FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paypal me refuse en moins de 5 minutes

JR37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2020, 14:46

Paypal me refuse en moins de 5 minutes

Messagepar JR37 » 24 avr. 2020, 15:09

Bonjour à tous,

Je vous raconte ma situation. J'ai décidé de lancer enfin mon auto entreprise. Je développe plusieurs marques et projets sur lesquels je travaille depuis un long moment cela comprend une ligne de vêtements entre autre.

Passé le stade des fournisseurs, des designs, des dépôts de marques, je décide de me lancer lentement mais surement en passant par des intermédiaires et des marketplaces en attendant d'avoir mon propre site internet.

Jusque là tout va bien. Sauf que au moment fatidique de choisir un moyen de paiement je me rends compte que paypal s'impose partout ou je veux vendre mes produits. Je crée donc un compte paypal professionnel il y a quelques jours et je reçois immédiatement (en 5 minutes) un mail m'indiquant que mon compte est suspendu.

Pire quand je me connecte au service de "litige" il est indiqué que mon compte est bloqué à vie(rien que ça...). Je leur écris car je pense à une erreur, ils me répondent que mon "activité" présente des risques pour PayPal et sa communauté et que mon compte est donc bloqué à vie.

Après tout ce boulot je dois dire que cela a été un choc. J'ai cherché des alternatives de paiements mais il y'en a très peu, ils ont effectivement une situation de monopole... et si elles existent cela réduit tellement les possibilités que ça sert à rien de se lancer sur le web.

J'ai donc quelques questions: est ce légal de la part de paypal? Existe t'il un recours juridique ou un endroit ou je peux porter plainte/prendre conseil? Comment est ce possible que cette société puisse avoir aussi facilement le droit de vie ou de mort sur votre entreprise sans devoir rien justifier?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

En savoir plus