Bonjour à vous,
Depuis quelques mois, avec le système "3D Secure" des cartes bancaires, je reçois les SMS avec le code d'authentification pour valider les paiements en ligne de manière très aléatoire. Je suis parfois obligée d'annuler plusieurs fois la transaction ou de retenter la transaction plus tard afin de pouvoir faire mon achat en ligne. Ça se produit à n'importe quel moment, où que je sois et quelque soit le site marchand.
Déjà que je n'achète pas beaucoup de choses en ligne, je trouve que c'est une sacré perte de temps. Il m'est même arrivé même de devoir payer plus cher un billet SNCF à cause de ce dysfonctionnement.
J'ai contacté ma banque qui me répond d'abord que ça vient forcément du client qui ne sait pas se servir correctement de son téléphone, puis que ça vient du site marchand ou de l'opérateur téléphonique. La dernière réponse de leur part est que ça ne vient pas d'eux...
Même réponse de l'opérateur téléphonique qui lui rejette au final la faute sur la banque...
Je n'ai pas contacté Carte Bleue ou Visa/Mastercard directement. Mais je suis quasiment sûre qu'après avoir trouvé un numéro ou un moyen de les contacter, je vais avoir le droit aux mêmes genres de réponses .
Du coup, j'ai fait une petite recherche sur internet et je me rends compte que beaucoup de personnes signalent le problème à leur banque ou à leur opérateur téléphonique et que les réponses des différents prestataires impliqués sont toujours les mêmes. Ils défaussent la responsabilité sur un autre, en commençant toujours par le client.
Et vous? Rencontrez-vous ce problème aussi?
Je me demande si, avec l'explosion du commerce en ligne, le système ne retrouve pas tout simplement saturé et que la masse de requêtes simultanées n'engendre pas des échecs...
Merci d'avance pour vos retours et très bonne journée!