FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leboncoin paiement sécurisé en mains propres

wichrys
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Leboncoin paiement sécurisé en mains propres

Messagepar wichrys » 06 mars 2025, 17:37

Bonjour à tous,
Surtout ne pas utiliser le paiement sécurisé pour des achats en mains propres, ça ne garantit rien de rien.
J'ai acheté un véhicule en passant par le paiement sécurisé du Boncoin, et quelle erreur car au moment de valider la transaction devant le vendeur, il n'a jamais reçu la confirmation du paiement et son porte monnaie est resté définitivement vide.
Il a juste eu un message lui demandant d'être patient... au bout de 2 heures alors que la promesse est que la transaction est validée en quelques minutes (on appelle ça de la publicité mensongère)
Mon compte a bien été débité de la somme (2500€) ajouté à cela les 100€ de frais pour le paiement sécurisé.
Le vendeur m'a quand même laissé partir avec le véhicule (j'étais venu avec un plateau d'assez loin) mais a conservé les papiers en attendant de recevoir son argent.
Évidemment personne derrière le service client à par une IA qui ne rend service à personne avec ses réponses débiles.
On paye une prestation pour que le vendeur et l'acheteur soient tranquilles mais au final le seul qui est gagnant c'est Leboncoin.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Leboncoin paiement sécurisé en mains propres

Messagepar valioud » 17 mars 2025, 11:33

Mon compte a bien été débité de la somme (2500€) ajouté à cela les 100€ de frais pour le paiement sécurisé
La prochaine fois, payez par chèque de banque. Ca vous reviendra moins cher et la transaction est immédiate.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Leboncoin paiement sécurisé en mains propres

Messagepar François38 » 17 mars 2025, 15:08

Bonjour à tous,
Surtout ne pas utiliser le paiement sécurisé pour des achats en mains propres, ça ne garantit rien de rien.
J'ai acheté un véhicule en passant par le paiement sécurisé du Boncoin, et quelle erreur car au moment de valider la transaction devant le vendeur, il n'a jamais reçu la confirmation du paiement et son porte monnaie est resté définitivement vide.
....
100€ de frais pour le paiement sécurisé
:shock:
Pourquoi ne pas utiliser le virement bancaire instantané qui lui est gratuit ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »