pas vous dire exactement ce qu’elle a’’.
Vendredi 17 Mars, je rentre plus tôt afin de pouvoir les appeler, on fait le diagnostic, il me demande si je peux brancher ma carte graphique sur un autre (je n’en ai aucun autre assez récent pour la branchée et de toute façon celui-ci crash sans celle-ci), on continue après 30 minutes de conversation, et les différents tests que j’avais effectué c’était soit la carte mère, le processeur ou là RAM. Donc il me dit que c’est la carte mère qu’ils vont m’envoyer un bon retour pour réparation.
Je la retourne aussitôt, donc, je n’avais plus qu’à attendre le retour de ma carte mère.
4 semaines après ! Le 12 Avril, je reçois un mail pour me dire que mon produit est réparé et que celui-ci va être renvoyée.
Le 14 Avril, mon père réceptionne ma carte mère car je suis en vacances. Je lui demande si le colis est endommagé car le premier colis était dans un état avec un trou comme un œuf, Apparemment non .
Le 15 Avril tout content et bah non, je déballe la carte mère il manquait déjà le Q-Connector qui me permet de connecter tous ce qu’il y a sur le panneau avant, déjà, je suis en colère au bout de 5 minutes.
Donc j’appelle TopAchat en leur disant qu’il me manque l’accessoire, on me dit que le service technique me contactera par Mail. Bref, Je remonte ma carte mère et rebranche tout.
Je démarre avec son bouton heureusement disponible sur celle-ci, j’arrive sur l’écran d’accueil et qu’est ce qui se passe…. Bluescreen ‘’Whea Uncorrectable error’’ le redémarre et ensuite un autre Bluescreen ‘’Machine Check Exception’’. Donc là je suis encore plus énervé. Je passe la Carte en Slow Mode et en Mode Safe et là ça fonctionne mais celui-ci crash quand même.
Mais rien à faire, le PC ne veut rien entendre (au sens figuré bien sûr). Donc je décide de changer de disque dur pour vérifier si ce n’est pas celui-ci qui est vraiment défectueux, donc je prends un autre SSD à ma disposition.
Et là c’est le drame la carte mère ne boot plus sur ma clé bootable, Bluescreen sans cesse impossible de pouvoir réinstaller Windows ni même booter dessus avec l’autre disque dur avec la carte mère en mode normal.
Donc voilà, je me retrouve avec un PC à plus de 2250 € qui a à peine servit deux week end.
Vous comprendrez que suis en colère, moi qui avait mis tant d’ardeur à économiser pour m’offrir cette config.
Mon numéro de commande est le 831142472.
Comme je sais qu’il va y aura une réponse, je vais être clair dans ce que je souhaiterai :
Echange de certaines pièces par des neuves ou le remboursement de celle-ci et prolongation de ma garantie de ma config du temps non utilisé.
Cordialement,
M. Sablé