FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

passion-events.fr : arnaque manifeste !

DIDON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 10 nov. 2012, 12:19

Re: passion-events.fr : arnaque manifeste !

Messagepar DIDON » 10 nov. 2012, 16:27

Quelle suite avez vous eu ? ? ?

cerise7 a écrit :Bonsoir,

Je suis aussi victime de cette arnaque (livebillet.com = ABM Events), dans le cadre d'une commande de 3 billets de concert pour Muse le 18/10/12. (payés et débités en 06/12 et non livrés à ce jour).
Après consultation de forums, et après de multipes mails de relance je demeure sans réponse de leur part .
Je m'apprête à saisir la direction de la concurrence, de la consommation et répression de la fraude et déposer une plainte.
N'y-aurait pas un moyen pour faire cesser ces arnaques et punir le ou les responsables ? par une action commune juridique ? En ce qui me concerne, je suis partante.

Il est important de divulguer et faire connaître ces arnaques au sein des réseaux sociaux habituels, d'autant qu'ils sont très bien référencés sur Internet - invraisemblable et scandaleux !

Marginalde
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2012, 12:50

Re: passion-events.fr : arnaque manifeste !

Messagepar Marginalde » 22 nov. 2012, 19:05

Bonsoir,
Tout comme Didon, j'ai commandé le 11/11/12, 2 places pour les One Direction et payé avec ma Carte Bancaire.
Mon compte a été débité de la de somme de 393 euros dès le lendemain. Depuis, aucune nouvelle. J'ai envoyé un mail sans réponse de leur part. J'ai essayé de les contacter par téléphone sans succès. J'ai bien peur d'être une nouvelle victime de ces personnes.
Que peut-on faire ? Comment est-il possible que ce site est toujours vivant ?
J'aimerais moi aussi avoir des conseil.
Merci pour vos informations.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DIDON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 10 nov. 2012, 12:19

Re: passion-events.fr : arnaque manifeste !

Messagepar DIDON » 25 nov. 2012, 12:32

Marginalde bonjour,

je suis à la recherche d'une solution. J'ai contacté quelques amis qui vont surement voler à mon secours. Je vous teins au courant. Faites en de même SVP.

La solution viendra de nous. Chercher a contacter un max de gens probablement victime de ces gens, s'il s'agit bien d'une [Message Modéré].

Didon

DIDON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 10 nov. 2012, 12:19

Re: passion-events.fr : arnaque manifeste !

Messagepar DIDON » 25 nov. 2012, 14:27

Pour suivre les informations sur TICKET-CONCERT.COM rendez-vous sur Facebook avec jean.ticketconcertcom

DIDON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 10 nov. 2012, 12:19

Re: passion-events.fr : arnaque manifeste !

Messagepar DIDON » 25 nov. 2012, 14:32

www.facebook.com/jean.ticketconcertcom

arnaud69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2012, 14:56

Re: passion-events.fr : arnaque manifeste !

Messagepar arnaud69 » 26 nov. 2012, 15:06

bonjour
la semaine dernière j'ai commander 4 places pour le concert de rhiana pour les fêtes de noel
une semaine après toujours pas de nouvelles mise a par le montant débité de mon compte 526€...
Je suis étudiant j'ai mis de coté pour ce concert pendant des mois et en lisant tous ce qu'il se dit je suis éfondré.
y a t il des moyens, des procèdures?..
sinon j'ai bien peur de monter à Paris et de faires des choses que je regrèterrais plutard..
merci

conrad
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2012, 12:35

Re: passion-events.fr : arnaque manifeste !

Messagepar conrad » 27 nov. 2012, 12:50

Bonjour à tous,

Dans le même cas que vous et après quelques recherches, j'ai pu trouver le moyen d'action le plus simple.

Selon l'article 313-6-2 du code pénal (que vous trouverez sur legifrance), il est interdit de vendre des billets sans autorisation du producteur du spectacle. La peine encourue est de 15.000 euros d'amende, ainsi que des peines complémentaires (dissolution de la société, ou autres).

Par exemple pour One Direction, le concert est produit par Live Nation, donc il suffit de les contacter (01.48.03.32.32 ou 01.48.03.87.87 ou [email protected]) et de vérifier auprès d'eux si Ticket-concert dispose de cette autorisation. Même chose pour Rihanna, c'est également Live Nation qui produit.

S'ils ne l'ont pas il reste à déposer plainte auprès de votre commissariat ou gendarmerie, puisqu'il s'agit d'une infraction pénale.

Je crois qu'il est aussi possible de contacter la DDPP du 92 (01.40.97.46.00 ou [email protected]), puisque le siège de la société Energy Entertainment qui gère Ticket-concert.com est dans le 92.

Et s'ils ont l'autorisation, dans ce cas ils devraient pouvoir vous envoyer les billets tout de suite.

Valeriewuilmart
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2012, 11:02

Re: passion-events.fr : arnaque manifeste !

Messagepar Valeriewuilmart » 30 nov. 2012, 11:18

Bonjour,
Je vois que l arnaque existe depuis un moment et persiste.
Ma fille a achete 2 billets pour le concert de Chriss Brown pour le 7 décembre prochain été paiement de 108 € à été encaissé le 26 sept 2012 par cb. Même scénario que les autres personnes, on appel pour réclamation ils ont toujours un problème et assure que les billets seront envoyes le lendemain ! J appel depuis un mois!! Toujours rien! c est hallucinant que cette [Message Modéré] puisse persister ! Je vais aussi porter plainte! C est honteux et très décevant pour les personnes qui se faisaient une joie d aller au concert. J espère que l on arrivera à les coincer!!!
Val

invictus77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2012, 15:14

Re: passion-events.fr : arnaque manifeste !

Messagepar invictus77 » 30 nov. 2012, 15:17

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous.

J'ai commandé des places One Direction catégorie 1 (125 € / place) pour le concert d'Avril 2013 le 02 Novembre 2012.

Depuis aucune nouvelles, pas de réponses au mails aux appels...

Sur leur site je vois le chose sivant :

Conformément à nos conditions générales de Mandat réf : "article 4.6 (a) information concernant la date de livraison" l'équipe Ticket-Concert est en mesure de livrer vos places jusqu'à 4h avant l'événement.

Cependant, la généralité de nos envois se fait un mois avant l'événement.


Avez vous des nouvelles de votre côté ?

DIDON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 10 nov. 2012, 12:19

Re: passion-events.fr : arnaque manifeste !

Messagepar DIDON » 03 déc. 2012, 06:10

Arnaud, rejoint nous sur Facebook a Jean.Ticketconcert ou par mail a [email protected]. En nous unissant on serra plus forts. !
arnaud69 a écrit :bonjour
la semaine dernière j'ai commander 4 places pour le concert de rhiana pour les fêtes de noel
une semaine après toujours pas de nouvelles mise a par le montant débité de mon compte 526€...
Je suis étudiant j'ai mis de coté pour ce concert pendant des mois et en lisant tous ce qu'il se dit je suis éfondré.
y a t il des moyens, des procèdures?..
sinon j'ai bien peur de monter à Paris et de faires des choses que je regrèterrais plutard..
merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus