Messagepar calanque39 » 31 janv. 2012, 18:57
Bonsoir, j'ai reçu ma carte sim free ( option illimité à 19,90 euros / mois ) il y a 6 jours. j'ai un HTC 7 Mozart et j'ai téléchargé l'application de configuration automatique sur Market Place. La carte sim est reconnue et free s'affiche sur mon téléphone mais le problème est que même lorsque je suis dans un lieu couvert par la 3G+, je n'arrive pas à me connecter à internet. Je n'ai pu y parvenir qu'une seule fois en me rendant dans le magasin orange dans lequel j'ai acheté mon mobile. Je n'arrive pas à avoir la 3G ni la 3 G+. Je parviens à avoir Edge mais vraiment au minimum. Depuis mon domicile je n'ai soit "aucune couverture de réseau" soit une barre et cela est très fluctuant, je ne peux ni appeler, ni être appelée. Auparavant, j'avais une carte Leclerc Mobile Max et je pouvais téléphoner de mon domicile sans problème ( j'avais souvent 2 barres ) et lorsque j'étais dans un lieu couvert par la 3G, le logo 3G s'affichait sur le mobile. Après des dizaines d'appel au 3244, j'ai fini par obtenir quelqu'un mais il n'a pas pu me renseigner : pour lui, c'est mon téléphone qui serait en cause et pas le réseau free ( mais lorsque j'y insère la carte Leclerc, il reçoit bien la 3G là où elle est présente ). De plus, lorsque je lui ai parlé d'Orange qui devrait prendre le relais en itinérance, il s'est énervé et m'a répondu qu'il ne voulait pas rentrer dans les détails. Que free, c'était free et pas orange !!!!!! J'ai donc décidé de résilier mon abonnement chez free mais là encore, c'est le parcours du combattant : après avoir cherché en vain le formulaire de résiliation à télécharger sur le site free, j'ai de nouveau appeler le 3244 des dizaines de fois pour enfin m'entendre dire qu'il n'existe pas de formulaire de résiliation et qu'une lettre avec accusé de réception suffira. J'espère que ma résiliation sera prise en compte car le délai de 10 jours avant la fin du mois en cours sera respecté. Pour finir, mon expérience a été désastreuse chez free et j'espère qu'elle se terminera très vite !!! J' AI PRIS FREE ET J'AI BIEN COMPRIS !!!!! PLUS JAMAIS !!!