FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PC neuf qui ne fonctionne pas

Neffy
Consom'acteur **
Consom'acteur **

PC neuf qui ne fonctionne pas

Messagepar Neffy » 28 avr. 2017, 07:48

Bonjour,

Je vais essayer de mettre les formules de politesses adéquates mais ca va être difficile tellement je suis furieux.

Voilà plus de 2 ans que je met de l'argent de côté pour me payer mon PC. Chose faite sur le site Top Achat le 19/04/2017. Numero de commande 835362300.

Tous se passe bien pour la commande, son suivi et la livraison. Commande reçu le 27/04.
J'ai même eu le droit à un mail très sympa de l'équipe de montage avec une photo de ma machine !

Sauf que le rêve va vite tourner en cauchemard, n'installe l'ordinateur en suivant leurs consignes, l'installation de Window se passe bien, voulant voir ce que la machine a dans le ventre j'installe un jeu. Plusieurs écrans bleus avec redémarrage de Windows... La je commence à sentir le truc pas net. Après 30 minutes de jeu le PC s'éteint et ne redémarrera jamais malgrès plusieurs essais.

Une commande à 1200 euros qui a fonctionné 1h à tout casser ! Une honte ! Et vous dites qu'il a passé les phases de tests ? C'est une plaisanterie ? Je dois contacter le service technique ce matin. Peu importe la suite je sais que je vais être privé de mon bien durement payé pendant plusieurs semaines.

Sûrement ma première et dernière commande chez ce VPC !

Neffy
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: PC neuf qui ne fonctionne pas

Messagepar Neffy » 28 avr. 2017, 10:49

J'ai pu avoir le service client ce matin, le monsieur était très courtois c'est pas le problème je vais pas m'en prendre à lui il y pour rien ce pauvre gars.

Il m'a demandé de faire plusieurs test que j'avais déjà fais la veille... J'ai quand même quelques connaissances en informatique, mais bref je les ai fais car j'imagine qu'il a des comptes à rendre.

Il m'a envoyé mon bon de retour et de transport à la fin de notre conversation téléphonique, le colis sera retourné dans la journée, comme vous le savez nous sommes le week-end du 1er mai, ce qui veut dire que mon PC ne sera pas chez le SAV de Top Achat avant fin de semaine prochaine, je compte entre en 2 et 4 semaines pour la réparation et le renvoie.

Résultat : privé de mon PC pendant plus d'un mois minimum et je suis pas à l'abri d'autres surprises...

J'espère vraiment que mon dossier sera vite traité et que je recevrais une machine en parfait état et qui fonctionne bien comme ça aurait du être le cas ! Je n'hésiterai pas le cas échéant à faire usage de mon droit de rétractation et de remboursement si le dépannage dépasse les 4 semaines.

Numéro de commande : 835362300
Numéro de retour : 2221453

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Neffy
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Neffy » 28 avr. 2017, 16:42

Colis déposé au relais colis ce jour, il sera pris en charge demain mais risque de rester au dépôt jusqu'à mercredi... Apparemment le transporteur ne travaillerai pas le lendemain de jour férié... Faut que je demande la même chose à mon patron !

J'espère que la suite ce passera bien, je vais rester vigilant jusqu'à réception du colis testé et vérifié.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 02 mai 2017, 08:34

Bonjour Neffy,

Merci pour votre message.

Je suis navré d'apprendre la panne de votre PC monté.

Je vous confirme que notre SAV va prendre en charge le retour et effectuer les vérifications nécessaires.

Dans un soucis de visibilités, je reviens vers vous par mail.

Je vous renouvelle nos excuses pour ce désagrément.

Je vous remercie de votre patience et reste à votre disposition.

Bonne journée.

Julien

Top Achat

TopAchat

Messagepar TopAchat » 02 mai 2017, 08:35

Bonjour Neffy,

Merci pour votre message.

Je suis navré d'apprendre la panne de votre PC monté.

Je vous confirme que notre SAV va prendre en charge le retour et effectuer les vérifications nécessaires.

Dans un soucis de visibilités, je reviens vers vous par mail.

Je vous renouvelle nos excuses pour ce désagrément.

Je vous remercie de votre patience et reste à votre disposition.

Bonne journée.

Julien

Neffy
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Neffy » 02 mai 2017, 08:57

Bonjour,

J'ai bien reçu votre mail, le colis a été pris en charge par relais colis le 29/04 par relais colis, il devrait être en cours d'acheminement dans la journée, même si la dame m'a stipulé que ce transporteur ne travaille pas les lendemains de jours fériés ce que je trouve étrange.

J'espère vraiment que la prise en charge sera rapide et surtout efficace, c'est intolérable de recevoir une machine à 1200 euros qui a soi disant été testé qui ne fonctionne qu'une heure. Surtout qu'en dehors de ça je n'ai rien a reprocher à Topachat en terme de suivi, d'information et de disponibilité.

Cordialement,

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 mai 2017, 09:08

Bonjour,

Je vous remercie de votre retour.

Mon collègue julien a pris en charge votre dossier et ne manquera pas de vous tenir informé par retour d'email.

Pour toute information, je vous invite à lui répondre au mail qui vous a été envoyé.

Bien à vous,

Meriem

Neffy
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Neffy » 02 mai 2017, 17:31

Le colis retour reste bloqué à l'etape : "prise en charge agent livreur" sur le suivi du transporteur, au vu de sa réputation catastrophique j'aimerai savoir si je dois m'inquiéter.

J'ai 1200 euros qui se ballade dans la nature pour un PC qui devrait être chez moi et fonctionner depuis bientot une semaine déjà !

Je vais me renseigner pour la procédure de remboursement.

Neffy
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Neffy » 03 mai 2017, 14:04

Le statut du suivi colis et passé à "RETOUR INVENTORIÉ", qu'est ce que ça signifie au juste ?

C'est incroyable de devoir courir comme ça pour une commande a 1200 euros, je suis fou de rage.

Vendredi on sera dans les 5 jours ouvrés légal pour la livraison du retour de mon PC, si d'ici là je n'ai pas des informations claires et nettes sur ou se trouve mon colis j'engagerai des poursuites contre TOPACHAT et RELAISCOLIS

Neffy
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Neffy » 03 mai 2017, 18:02

Après appel au sav topachat qui a contacté son service transport les choses ont l'air de bouger, le statut de mon colis est passé à "mise en palette"... Ça semble sur la bonne voie mais je reste méfiant.

Je tiens à signaler qu'hormis la panne au déballage inacceptable sur un produit à ce prix soi disant testé, topachat est pour le moment irréprochable en terme de suivi, de disponibilité et de réactivité au sujet de mon litige.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »