FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paypal ne rembourse pas lorsqu'on est pas livré

Rachid95
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 02 avr. 2015, 17:23

Paypal ne rembourse pas lorsqu'on est pas livré

Messagepar Rachid95 » 15 janv. 2020, 19:30

Sur leur site c'est écrit "Livré ou remboursé", je n'ai pas été livré, j'ai ouvert un litige, et là, paypal me répond voilà le liens envoyé par le vendeur c'est bien indiqué "Livré" donc le litige est fermé en faveur de commerçant!
J'ai appelé au téléphone pour leur expliquer que ce n'est pas parce que le livreur a marqué "livré" que j'étais livré, ils ne veulent rien savoir. Donc j'ai fermé mon compte paypal qui ne sert à rien alors.
Et je vais suivre la procédure normale pour récupérer mon argent chez cdiscount.

danyboy75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2020, 18:02

Re: Paypal ne rembourse pas lorsqu'on est pas livré

Messagepar danyboy75 » 14 avr. 2020, 18:06

IDEM pour moi, j hésite carrément à déposer plainte pour publicité mensongère. Dans mon cas en plus j ai la confirmation du livreur qu il ont perdu le colis!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Paypal ne rembourse pas lorsqu'on est pas livré

Messagepar Zorglubb » 08 juin 2020, 22:16

EN EFFET ! cela fait des années que j'ai ouvert un compte chez Paypal . Et je constate avec stupéfaction et incompréhension que cette société s'est considérablement altérée depuis deux , trois ans ! Après plusieurs litiges et plus d'une dizaine d'heures passées à des communications sous diverses formes ..y compris lettre recommandée, que Paypal n'est même pas capable de respecter la législation en vigueur en France et à fortiori le CODE DE LA CONSOMMATION !
Incroyable mais pourtant vrai et si j'en juge de très nombreux témoignages lus sur le web, je ne suis pas la seule à avoir subi cette impéroitie caractérisée de Paypal !
Finalement après plusieurs semaines passées à argumenter , à prouver ses dires par des preuves tangibles et réelles, on finit par saisir la DGCCRF , les divers Dirigeants par lettres recommandées et au final le Greffe du Tribunal !

Alors ...
J'AIMERAIS BIEN QU'ON M'EXPLIQUE A QUOI SERT PAYPAL pour les clients acheteurs que nous sommes ... à part enrichir cette société inepte et inapte tout comme ses employés ..????

Pour ma part, je ne vois plus AUCUN intérêt à utiliser Paypal qui me fait perdre mon temps et me balade ...
J'opte désormais pour une carte prépayée et lors d'un problème, j'interviens DIRECTEMENT auprès du Directeur de la société litigieuse . Et c'est beaucoup plus rapide . J'en ai encore fait l'expérience récemment ..après une lettre recommandée, j'ai été remboursée dans les 24h après réception !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus