FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] DEMANDE D'ECHANGE URGENT A NEUF GALAXY NOTE 4 CAUSE DE CETTE ECHANGE DEPART A L'ETRANGER 10 SEPTEMBRE 2015.

yayatwiste
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] DEMANDE D'ECHANGE URGENT A NEUF GALAXY NOTE 4 CAUSE DE CETTE ECHANGE DEPART A L'ETRANGER 10 SEPTEMBRE 2015.

Messagepar yayatwiste » 03 sept. 2015, 08:34

Bonjour,

Le 18 Mars 2015, j'ai commandé sur TOP ACHAT.COM un Galaxy Note 4 32GO valeur total 655.44€

Le 30 août 2015 mon téléphone portable et tomber en panne du moins planter suite à une mise à jour logiciel de lollipop faîte depuis le mobile en FOTA, ce qui fait que mon téléphone n'arrive pas à démarrer le téléphone il redémarre sans cesse.

Le 31 août 2015, j'ai téléphoner à TOP ACHAT.COM, pour leur expliquer mon problème par téléphone et j'ai demander un échange immédiatement du mobile, pour cause je part au QATAR le 10 Septembre à 8h30 pour une formation professionnelle de 4 Mois.

Les personnes que j'ai eu au téléphone m'ont dit que l'échange ne sera pas possible il ont pris en charge mon mobile pour réparation, sauf que la durer et de 2 à 8 semaine dans leurs SAV.
( APPELER PLUSIEURS FOIS POUR LES AVOIRS )

Je leur ai préciser que mon cas et assez exceptionnelle je part le 10 Septembre en formation professionnelle d'une durée de 4 mois et une demande de réparation SAV n'est pas possible pour mon cas motif départ à l'étranger.

J'ai contacter Samsung France par téléphone il m'ont dit pour votre cas on peut faire un échange à neuf vu que vous partiez à l'étranger en formation, le conseiller ma dit de voir avec mon revendeur TOP ACHAT.COM et que TOP ACHAT fasse la demande directement à Samsung pour un échange à neuf du mobile pour mon cas exceptionnelle.

Du coup j'ai envoyer le mobile le 31/08/2015 matin même dans son emballage d'origine et boîte complète avec facture, sachant avec mondial relay il faut compter 5 jours de délais de livraison, et il arrivera directement chez SBE SA.

Ma question vos délai de réparation ne sera pas possible + réexpédition avant le 10 Septembre,
la seul solution pour mon cas c'est un échange à NEUF tout simplement.

JE NE PEUT PAS ME PERMETTRE DE PARTIR LE 10 SEPTEMBRE à L'ETRANGER ET DE REVENIR CHEZ MOI GENRE 5 SEMAINE JUSTE POUR RECUPERER MON TELEPHONE SURTOUT DANS LE CADRE PROFESSIONNELLE EN FORMATION EN PLUS !!!!

QUE FAIRE J'AI BESOIN D'UNE SOLUTION IMMEDIATEMENT VU QUE PAR TELEPHONE SA NE CE BOUGE PAS DU TOUT !!!

Je n'ai jamais vu un service client incapable de traiter un échange à neuf immédiatement en je ne peut pas faire autrement de mon côter et à la place on me fait une demande de réparation mais vu les délais 8 semaine max pour un smartphone c'est rigolo quand même.

Je peut fournir par MP mon n°de commande + mon numéro de colis retour mondial relay.

En attente de réponse de votre part très rapidement et en vous remerciant d'avance de m'avoir aider.

Cordialement Yassine.
Modifié en dernier par yayatwiste le 08 oct. 2015, 12:07, modifié 1 fois.

yayatwiste
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: DEMANDE D'ECHANGE URGENT A NEUF GALAXY NOTE 4 CAUSE DE CETTE ECHANGE DEPART A L'ETRANGER 10 SEPTEMBRE 2015.

Messagepar yayatwiste » 03 sept. 2015, 08:46

Voici mon numero de commande facture TOP ACHAT : 385 559 056
Numéro colis mondial relay retour : 67-96746840
Voila référence client pour le sav je crois : 200 385 3

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Vic
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: DEMANDE D'ECHANGE URGENT A NEUF GALAXY NOTE 4 CAUSE DE CETTE ECHANGE DEPART A L'ETRANGER 10 SEPTEMBRE 2015.

Messagepar Vic » 03 sept. 2015, 11:32

Salut! Je suis désolé de te dire ca, mais ne compte pas sur eux pour un échange. Je suis dans un cas où je suis embêté pour mon téléphone dont j'ai également besoin dans mon activité professionnelle alors qu'il a 3 mois, ils en ont strictement rien à faire.

Contacte plutôt directement Samsung. J''ai déjà eu un soucis avec un de leurs écran, ils m'ont faire un échange par transporteur dans les 24H, et cela sans qu'il y ai d'urgence.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 03 sept. 2015, 16:28

Bonjour Yayatwiste,

Je suis désolé d'apprendre que votre téléphone soit tombé en panne avant votre départ à l'étranger.

Je comprends que la solution la plus adéquate pour vous serait un échange à neuf, malheureusement cela ne pourras être possible.

Effectivement votre téléphone est garantie uniquement pour une réparation en cas de panne dans un délais de 4 à 8 semaines.

Si toutefois Samsung vous a confirmé qu'il vous accordez un échange à neuf, je vous invite à vous rapprocher de la société SBE qui est en possession de votre téléphone.

N'hésitez pas me revenir vers moi pour me tenir informé de vos échanges avec SBE.

Restant à votre disposition.

Bonne soirée.
Amine

yayatwiste
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar yayatwiste » 03 sept. 2015, 18:22

Bonjour Amine,

Samsung ma bien confirmer que c'est à mon revendeur TOP ACHAT de procéder à la demande au près de Samsung pour avoir un téléphone neuf.

Et comment je fait alors MR AMINE ??

Le problème c'est que moi je ne peut pas faire un allez-retours genre partir le 10 Septembre et revenir dans 4 ou 8 semaine pour récuperer mon telephone, sachant que mon billet allez ma couter environ 900€ de ma poche !!!

Normalement mon retour et prévu Janvier 2016.

Si je prend en compte ce que vous me dites ci dessous voila comment je dois faire :

1- Je part en formation le 10 Septembre
2- Ensuite attendre 4 Semaine ou 8 Semaine pour avoir mon téléphone.
3- Reprendre un vol retour Qatar-Paris Charles de Gaulles .
4- Après prendre un TGV de Gare-de-Lyon et ensuite rentrer chez moi à Chalon-sur-Saône.
5- Récupérer mon téléphone chez moi.
6- Pour repartir je dois payer le train et le billet d'avion à nouveau.

CONCLUSION C'EST GRAVE COMMENT UN SERVICE APRES VENTE PEU ME DIRE SA
DE PLUS MON BUDGET POUR ME DEPLACER RIEN QUE SA DEPASSE DE BEAUCOUP LE PRIX DU GALAXY NOTE 4.

NE ME DITE PAS QUE L'ECHANGE CE N'EST PAS POSSIBLE, LE CONSEILLER SAMSUNG QUE J'AI EU PAR TELEPHONE ET QUI MA PRECISER PAR TELEPHONE QUE C'EST AU REVENDEUR DE FAIRE LA DEMANDE DIRECTEMENT !!!!!

ALORS MA QUESTION POURQUOI TOP ACHAT NE FAIT PAS LA DEMANDE D'ECHANGE AUPRES DE SAMSUNG ????

AU YEUX DE LA LOI C'EST AU REVENDEUR DE TROUVER UNE SOLUTION A L'AMIABLE, ET LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE.

MAINTENANT TROUVER MOI UNE SOLUTION IMMEDIATEMENT,
LE SMARTPHONE ME SERT EN USAGE PROFESSIONNELLE POUR LA-BAS JUSTEMENT ET PRINCIPALEMENT.

UNE REPARATION SA NE PREND PAS AUTANT DE TEMP 4 A 8 SEMAINE ON SE MOQUE DE MOI
J'AI TELEPHONE A UN EXPERT REPARATEUR GSM EN ALLEMAGNE, LUI IL MA EXPLIQUER SOIT ON CHANGE LA CARTE MERE DU MOBILE SOIT ON REDONNE UN NOUVEAU TELEPHONE PORTABLE DIRECTEMENT.

UN AUTRE COUP DE TELEPHONE SUR PARIS TAXIPHONE PAREIL MEME CONFIRMATION QU'EN ALLEMAGNE.

UN CHANGEGEMENT DE CARTE MERE D'UN SMARTPHONE DURE 1H EN INTERVENTION, ENSUITE AJOUTER LES TEST POUSSER DU TELEPHONE 72H, APRES RENVOIE DU MOBILE AU CLIENT OU RETRAIT EN BOUTIQUE SUR PLACE.

JE SUIS MECONTENT DES REPONSES QUE VOUS ME DITES RUE DU COMMERCE MAINTENANT JE NE VAIS PLUS COMMANDER CHEZ VOUS NI TOP ACHAT, ET DE PLUS JE VAIS ENVOYER CE LIEN URL DANS TOUT LES FORUM FRANCAIS AINSI QU'ETRANGERE EN PLUS DES RESEAUX SOCIAUX EN PUBLIC LIVE.

JE VAIS VOUS FAIRE PARLER DE VOUS ET VOUS ALLEZ PERDRE DES CLIENTS.

soggaaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar soggaaa » 04 sept. 2015, 13:22

Encore un client qui pense que tout lui ai dû parce que son cas est urgent...

Si vous prenez la peine de jeter un oeil aux forums TopAchat ou d'autres revendeurs en ligne, vous constaterez que tous les clients se plaignent, s'indignent et revendiquent leur cas comme urgent. Vous n'êtes pas seuls et chaque cas doit être traité avec équité.

Personnellement, j'attends également un retour produit à neuf. On m'informe un délai de 2 semaines, ce qui est conforme à ce qu'ils annoncent. Je ne vois pas pourquoi des cas comme les votre devraient être traités avant moi, bien qu'ils aient été soumis après. Vous devez comprendre que vous êtes mélangés à un tas d'autres clients qui souhaitent aussi être servis le plus rapidement possible. Ce n'est pas la réparation qui est longue, c'est la logistique qui l'est.

Honnêtement, je ne comprends pas ce genre de personnes qui misent autant sur un produit (travail, formation professionnelle, etc.) sans prévoir une roue de secours en cas d'urgence. Je sais pas moi... les ingénieurs commerciaux dans ma boîte, c'est 3 téléphones par personne. Votre situation d'urgence, désolé de vous le dire, mais TopAchat, moi ou tous les autres clients qui ne sont pas dans votre cas, en n'ont rien à faire. Ils ne font qu'appliquer le processus normal du SAV.

A bon entendeur...

PS. Évitez les majuscules. Même si je comprends votre colère (bien qu'injustifiée), ce n'est pas très lisible et décrédibilisant.

yayatwiste
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar yayatwiste » 04 sept. 2015, 15:35

Bonjour soggaaa,

J'aimerais bien laisser mon tel au SAV mais comme j'ai expliquer au service client mon mobile et tomber en panne au mauvais moment je n'y peut rien ce n'est pas de ma faute à cause d'une mise à jour qui à foirer.

Je ne cherche pas à faire du favoritisme et de passer en haut de la liste je ne peut pas et pas le droit.

Comment faite-vous dans ce cas-la :

" Imaginez que votre mobile ou votre ordinateur tombe en panne au mauvais moment et que vous devrez allez partir travailler à l'étranger prévu à une date fixé à l'avance et que vous n'aviez pas penser ou prévu que votre appareil tombe en panne ".

Et que je suis un jeune j'ai que 26ans le seul smartphone que j'utilise de manière perso/pro et mon Galaxy Note 4, j'ai toujours mon ancien téléphone un Nokia N8 en cas de secours juste pour appeler c'est tout.

La raison du Galaxy Note 4 de manière urgente et pour un usage en développement applications Android que je débute en formation prochainement.

De plus si je ne partais pas en déplacement à l'étranger j'aurais attendu 3 à 8 semaine comme tout le monde c'est logique !

Hors Vu que j'ai un départ le 10 Septembre et billet déja réserver et payer 1 mois à l'avance et que je ne peut pas me permettre pour mon cas de faire un allez retour juste pour un téléphone, c'est absurde ensuite ma formation qui débute 17 Septembre et termine Janvier 2016.

J'ai recontacter Samsung France par téléphone ce matin il à même pris mon numéro de téléphone pour me recontacter ensuite le conseiller ma même dit comment ce fait t'il que votre revendeur ne nous fait pas le demande d'échange directement.
( La demande à été faite mais top achat ne réagi pas )

Le conseiller ma expliqué que le délai d'intervention plus retour auprès du client et de 10Jours max auprès d'un réparateur Agréer par Samsung.

Pourquoi chez un autre réparateur agréer en Allemagne on me dit que en 4 jours max pour ma panne sur mon mobile vous le récupérer opérationnelle.
J'ai un ami qui travaille dans les télécoms et il ma affirmer que le SAV SBE SA en France n'est pas très fiable rien qu'il me la dit sa m'inquiète.

Pour SBE SA à besoin de traiter 3 à 8 Semaine.

1- Déjà les délais ne sont pas respecter par mondial relay pour livrer un retour et je le savais en plus mais je dois respecter la procédure de TOP ACHAT.

2- Ensuite attendre les délais du SAV donc 3 à 8 Semaine.

Conclusion les délais d'intervention et retour ne seront pas respecter, et sa c'est uniquement chez vous en France.

Si j'avais su plutôt au lieu de jouer la garantie en France j'aurais mieux fait de l’amener avec moi au QATAR directement chez Samsung, et j'en suis sur qu'en même pas 10 Jours c'est régler et je repasse en boutique Samsung ensuite retirer mon mobile.

A bon entendeur.

PS : Ce matin j'ai contacter le centre de formation pour reportez mon départ il m'ont accorder 12jours max début d'entrer le 30 Septembre du coup, j'ai appeler la compagnie ce matin pour une modification de date du coup je part le 26 Septembre et encore une fois paiement frais supplémentaire pour un changement de date.
Modifié en dernier par yayatwiste le 04 sept. 2015, 18:32, modifié 1 fois.

yayatwiste
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar yayatwiste » 04 sept. 2015, 15:44

Voici le message reçu par mail un instant de TOP ACHAT:

Bonjour .......,

Bonne nouvelle ! Le colis que vous nous avez retourné est arrivé dans l'agence de livraison Mondial Relay.
Notre SAV doit à présent le recevoir dans un délai maximum de 2 jours ouvrés.

Vous serez prévenu par e-mail dès que notre équipe SAV aura pris en charge votre ou vos produit(s).
-------------------------------------------------
Suivi du retour :
Vous pourrez ensuite suivre l'avancement du traitement de votre retour en cliquant sur le lien « Gérer mes retours » depuis la page d'accueil de votre compte client : eptica.rueducommerce.fr/selfCare/info/SCReturnProductReturnTable.php

Pour votre information, le délai global de traitement de votre retour (échange, remboursement ou avoir) est de l'ordre de 2 semaines.
Pour une réparation, merci de noter que le délai de traitement est compris entre 4 et 8 semaines.

Cordialement,
L'équipe Service Clients Top Achat.
www.TopAchat.com

yayatwiste
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar yayatwiste » 04 sept. 2015, 15:55

ALORS J'AI RAISON LES DELAIS DE REPARATION PAR SBE SA SONT ANORMALE.

Si chez Samsung c'est 10 Jours de délai parfait autre réparateur agréer exemple
chez PSM ( Point Service Mobile) en France les délai sont de 15 Jours.

Pourquoi chez SBE SA pour une réparation 4 à 8 semaine ??

Ce qui me dérange pourquoi chez d'autre prestataire c'est 10 à 15 Jours et SBE autant de délai.

yayatwiste
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar yayatwiste » 15 sept. 2015, 11:47

Bonjour,

Ce matin je me connecte sur le site du SAV SBE SA, en rentrant mon numéro IMEI je n'ai rien du tout bravo tout sa je peut même pas suivre les informations.

Je saisi mon imei ensuite voici le message :

" LES CRITERES PROPOSES NE PERMETTENT PAS DE TROUVER VOTRE APPAREIL. "

Voir mail du 4 Septembre ci-dessus :

je cite la phrase de TOP ACHAT
" Vous serez prévenu par e-mail dès que notre équipe SAV aura pris en charge votre ou vos produit(s). "

Déjà le SAV ne ma même pas alerter par mail de la réception du mobile, ni même en de la prise en charge.

TOP ACHAT.COM ET VOTRE SAV SBE SA MAUVAISE QUALITER VOUS EN FAITE UNE BONNE PAIR ENSEMBLE.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »