FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pas de 3G et très peu de réseau Edge (Free Mobile)

simonyvan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pas de 3G et très peu de réseau Edge (Free Mobile)

Messagepar simonyvan » 25 janv. 2012, 10:52

Bonjour, ça fait tout juste une semaine que je suis abonné à l'offre Free Mobile (15,99€), mais je constate beaucoup de problème de réseau.
Par exemple dans une petite ville (4000 hab.), je suis au maximum du réseau Edge alors qu'il y à un réseau 3G voire 3G+, seulement lorsque je force à me connecter aux réseaux 3G, je n'ai plus aucune barre de réseau et ça devient très lent.
Le plus gros problème reste à mon domicile, j'habite une petite commune de 800 hab. (un peu à l'écart) et la couverture Orange est en 3G d'après la carte.
Mais en pratique, c'est loin d'être le cas car c'est du Edge avec un débit très faible voire quelque fois du GPRS (bien souvent pour avoir du réseau je dois aller dans la PP ou la salle de bain).
J'ai envoyé un courrier recommandé avec AR à Free Mobile pour leur signalé ce problème (courrier arrivé hier) et je souhaiterais savoir ce que je peux faire.
Faire venir Orange pour tester le réseau, écrire à l'opérateur, à l'ARCEP ou autre.
Car j'aimerais vraiment ne pas à avoir quitter Free.
Merci pour vos réponses.

coucou31300
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Pas de 3G et très peu de réseau Edge (Free Mobile)

Messagepar coucou31300 » 26 janv. 2012, 13:07

Pour terminer sur free mobile un dernier avis , aucune information sur le site freemobile ,pour dire on rencontre tel ou tel problème c est pire que la sncf .
Réseau lamentable uniquement en 3 g qui ne bascule pas vers du 2 g ou du gsm en cas de perte de l un des réseau résultat la communication coupe, d habitude chez les autres opérateurs ça bascule, c est transparent.
en mobile en 2012 le scandale de la téléphonie c’est freemobile et ne me parlé pas de petits problèmes de démarrage , çà c est des gros problèmes.
J espère que free ne facture pas de forfait a ses abonnés tant que tous les problèmes ne seront pas résolu.
A Toulouse

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

nono33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nono33 » 30 janv. 2012, 19:48

Salut,

Ce genre de problème peut arriver si batterie n'est pas assez chargée.

Sinon testez avec un autre téléphone aux caractéristiques équivalentes (et débloqué pour y mettre la carte Sim de Free mobile) dans les mêmes conditions (lieu, tranche horaire, même utilisation, etc...).
Si c'est idem résiliez, sinon changez votre téléphone ou sa batterie.

calanque39
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar calanque39 » 31 janv. 2012, 18:57

Bonsoir, j'ai reçu ma carte sim free ( option illimité à 19,90 euros / mois ) il y a 6 jours. j'ai un HTC 7 Mozart et j'ai téléchargé l'application de configuration automatique sur Market Place. La carte sim est reconnue et free s'affiche sur mon téléphone mais le problème est que même lorsque je suis dans un lieu couvert par la 3G+, je n'arrive pas à me connecter à internet. Je n'ai pu y parvenir qu'une seule fois en me rendant dans le magasin orange dans lequel j'ai acheté mon mobile. Je n'arrive pas à avoir la 3G ni la 3 G+. Je parviens à avoir Edge mais vraiment au minimum. Depuis mon domicile je n'ai soit "aucune couverture de réseau" soit une barre et cela est très fluctuant, je ne peux ni appeler, ni être appelée. Auparavant, j'avais une carte Leclerc Mobile Max et je pouvais téléphoner de mon domicile sans problème ( j'avais souvent 2 barres ) et lorsque j'étais dans un lieu couvert par la 3G, le logo 3G s'affichait sur le mobile. Après des dizaines d'appel au 3244, j'ai fini par obtenir quelqu'un mais il n'a pas pu me renseigner : pour lui, c'est mon téléphone qui serait en cause et pas le réseau free ( mais lorsque j'y insère la carte Leclerc, il reçoit bien la 3G là où elle est présente ). De plus, lorsque je lui ai parlé d'Orange qui devrait prendre le relais en itinérance, il s'est énervé et m'a répondu qu'il ne voulait pas rentrer dans les détails. Que free, c'était free et pas orange !!!!!! J'ai donc décidé de résilier mon abonnement chez free mais là encore, c'est le parcours du combattant : après avoir cherché en vain le formulaire de résiliation à télécharger sur le site free, j'ai de nouveau appeler le 3244 des dizaines de fois pour enfin m'entendre dire qu'il n'existe pas de formulaire de résiliation et qu'une lettre avec accusé de réception suffira. J'espère que ma résiliation sera prise en compte car le délai de 10 jours avant la fin du mois en cours sera respecté. Pour finir, mon expérience a été désastreuse chez free et j'espère qu'elle se terminera très vite !!! J' AI PRIS FREE ET J'AI BIEN COMPRIS !!!!! PLUS JAMAIS !!!

calanque39
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar calanque39 » 04 févr. 2012, 18:45

Bonsoir, un petit mot pour vous informer des suites de mes déboires avec free mobile : J'ai envoyé ma lettre de résiliation le 1er février. Comme ma carte sim a été activée le 25 janvier et que j'ai été prélevée le 31 janvier des 19,90 euros d'abonnement, je devais conserver l'usage ( très limité ) de ma carte jusqu'au 25 février. Ces chers oprérateurs ont reçu ma lettre de résiliation probablement vendredi 2 février ( je n'ai pas encore reçu l'accusé de réception ) et, depuis, ma carte sim ne fonctionne plus ! Mon smartphone m'indique " CARTE SIM NON VALIDE " !!!!!!!!! Je me suis rendue sur le site free et j'ai consulté mon compte : La ligne et non active ! En plus d'être incompétents au niveau réseau et au niveau plateforme consommateurs ( 3244 ), ils sont aussi malhonnêtes ! Ils ont clôturé ma ligne 23 jours avant la date légale! J'ai contacté le 3244 pour leur demandé des explications ==> " madame, c'est normal que vous ayé été prélevée le 31 janvier puisque vous avez activé votre carte sim le 25 janvier " (jusque là pas de problème pour moi, je trouve justifié ) " et c'est aussi normal que votre ligne ne soit plus active puisque vous l'avez demandé en résiliant votre abonnement !!!!!!!!!!!! " Ils ne veulent rien entendre et ne veulent pas réactiver ma ligne jusqu'au 25 février. Au final : j'ai payé 10 euros pour les frais d'ouverture du compte + 19,90 euros de mensualité ( soit environ 30 euros ) pour 8 jours de services plus que réduits : juste 2 ou 3 coups de téléphone passés quand je me trouvais dans une zone couverte par le réseau. 30 EUROS POUR 3 APPELS, j'appelle ça du vol !] Si j'ai un conseil à vous donner : Fuyez cet opérateur et réfléchissez à 2 fois avant de vous engager chez eux

strateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar strateur » 09 févr. 2013, 09:56

Avant février 2013, je n'avais pas de réseau au delà de GSM . Depuis fin janvier j'ai entre 2 et 8Mb de débit. Mais je ne sais pas si c'est par itinérance ou pas avec Orange. Je suis dans une commune de 3000 habitant en SO Essonne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »