FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pb sav CDiscount

Gobiwan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2020, 17:44

Pb sav CDiscount

Messagepar Gobiwan » 25 mai 2020, 17:53

Bonjour,

Mon pc portable est tombé en panne au bout d'un an et 6 mois. Voici le déroulement du dossier:

Le 15 avril signalement du dysfonctionnement
Le 23 avril confirmation de prise en charge du SAV m'indiquant le delais moyen de 10 jours.

Depuis je relance tous les jours sans avoir aucune réponse...

Il me semble que le délai légal est de 1 mois. Je suis conscient que le contexte Corona virus n'aide pas mais bon cela ne les empêche pas d'augmenter leurs chiffres de vente....

Que puis-je faire légalement car pas de son pas d'image...???

roro145
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2020, 17:12

Re: Pb sav CDiscount

Messagepar roro145 » 02 juin 2020, 17:36

Hello Gobiwan,
Je constate avec regret que tu n'as pas eu d'aide de la part d'autres consommateur, ni de réponse de la part de CDiscount, ce dernier point ne m'étonne guère.
Juste pour "grossir" la réclamation, je suis exactement dans le même cas que toi.
Si cela peut t'aider (ou pas, moi ils n'ont rien fait du tout, à part me dire "nous allons envoyer un message au service concerné", mais ça n'a rien fait bouger) le numéro de téléphone non surtaxé du SAV CDiscount est le 09.70.80.90.50 (tu peux le trouver sur le site de QueChoisir pour vérifier son authenticité)

Le must, c'est quand même "Damien" qui répond à mon avis sur trustpilot : http://fr.trustpilot.com/review/www.cdiscount.com
Donc là, pour se protéger sur un site qui agrège les avis, il y a quelqu'un au taquet pour dire que tout va bien, mais par contre, personne n'est là pour faire avancer ton dossier sur leur site...

J'aime particulièrement son
je peux vous assurer que la majorité du temps, tout se passe bien :)
avec le petit smiley genre "on vous enfle bien avec notre SAV inexistant" : il m'a fallut 30 secondes sur le forum QueChoisire pour trouver ton post intitulé "SAV CDiscount" dans la rubrique "Ordinateur Portable"...

Ci-dessous les messages que j'ai laissé sur la messagerie de mon compte CDiscount.
Votre message à CDISCOUNT du 02/06/2020 à 18:08

Bientôt 1 semaine que je vous ai informé du dysfonctionnement de mon appareil encore sous garantie et vous ne m'avez toujours pas recontacté alors que vous étiez censé me répondre sous 2 jours...

Votre message à CDISCOUNT du 29/05/2020 à 12:24

Bonjour, CDiscount s'engage à répondre dans les 2 jours, or cela fait plus de 2 jours que je vous ai envoyé le message initial et je n'ai toujours pas de réponse de votre part !
Le service client est très très limite quand on compare aux alternatives comme Amazon. Quand allez-vous me répondre ?

Votre message à CDISCOUNT du 28/05/2020 à 10:19

Bonjour, je tiens à souligner le caractère URGENT de ma demande (tel qu'indiqué à votre centre d'appel il y a quelques minutes). Cet ordinateur est utilisé entre autre à titre professionnel et j'ai besoin qu'il soit opérationnel. Merci pour votre retour RAPIDE.

Votre message à CDISCOUNT du 27/05/2020 à 10:38

Numéro à contacter : **********

Bonjour, le pc portable de ma commande ************ ne fonctionne plus. Il ne s'allume plus du tout et ne recharge plus non plus. Ce n'est ni le chargeur qui est en cause (j'en ai essayé un autre avec les mêmes connectiques / voltage / ampérage) ni les différentes prises secteur que j'ai essayé et qui sont toutes fonctionnelles.
Je souhaiterais donc faire jouer la garantie puisque j'ai acheté ce produit il y a moins de 2 ans. Quelle est la procédure à suivre ?
Merci par avance pour votre retour.
Rodolphe


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Pb sav CDiscount

Messagepar justedroit » 09 juin 2020, 10:16

Mon pc portable est tombé en panne au bout d'un an et 6 mois. Voici le déroulement du dossier:
Le 15 avril signalement du dysfonctionnement
Le 23 avril confirmation de prise en charge du SAV m'indiquant le delais moyen de 10 jours.
Depuis je relance tous les jours sans avoir aucune réponse...
Il me semble que le délai légal est de 1 mois. Je suis conscient que le contexte Corona virus n'aide pas mais bon cela ne les empêche pas d'augmenter leurs chiffres de vente....
Que puis-je faire légalement car pas de son pas d'image...???
Bonjour Gobiwan,
Ce qui est en cause, c'est l'approche de la très prochaine expiration de la garantie légale de conformité d'un délai de deux ans par laquelle est tenu le vendeur.

A un moment donné, il faut cesser de relancer le vendeur de la même manière quand ce dernier ne répond pas.

Je vous suggère d'adresser une LRAR factuelle au service relation client/consommateur lié au siège de cette société, lui invoquant, le premier alinéa de l'article L217-4 du Code de la consommation :

« Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance » ;
ce qui manifestement n'est pas le cas.

Ajoutant, puisque la réparation ou le remplacement du portable ne semble pas possible en regard du défaut de la prise en charge de la réparation du portable par son SAV, aux termes du premier alinéa de l'article L217-10 du Code précité, vous exigez son remboursement dans un délai de 15 jours à compter de la réception de la présente recommandée contre sa restitution :

« Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix ».

Lui concluant que, sans manifestation de sa part sous ce délai, en reconnaissance de votre bon droit de consommateur, vous soumettrez ce dossier aux bons soins d'une association de défense de consommateurs, d'une requête outre son Principal s'agissant du remboursement du prix du portable, en ses Accessoires, des dommages-et-intérêts pour privation du jouissance de son utilisation.

Voilà !

fabricepys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2020, 20:58

Re: Pb sav CDiscount

Messagepar fabricepys » 10 juin 2020, 21:06

c discount sav = 00000000000000
après un mois aucune réponse à ma demande de retour d un matelas livré de mauvaise dimension...numéro surtaxé et attente de ouf....je suis un vieux client ...pas de soucis et la au premier problème on se retrouve face au néant ...
CDISCOUNT A EVITER ...EN PLUS IMPOSSIBLE DE FAIRE UN COMMENTAIRE NÉGATIF SUR LE VENDEUR . DE L ARNAQUE LES COMMENTAIRES PUISQU AUCUN COMMENTAIRE VRAIMENT NÉGATIF N EST ACCEPTE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus