Messagepar vsv » 18 mars 2024, 18:03
Je confirme les expériences de certains...
Attention à paypal, ils affichent des services de protection mais ne les appliquent pas ! Leur seul intérêt est que vous utilisiez paypal pour vos achats, afin qu'ils se servent largement en commission (souvent payée par le vendeur) mais ils n'hésiteront pas à vous envoyer ballader si vous avez un soucis. Par exemple, 5 commandes passées auprès d'un vendeur, 1 seule reçue. Litiges ouverts, mais comme paypal accepte 5 fois le même numéro de suivi comme preuve du vendeur, litiges clôturés en ma défaveur...
Un seul conseil, utilisez paypal quand cela vous arrange, vous simplifie la vie, mais préférez votre carte bancaire directement qui propose généralement de réelles garanties. Paypal a trop de clients, ils ne leurs prêtent plus du tout attention, et s'ils en perdent quelques uns, ce n'est pas grave : ils se gavent tellement sur les transactions, ils préfèrent perdre un client plutôt que de l'aider... Avant, paypal étaient sérieux et poposaient de réels services, aujourd'hui ce n'est plus le cas. A éviter donc autant que possible et surtout en cas d'achats qui peuvent être couverts par votre/vos autre(s) moyen(s) de paiement (CB).