FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paypal avis

Avatar du membre
mdm
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 53
Enregistré le : 12 mars 2020, 13:04

Re: Paypal avis

Messagepar mdm » 25 juin 2023, 01:08

Service client pourri.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 836
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Paypal avis

Messagepar jadis » 25 juin 2023, 04:25

Ça apporte beaucoup d'informations sur le partage de votre expérience.
Mais, je suis encore en expectative...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


axion
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 124
Enregistré le : 03 juin 2017, 00:43

Re: Paypal avis

Messagepar axion » 25 juin 2023, 06:57

Bonjour,
Une énième couche ? :
Conservation plus de six mois, après un dernier paiement, de toutes les infos (CB et autres)
Radiation systématique à demander après paiement, si aucune autre possibilité de paiement n'est offerte sur le site marchand.
Bonne chance !
Cdlt

yan30120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2023, 09:28

Re: Paypal avis

Messagepar yan30120 » 20 juil. 2023, 09:37

Fuyez!
Entreprise Americaine qui ne respecte absolument pas la lois du commerce européen et Francais. Nous sommes une marque de mobilier outdoor et utilisions le moyen de paiement paypal pour les achats en ligne de nos clients.
ATTENTION: Bien que la loi de la consommation en France autorise un droit de rétractation de 14 jours, Paypal garde les frais percus (aux alentours de 3%) et ne les rembourse jamais. PIRE: PYAPAL les débites une fois de plus au commercant après demande du client final.
Pour exemple:
Un client passe commande en ligne d'une valeur de 1000€.
Nous recevons un paiement de 1000 - 3% = 970 €
Quelques jours après le client se rétracte. Nous sommes donc dans l'obligation de lui rembourser ce que nous avons perçus = 970€.
Le client mécontent car 30€ sont manquants fait une réclamation à Paypal et sans consultation Paypal prélève sur le compte du vendeur 30€.

RESULTAT: Le vendeur ne demande rien, et perds 30€, Paypal gagne 30€.
Cela ressemble clairement à une arnaque, et lorsque nous appelons Paypal, ils nous explique que c'est tout à fait normal et qu'ils sont dans leur droit.
Paypal est une véritable mafia. On peut imaginer qu'ils emplois des personnes effectuant des commandes avec rétractation, concept intéressant.

BREF, FUYEZ !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Paypal avis

Messagepar valioud » 20 juil. 2023, 09:54

Nous sommes donc dans l'obligation de lui rembourser ce que nous avons perçus = 970€.
Vous inversez les rôles. Il est évident que c'est vous qui interprétez la loi comme vous l'entendez car vous devez rembourser au client ce qu'il a payé. Le coût de la transaction reste à votre charge et ce, quelque soit le paiement. La personne aurait réglé par CB, vous auriez eu à la rembourser de la même manière et la banque vous aurait facturé les frais également.

Stephanie1579
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2023, 10:22

Re: Paypal ne protège pas ses utilisateurs

Messagepar Stephanie1579 » 15 sept. 2023, 10:24

Je souhaite partager mon expérience concernant le site soi disant "sécurité de paiement " en cas de litige, c est faux !! J ai commandé sur un site et le transporteur GLS n a pas trouvé ma boîte aux lettres et laissé le colis dans un chemin croyant que c était le mien....je contact le service client gls le lendemain le livreur m appel en me menaçant...je passe les détails, il me laisse 2 vocaux par message que je transfère à GLS, aucun retour....j informe le vendeur et fait opposition au paiement sur PayPal pensant être protégé! Sachez que non j ai un message de PayPal en disant que gls a fourni un doc officiel et que j ai été livré !! Je leur transmets les messages du livreur les mails écris à gls et au vendeur...la réponse de PayPal dommage que je ne peux pas joindre capture écran la, en me répondant le transporteur a toujours raison!!!!!
Je souhaite partager mon expérience car si vous pensez être protégé par PayPal ce n est pas le cas, finalement après plusieurs mail et menace de faire intervenir ma protection juridique le vendeur accepte ma réclamation, de la j envoi message à PayPal à leur disant que je ne paierai plus par PayPal, et la dans 15 mn qui suivent mon message FATIMA du service client m appelle pour me faire comprendre et essaye une intimidation de ne pas publié mon avis et en plus elle se permets d être autoritaire, je lui ai rappelé mes droits et je lui ai donné mon avis sur le fonctionnement de PayPal et j ai maintenu ma décision de prévenir les usagers afin de ne pas se faire avoir comme moi

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Paypal ne protège pas ses utilisateurs

Messagepar valioud » 15 sept. 2023, 10:44

J ai commandé sur un site et le transporteur GLS n a pas trouvé ma boîte aux lettres et laissé le colis dans un chemin croyant que c était le mien
:shock: On aura tout lu sur ce forum.

Si le transporteur ne vous a pas remis le colis en main propre, sa propriété ne vous en a pas été transférée. Donc le litige n'est pas à régler avec PayPal mais avec le vendeur.

Bref, vous vous trompez de colère.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Paypal avis

Messagepar luciole83 » 21 sept. 2023, 10:25

bonjour

Sinon question achats sur Internet, vaut mieux acheter là où justement vous voyez le choix Paypal dans ceux de paiement

car si ça n'y est pas Paypal, ça peut indiquer que le vendeur ou le site est du genre à n'avoir pas envie de recevoir des réclamations si problème de fonctionnement ou autre et donc encore moins d'avoir à vous rembourser, même si vous êtes dans votre bon droit.

Si problème faut contacter d'abord le site d'achat, le vendeur, et ensuite seulement Paypal si ça traîne pour les réponses ou que ça rechigne, mais ensuite le site de Paypal demande x justifications, preuve qu'on a contacté le vendeur (faire une capture d'écran), photo de l'objet, et ci et ça, faut juste avoir de la patience. :(

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 670
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Paypal avis

Messagepar François38 » 21 sept. 2023, 12:19

Sinon question achats sur Internet, vaut mieux acheter là où justement vous voyez le choix Paypal dans ceux de paiement
Affirmation simpliste et peu étayée : quand on regarde bien les garanties sur les cartes bancaires, on a souvent mieux que Paypal (qui vit un peu sur ses acquis de ce point de vue) notamment avec les Visa Platinium mais c'est vrai aussi pour les Visa Premier. Au quotidien, une bonne solution est d'utiliser des numéros "jetables" adossés à une carte : cela offre plus de garanties que paypal.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 836
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Paypal avis

Messagepar jadis » 30 sept. 2023, 13:46

Bonjour
"Au quotidien, une bonne solution est d'utiliser des numéros "jetables" adossés à une carte : cela offre plus de garanties que paypal."
Sauf erreur de ma part, toutes les banques n'offrent pas ce moyen de N°jetable (dite virtuelle)?
Quelles banques proposent des cartes bancaires virtuelles ?
https://www.moneyvox.fr/carte-bancaire/carte-bancaire-virtuelle.php

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus