Messagepar pbcaluire » 29 nov. 2022, 16:56
Je rappelle la "promesse" contractuelle = "la fibre avec le meilleur wi-fi" - 2 giga-bites par seconde en flux descendant et 700 giga-bites en ascendant. Nous sommes loin de cela puisqu'à 0 aujourd'hui. Effectivement j'ai le plaisir d'avoir, après avoir beaucoup insisté (et sans que SFR ne me l'ai naturellement proposé), une mini box 4G qui ne remplace pas le service contractuel facturé sans interruption malgré la panne connue de SFR. C'est assez rentable pour SFR qui continue de facturer la même somme mensuelle (plus de 50 euros pour nous) en mettant simplement (à la demande expresse du client qui doit aller la chercher dans la boutique où elle est disponible - et ce n'est pas partout) une mini box qu'ils facturent habituellement 5 euros. Un bon "business model" en somme - assez malhonnête néanmoins. Et oui, résilier et aller vers quelqu'un d'autre ne résoudra rien car il y a un certaine compétition dans la nullité parmi tous les opérateurs. Il faut viser le moins mauvais à un instant donné dans une localité donnée. Pas simple.