Bonjour,
J'ai loué une voiture chez Avis en faisant confiance à la protection Visa Premier qui dit "je voyage l'esprit tranquille .../... Si vous avez un accident avec votre voiture de location, le montant des réparations ou de remise en état du véhicule de location restant à votre charge en application du contrat de location est remboursé (sans franchise)." (extrait de https://www.visa.fr/payer-avec-visa/ma-carte-visa/visa-premier.html)". A la prise du véhicule, j'ai donc refusé les assurances complémentaires proposés par le loueur.
Malheureusement, à la restitution du véhicule, Avis m'a facturé 338€ suite à une rayure laissée par un automobiliste peu délicat sur un parking. Visa Premier m'a remboursé 273€ qui correspond à la partie réparation mais refuse le remboursement des frais administratifs de gestion du dommage d'un montant de 65€. Le motif avancé est l'application d'une exclusion décrite dans la notice de la garantie : "Les dépenses n’ayant pas trait à la réparation ou au remplacement du véhicule". Je trouve cela très exagéré : s'il n'y avait pas eu cette rayure, Avis ne m'aurait pas facturé ces frais administratifs, ils sont directement liés à la réparation du véhicule. Bref, Visa Premier essaye par tous les moyens de ne pas rembourser, ce n'est pas correct, la réalité de leur garantie ne correspond pas à la promesse.
Je suis preneur de conseils pour obtenir le remboursement de ces 65€, c'est pour le principe.
Merci d'avance.