FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Produit HS reconditionné au prix du neuf

Geek38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2013, 12:58

[RESOLU] Produit HS reconditionné au prix du neuf

Messagepar Geek38 » 13 juin 2013, 14:42

Bonjour,

Date commande : 28/05/13
Référence commande : 98187177
Produit : PC STARTER 3 Edition Spéciale SSD (v18.2)

Un colis, dont l'emballage était en bon état, a été distribué à l'un de mes voisins donc remis sans signature. Je trouve que cette pratique est déjà limite avec un produit dont la valeur dépasse les 300€.

Au déballage, je m’aperçois que la carte mère n'est pas sous blister et que le bundle n'est pas complet. En effet, il y a juste le CD des pilotes et la connectique SATA. Pas de visseries, pas de notice, pas de speaker, pas de plaque arrière. Qu'à cela ne tienne, le colis ne pouvant plus être refusé, j'assemble le PC.

Rien ne fonctionne, aucun démarrage électrique du PC. J'effectue une série de tests sur tous les composants : je les prends un à un de manière isolée et je les teste sur mon second ordinateur. J'en conclu que seule la carte mère est en défaut. Je contacte le support constructeur et lui explique mes tests, nous faisons de nouveau tests puis il confirme la panne.

Je procède à la gestion du retour en ligne via mon espace client sur TopAchat, j'édite le bon de retour prépayé, j'ajoute en commentaire que le bundle n'est pas complet et ô grand malheur dans la liste des éléments manquants j'oublie d'indiquer la plaque arrière. 3 jours plus tard, le SAV m'indique qu'ils ont reçu la carte mais que j'ai oublié de fournir la plaque arrière... Depuis, il s'obstine à me dire qu'aucun retour ne sera effectué tant qu'ils n'auront pas reçu l'intégralité des accessoires et je m'efforce de leur expliquer que ceux-ci n'étaient justement pas fournis !

Par chance, il s'agit d'une carte à 50€ donc je me suis fait une raison. Je tenais à poster pour avertir d'autres consommateurs : n'achetez pas de PC en kit à base de H61M-P20 (G3), la carte maudite est de retour dans leur stock !!

PS : J'ai racheté une carte mère le jour même chez LDLC, et tout est rentré dans l'ordre coté matériel. C'était bien cette maudite carte!

Merci de m'avoir lu chers internautes,

Cordialement,
Modifié en dernier par Geek38 le 18 juin 2013, 08:09, modifié 2 fois.

Geek38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2013, 12:58

Réactivité SAV face à l'UFC

Messagepar Geek38 » 14 juin 2013, 10:45

Courriel reçu quelques heures à peine après le post du précédent message :

Monsieur,

Vous nous avez récemment adressé en retour un produit défectueux de votre commande 98187177 (retour 1624424).

Les tests effectués sur ce produit (¤Carte mère MSI H61M-P20 (G3) - Chipset Intel H61 - Socket LGA1155) nous ont permis d'obtenir un accord de prise en charge sous garantie, sous réserve d'expertise du fabricant.

C'est pourquoi cet appareil a été adressé aujourd'hui à la station technique agréée par son constructeur.

Dès que le produit nous reviendra, nous ne manquerons pas de vous l'expédier et de vous en informer par mail.

Dans cette attente, notre service client reste bien entendu à votre entière disposition.

Recevez, Cher client, nos sincères salutations.
Votre conseiller client TopAchat
www.TopAchat.com


Selon l'issu de ce dossier, je serai amené à modifier mon avis précédent. A suivre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: TOP ACHAT Produit HS reconditionné au prix du neuf

Messagepar TopAchat » 14 juin 2013, 13:55

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris, suite à l'achat d'un PC STARTER 3 sur notre site, il s'est avéré que la carte mère était défectueuse.

Vous avez alors organisé le retour pour une panne au déballage, mais vous avez oublié de signaler l'absence de la plaque arrière.

De ce fait, le produit n'a pas été échangé mais a été envoyé en réparation.

Vous avez donc commandé une carte auprès d'un concurrent.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément et de la gêne occasionnée.

Je me rapproche ce jour de notre SAV et demande à ce qu'une vérification soit faite.

Dès que j'ai un retour, je vous tiens informé.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Je reste bien entendu à votre disposition pour toute autre question.

Cordialement,

Sivatha

Geek38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2013, 12:58

[RESOLU] TOP ACHAT Produit HS reconditionné au prix du neuf

Messagepar Geek38 » 18 juin 2013, 08:08

Bonjour,

J'ai reçu ce jour un colis contre signature, contenant la carte mère remplacée. Le bundle est complet cette fois-ci et la carte semble neuve même si l'emballage n'est pas sous blister.

Je suis content que cette affaire ait été résolu rapidement. TopAchat a une large gamme de produit à prix attractif : dommage que le SAV ne soit pas sans faille comme chez la concurrence.

Merci,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus