FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CWI Distribution (Visa assurances) trouve des pretextes pour ne pas me rembourser un sinistre

yann120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2022, 18:17

CWI Distribution (Visa assurances) trouve des pretextes pour ne pas me rembourser un sinistre

Messagepar yann120 » 02 janv. 2022, 18:32

Bonjour,

Comme beaucoup de monde, je suis embêté avec CWI Distribution qui a refusé mon dossier de sinistre concernant un dégât sur une voiture de location.
J'ai loué cette voiture en septembre avec ma Visa Premier et ai eu une facture de 325 euros pour un dégât sur le pare choc arrière.

J'ai donc fait tout le dossier qui a été accepté (j'ai reçu un mail avec un courrier comme quoi j'allais être remboursé de cette somme).
Après étude de votre dossier et conformément aux dispositions contractuelles de la Notice
d’Information* de votre CARTE VISA PREMIER, nous vous informons avoir procédé à un
remboursement de 262,5 € sur votre compte bancaire.
Puis 5 minutes plus tard, un autre courrier de refus
Or, après étude des pièces justificatives transmises, il apparaît que le contrat de location ne
prévoit pas de montant de franchise facturable, celle-ci étant nulle.
J'ai appelé CWI qui m'indique que sur le Contrat / facture du dommage matériel que j'ai recu du loueur HERTZ Croatie, il est indiqué que j'ai une assurance pour la franchise. Ce qui est faux, j'ai été facturé de 325 euros.
Les cases CDW and TP insurances sont avec "YES" sur ce papier, donc je serais assuré par le loueur et CWI n'aurait pas à me rembourser.
J'ai donc contacté Hertz Croatie qui m'indique "CDW and TP insurances (franchisee insurances) were already included in Your reservation You made via BSP auto."
Donc que ca serait BSP auto qui avait déjà un rachat de franchise.

En regardant le mail de réservation chez BSP auto, il y a écrit ceci : "Assurance dommage accident avec franchise (920 €)"

Que puis-je faire dans cette situation ?

J'ai l'impression que les trois entreprises se renvoient la balle et que CWI trouve le moindre argument pour ne pas me rembourser.

Merci d'avance pour votre aide.

Yann

lauren40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 sept. 2022, 07:20

Re: CWI Distribution (Visa assurances) trouve des pretextes pour ne pas me rembourser un sinistre

Messagepar lauren40 » 29 sept. 2022, 07:36

Bonjour
Pour notre voyage a New York et Suite à la grève des bagagistes du Bourget ,une de nos valise à été perdu à Londres Ce qui nous as obligé a racheté les habits et nécessaire de toilette ainsi qu'une valise à New York ( Ville très très chère ) Les [Message Modéré] de CWI m'ont déjà réclamé 3 fois des documents dont certains sont complétement absurdes ( Inventaire de la valise faite avec le transporteur) Il y 3 ans pour une valise cassée j'avais abandonné ma demande après un montage de dossier similaire
Aux possesseurs de la Carte Visa ne prenez pas en compte les assurances promises par cette carte
car il font tout pour vous découragé de continuer votre demande
CWI SONT DES [Message Modéré] ET DES MENTEURS il suffit de voir que ce courtier à un capital social de 40000 euros Je n'ose pas imaginer ce qui se passerais en cas de gros problèmes


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus