FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pas de remboursement si prépaiement Europcar

stefspart
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pas de remboursement si prépaiement Europcar

Messagepar stefspart » 20 juin 2025, 14:03

Bonjour,
En janvier, je réserve sur le site Europcar un véhicule pour partir en vacances avec mes enfants.
Je paie la somme demandée pour valider la réservation et bloquer le véhicule : véhicule 5 places avec équipement montagne.
Après restitution du véhicule en février, je reçois quelques jours plus tard la facture qui fait état d'un trop versé lors de la réservation : j'ai payé 711€ en janvier, la facture finale est de 540€.

J'attends 1 mois, aucun remboursement, je contacte donc le service client qui m'informe d'un délai pour le remboursement.

En mai, toujours rien, il y a un blocage sur mon dossier.....

J'insiste et reçois enfin une réponse : "Après une nouvelle analyse, nous vous confirmons que notre réponse précédente est correcte et repose sur le faite qu'il y a eu un pré-paiement par rapport à cette réservation que nous n'avons pas la possibilité de faire le remboursement du trop perçu."

Donc, j'ai trop payé, je ne serai pas remboursé sans aucune explication et même pas un avoir.

J'ai bien tenté de saisir le conciliateur mais il me demande le contrat de location que bien sûr je n'ai pas gardé.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Pas de remboursement si prépaiement Europcar

Messagepar valioud » 20 juin 2025, 14:42

Dans votre espace client, vous avez l'historique de vos locations :
Image

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »