FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pas de suivi du colis depuis son dépôt !

Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Pas de suivi du colis depuis son dépôt !

Messagepar Discret » 14 mars 2023, 21:22

Bonjour,

Colis n° 69422346 déposé le 11 Mars 2023 à 13h37 en point relais. J'ai reçu le Mail accusant réception du dépôt du colis. Depuis plus aucun suivi !
Lundi 13/03/2023 : Rien
Mardi 14/03/2023 : Rien.
Où est mon colis ?

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Pas de suivi du colis depuis son dépôt !

Messagepar MasterGone » 15 mars 2023, 07:36

Bonjour

Ca fait pas un peu court comme délai pour vous plaindre, surtout pour une colis déposé le samedi ?....

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Re: Pas de suivi du colis depuis son dépôt !

Messagepar Discret » 15 mars 2023, 09:09

Bonjour,

Surprise ce matin à 09h00 quand je vais sur le suivi de mon colis :
15/03/2023 05:05 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de BORDEAUX.
14/03/2023 18:52 Colis en cours d'acheminement
15:28 Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de REAU.

Le suivi du 14/03 s'est affiché le 15/03 après minuit !

Le colis n'a quand même pas bougé le lundi 13/03.

L'informatique de Mondial Relay n'est toujours pas à la hauteur.

Nota : Par expérience, il faut réagir dès que vous êtes sans nouvelle de votre colis depuis 24h00 (jour ouvré). J'ai voulu remplir le formulaire de contact hier soir. Il est totalement inopérant.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Pas de suivi du colis depuis son dépôt !

Messagepar MasterGone » 15 mars 2023, 09:42

Il n'est pas rare que les mises à jour du suivi prennent plusieurs minutes ou heures après les scans.

D'autre part, se plaindre que son colis n'a pas bougé en 24h, alors même que le relais colis en question était peut-être fermé le lundi pour sa récupération par le livreur, c'est quand même culotté, surtout dans le contexte actuel de mouvements sociaux... Les gens n'ont vraiment aucune patience de nos jours.

Je vous rappelle que les délais de livraison annoncés sont de 3 à 5 jours ouvrés. Donc pour un colis déposé le samedi 11/03, il a théoriquement jusqu'au vendredi 17/03 pour arriver au relais...

Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Re: Pas de suivi du colis depuis son dépôt !

Messagepar Discret » 15 mars 2023, 22:55

Bonjour,

La survie d'un colis perdu chez Mondial Relay, c'est comme un piéton sur l'autoroute. Un colis perdu, au bout de 5 jours, est quasi définitivement perdu. J'ai sauvé plusieurs de mes colis parce que j'ai réagi IMMEDIATEMENT dès qu'un problème se fait ressentir. Je n'hésite pas à prendre mon téléphone quand il y a un raté quelque part.

Le suivi informatique n'est pas performant. La gestion du choix des points relais sur le site n'est pas performante. Si un point relais ne remet pas régulièrement son PDA sur son socle, rien n'est transmis au client comme à l'agence régionale Mondial Relay. Il ne faut surtout pas devoir avoir affaire au service client qui est particulièrement inefficace.

Ce n'est pas professionnel qu'un point relais ne badge pas le colis devant le client qui vient le déposer. Ce n'est pas professionnel qu'un point relais ne badge pas le colis qu'il donne à un destinataire, qu'il ne vérifie pas la carte d'identité, qu'il accepte des photocopies de cartes d'identité ou des photographies de CI sur un smartphone, qu'il ouvre son magasin avec 30 minutes de retard, qu'il ferme les portes 20 minutes avant l'heure ... Tout cela, c'est du vécu.

Je travaille avec Mondial Relay depuis Octobre 2016. J'ai envoyé plus d'une centaine de colis et reçu une trentaine. En étant vigilant et rigoureux, je n'en ai perdu aucun ! Tous sont arrivés à leur destinataire ! Le plus long a été deux semaines et trois points relais successifs. Par contre, des incidents, j'en ai connu quelques uns. J'en ai solutionné certains moi-même. Il y a une certaine incompétence ou manque de conscience professionnelle dans un petit nombre (heureusement) de points relais.

Edit : Mon colis est arrivé à BORDEAUX ce matin à 05h05. Il n'a plus bougé de la journée.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Pas de suivi du colis depuis son dépôt !

Messagepar MasterGone » 16 mars 2023, 08:01

Bonjour

Vous avez raison sur tous les points que vous avez soulignés au niveau des relais. Choisir un relais de confiance, qui fait son boulot, quand on en a la possibilité, c'est effectivement l'assurance que tout se passe pour le mieux. Pour autant, je doute fortement (peut être à tort) que se préoccuper rapidement du sort de ses colis change la finalité en cas de problème, quand on voit l'inefficacité du service client.

Pour moi, le point le plus important reste la confection d'un colis bien protégé, dans un carton droit et non biscornu. Quand je vois certains colis dans les relais qui sont empactés n'importe comment (ou des colis que j'ai pu recevoir), je me dis qu'il y en a qui cherche vraiment à avoir des problèmes.

Bonne journée

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Discret / Pas de suivi du colis depuis son dépôt !

Messagepar MONDIAL RELAY » 16 mars 2023, 13:26

Bonjour,

Permettez-nous de vous apporter quelques précisions.

Pour information, le statut du colis n'évolue que lorsqu'il est scanné par les différents intervenants (agences, relais, livreurs).

Nous constatons que ce colis est arrivé en relais le 15/03 en fin d'après-midi, est-ce bien le cas ?

Nous restons à votre écoute pour toutes demandes et espérons vous retrouver prochainement.

Cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Re: Pas de suivi du colis depuis son dépôt !

Messagepar Discret » 19 mars 2023, 14:05

Bonjour,

Le suivi continue de "merd.r". Le destinataire est allé chercher son colis hier samedi 18/03.

Aujourd'hui, dimanche 19/03 à 14h00, le colis est toujours disponible au point relais sur le suivi en ligne. Aucun avis de remise à son expéditeur.

Soit le colis n'a pas été flashé à la remise,
Soit le PDA n'a pas été remis sur son socle depuis hier,
Soit l'informatique de Mondial Relay est encore en panne.

Discret
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 118
Enregistré le : 17 août 2013, 14:09

Re: Pas de suivi du colis depuis son dépôt !

Messagepar Discret » 22 mars 2023, 20:10

Bonjour,

Finalement, le suivi internet du colis a été mis à jour aujourd'hui.

Le colis est déclaré le 22/03/2023 livré en date du 18/03/2023 à 11h36 !

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Discret/Pas de suivi du colis depuis son dépôt !

Messagepar MONDIAL RELAY » 23 mars 2023, 10:27

Bonjour cher client,

Nous en sommes ravis ! Malgré cette mésaventure, nous espérons qu’à l’avenir, vous nous accorderez de nouveau votre confiance.

Bien cordialement,
L'équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus