FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pas d'internet depuis le 26/09/2022 - Box SFR 8 - fibre coaxiale

pbcaluire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 nov. 2022, 07:11

Re: Pas d'internet depuis le 26/09/2022 - Box SFR 8 - fibre coaxiale

Messagepar pbcaluire » 29 nov. 2022, 16:56

Je rappelle la "promesse" contractuelle = "la fibre avec le meilleur wi-fi" - 2 giga-bites par seconde en flux descendant et 700 giga-bites en ascendant. Nous sommes loin de cela puisqu'à 0 aujourd'hui. Effectivement j'ai le plaisir d'avoir, après avoir beaucoup insisté (et sans que SFR ne me l'ai naturellement proposé), une mini box 4G qui ne remplace pas le service contractuel facturé sans interruption malgré la panne connue de SFR. C'est assez rentable pour SFR qui continue de facturer la même somme mensuelle (plus de 50 euros pour nous) en mettant simplement (à la demande expresse du client qui doit aller la chercher dans la boutique où elle est disponible - et ce n'est pas partout) une mini box qu'ils facturent habituellement 5 euros. Un bon "business model" en somme - assez malhonnête néanmoins. Et oui, résilier et aller vers quelqu'un d'autre ne résoudra rien car il y a un certaine compétition dans la nullité parmi tous les opérateurs. Il faut viser le moins mauvais à un instant donné dans une localité donnée. Pas simple.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Pas d'internet depuis le 26/09/2022 - Box SFR 8 - fibre coaxiale

Messagepar valioud » 30 nov. 2022, 11:53

Sur Caluire-et-Cuire, l'opérateur d'infra pour la fibre est Orange.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pbcaluire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 nov. 2022, 07:11

Re: Pas d'internet depuis le 26/09/2022 - Box SFR 8 - fibre coaxiale

Messagepar pbcaluire » 16 déc. 2022, 11:40

Je reprends le fil des messages pour informer de la suite des évènements : je reçois un sms de SFR le lundi 12 décembre m'informant que "l'incident affectant vos services est désormais terminé. Pouvez vous répondre 1 pour confirmer le rétablissement de vos services (...) sinon 2". De manière assez attendue - et désolée pour mon ironie liée à ma perte de patience - le service n'EST PAS RETABLI. J'appuie donc sur 2 - et un message me propose de clicker sur un lien pour avoir immédiatement quelqu'un ; je clicke, j'attends et cela raccroche .... pour la quatrième fois. Résultat des courses : toujours aucune connexion internet et je survis avec la box de poche qui ne couvre pas toute la maison. Toujours pas de remboursement pour service non rendu et aucun technicien / responsable n'appelle ; juste un lien donné dans le sms qui raccroche systématiquement avec indication "appel terminé" - alors qu'il n'a même pas commencé. Je ne sais plus quoi faire.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Pas d'internet depuis le 26/09/2022 - Box SFR 8 - fibre coaxiale

Messagepar valioud » 19 déc. 2022, 10:16

Je ne sais plus quoi faire.
Relire mon message du 28/11/2022 23:29
Sans doute auriez-vous fait cela il y a maintenant presque un mois, vous auriez gagné du temps. :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus