FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention à Visa Premier qui cherche le moindre prétexte pour ne pas rembourser

TrebQC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:40

Attention à Visa Premier qui cherche le moindre prétexte pour ne pas rembourser

Messagepar TrebQC » 29 déc. 2018, 22:08

Bonjour,

J'ai loué une voiture chez Avis en faisant confiance à la protection Visa Premier qui dit "je voyage l'esprit tranquille .../... Si vous avez un accident avec votre voiture de location, le montant des réparations ou de remise en état du véhicule de location restant à votre charge en application du contrat de location est remboursé (sans franchise)." (extrait de https://www.visa.fr/payer-avec-visa/ma-carte-visa/visa-premier.html)". A la prise du véhicule, j'ai donc refusé les assurances complémentaires proposés par le loueur.

Malheureusement, à la restitution du véhicule, Avis m'a facturé 338€ suite à une rayure laissée par un automobiliste peu délicat sur un parking. Visa Premier m'a remboursé 273€ qui correspond à la partie réparation mais refuse le remboursement des frais administratifs de gestion du dommage d'un montant de 65€. Le motif avancé est l'application d'une exclusion décrite dans la notice de la garantie : "Les dépenses n’ayant pas trait à la réparation ou au remplacement du véhicule". Je trouve cela très exagéré : s'il n'y avait pas eu cette rayure, Avis ne m'aurait pas facturé ces frais administratifs, ils sont directement liés à la réparation du véhicule. Bref, Visa Premier essaye par tous les moyens de ne pas rembourser, ce n'est pas correct, la réalité de leur garantie ne correspond pas à la promesse.

Je suis preneur de conseils pour obtenir le remboursement de ces 65€, c'est pour le principe.

Merci d'avance.

Amarze
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2019, 16:54

Re: Attention à Visa Premier qui cherche le moindre prétexte pour ne pas rembourser

Messagepar Amarze » 05 nov. 2019, 17:00

Bonjour,

est-ce que Vissa premier vous a demande le dépôt de plainte vue que c’était un délit de fuite?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


TrebQC
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 19 mai 2017, 20:40

Re: Attention à Visa Premier qui cherche le moindre prétexte pour ne pas rembourser

Messagepar TrebQC » 13 nov. 2019, 21:13

Bonjour,
Non, Visa 1er ne m'a pas demandé ce dépôt de plainte. Je ne sais pas s'il s'agissait d'un délit de fuite, cette rayure a peut-être été faite involontairement. Il s'agissait d'une petite rayure de quelques centimètres de longueur (3 ou 4 cm?) mais suffisamment visible (argh les peintures rouges) pour qu'Avis me la facture.

GUILLEMIN
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 85
Enregistré le : 20 janv. 2015, 15:59

Re: Attention à Visa Premier qui cherche le moindre prétexte pour ne pas rembourser

Messagepar GUILLEMIN » 02 févr. 2020, 17:52

Bonjour, Je viens de rechercher sur le forum les litiges avec cwisas.com je leur ai adressé mon dossier par internet pour un dégât sur une voiture louée chez Leclerc à Lagord 2 coups de portière sur une portière. Le 29/12/2019 lorsque j'ai finalisé mon envoi de documents (aussitôt que Leclerc m'ait adressé tous documents nécessaires) rien ne m'a précisé que l'envoi était bien effectué ; 15 jours après je suis revenu sur leur site il était dit "dossier à l'étude" et là j'ai à nouveau regardé mon dossier sur leur site je vois "attente de documents" rien n'est clair avec eux je suppose qu'ils doivent avoir énormément de dossiers en cours mais un peu plus de détails serait bienvenus ; par contre ils n'ont pas tardé pour m'adresser un mail d'enquête de satisfaction le 20/12/2019 auquel je n'ai pas répondu je verrai plus tard si mon dossier arrive à terme

eric1805
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2020, 14:49

Re: Attention à Visa Premier qui cherche le moindre prétexte pour ne pas rembourser

Messagepar eric1805 » 17 mars 2020, 14:56

Je partage le même sentiment que vous: une belle arnaque cette carte Visa Premier La Banque Postale! Responsable d’un sinistre avec une location de voiture, je demande le remboursement de la franchise qui m’a été prelevée par le loueur de voitures! Après l’envoi du dossier complet, je soupçonne des manoeuvres dilatoires de la société d’assurance Allianz pour ne pas m’indemniser... Pas la peine de garantir 2 sinistres par an pour les locations de voitures quand on voit les difficultés et le parcours du combattant pour se faire rembourser un seul sinistre alors que je réponds pleinement aux critères de garantie et que mon dossier est complet!

Sand974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2021, 20:36

Re: Attention à Visa Premier qui cherche le moindre prétexte pour ne pas rembourser

Messagepar Sand974 » 24 août 2021, 20:38

Idem

Si j'avais su que l'assureur des téléphones portables
poursuivi en justice était aussi celui de ma carte visa premier ,
je l'aurais refusé ... mais quand on sait que CWI n'es ni plus ni moins qu'Axa là c'est chaotique.
Une location, un accident, 3300 de réparation de dommages plus tard, un refus, à cause d'une erreur sur le contrat de location, gentiment mis à jour par l'agence rent a car et hop un second motif de refus CWI ... et rebelotte les papiers !
... mais à quel moment font-ils preuves de bonnes foi.
Je dis bravo à une entité aussi grande que Visa que de mettre la vie de ses clients entre les mains d'incapables, n'hésitant pas à effacer votre dossier, vos échanges 📂 en un claquement de doigt .
M'envoyant au passage le dossier d'une cliente à qui l'on a fait le même refus.
La série noire 🤣🤣 quel foutage de gueule
Bravo visa !
au top le service. Heureusement il y a ceux qui ont les moyens de saisir les médiateurs et les avocats.
les autres n'ont qu'à creuser leurs tombes dans leurs voitures de location ! honteux !

il est loin le temps du prestige de la visa premier...

un conseil, louez votre véhicule avec l'assurance du loueur, un peu plus chère mais ne comptez pas sur visa premier...
j'ajoute que les appels étant tous enregistrés dans le soucis d'une amélioration de service... demandez les enregistrements et apprécier l'argumentaire de vos agents d'"assurance " et leurs tons hautains prenez vos clients pour des pompes à fric...

ONGARO
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2023, 09:36

Re: Attention à Visa Premier qui cherche le moindre prétexte pour ne pas rembourser

Messagepar ONGARO » 19 sept. 2023, 10:00

je confirme avec la carte visa premier suite a un accrochages que Jai fait moi même sur un potos Jai fourni tous les papier , ils me demande maintenant des papier de réparations du loueur plus une attestation d'accident qui est impossible le potos ne cest pas écrire plus d'autre qui est impossible d'avoir ci il me rembourses pas je vais la garder une eterniter.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus