FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Youprice ne donne pas le RIO

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 912
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Youprice ne donne pas le RIO

Messagepar luciole83 » 24 juil. 2024, 09:43

bonjour

Comment se fait-il que l'on ne puisse pas obtenir le numéro de RIO (pour garder son numéro de téléphone si on voulait changer d'opérateur),

ceci avec Youprice réseau Orange, même en faisant le numéro qu'il faut pour ça ?

En ce moment, faut profiter des petits prix à moins de 5 euros par mois, et ainsi faire marcher la concurrence.

https://www.edcom.fr/forfait-mobile/

Toujours choisir "sans engagement" et vérifier que le prix ne bouge pas les années suivantes, voire au bout de 6 mois.

mbh68
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 25 juil. 2019, 08:06

Re: Youprice ne donne pas le RIO

Messagepar mbh68 » 28 juil. 2024, 07:34

Bonjour,

il faut aller sur ton espace client YouPrice
et en bas de page tu as un bouton RIO,
en cliquant dessus tu verras aparaitre celui-ci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 912
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Youprice ne donne pas le RIO

Messagepar luciole83 » 05 août 2024, 17:19

Merci, mais j'arrive plus à aller sur l'espace client. Pourtant je me trompe pas.

On dirait qu'ils bloquent l'accès au site depuis des plombes.

Rien que ce type de méthode pour nous "séquestrer", ça mérite que les clients se barrent illico-presto même si pas de problème en dehors de ça. :twisted:

mbh68
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 25 juil. 2019, 08:06

Re: Youprice ne donne pas le RIO

Messagepar mbh68 » 11 août 2024, 06:50

Tu peux aussi les contacter par Email
au [email protected]

Jarodd
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 05 juin 2014, 10:09

Re: Youprice ne donne pas le RIO

Messagepar Jarodd » 09 sept. 2024, 16:42

Bonjour,
Il faut appeler le 3179, qui est le numéro commun à tous les opérateurs.
À la fin de l'appel, on reçoit le RIO par sms.

mbh68
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 25 juil. 2019, 08:06

Re: Youprice ne donne pas le RIO

Messagepar mbh68 » 11 sept. 2024, 07:29

Bonjour,

Le 3179 ne fonctionne pas avec Youprice, c'est connu !!!

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 912
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: Youprice ne donne pas le RIO

Messagepar luciole83 » 13 sept. 2024, 15:31

De plus tente des trucs, alors que la portabilité du numéro ailleurs chez un concurrent a été faite il y a plus d'un mois, continue les prélèvements si pas blocage sur le site de sa banque.

Evidemment, ça marche peut-être maintenant le numéro, mais il y a peu ça ne marchait pas.

LordSoni
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2024, 12:29

Re: Youprice ne donne pas le RIO

Messagepar LordSoni » 12 oct. 2024, 12:38

Bonjour,

Nous sommes loin d'être les seuls. YouPrice gagne du temps en ne communiquant pas le RIO et en empêchant les appels vers le 3179. (Le numéro est automatiquement redirigé vers un autre numéro bidon qui n'accepte pas de messages.)

Cela fait trois semaines que je tente de changer d'opérateur, mais le RIO communiqué par YouPrice n'est pas le bon. Celui indiqué sur mon espace abonné ne l'est pas non plus. J'ai essayé mon ancien RIO, mais cela n'a pas fonctionné non plus.

J'ai fait opposition aux futurs prélèvements YouPrice, car je n'aime pas me faire arnaquer de la sorte. Mon RIO est carrément pris en otage.

Comment as-tu fait pour partir ?

Apparemment, ils sont les seuls à pouvoir te donner ton RIO. Tant qu'ils ne te le donnent pas, tu es bloqué chez eux, si j'ai bien compris.

Il faut leur faire la publicité qu'ils méritent !!!

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1262
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Youprice ne donne pas le RIO

Messagepar b58 » 12 oct. 2024, 16:06

Bonjour
Faire un signalement à : https://signal.conso.gouv.fr/fr
Alerter également l'ARCEP: https://jalerte.arcep.fr/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus