Bonjour à tous,
Surtout ne pas utiliser le paiement sécurisé pour des achats en mains propres, ça ne garantit rien de rien.
J'ai acheté un véhicule en passant par le paiement sécurisé du Boncoin, et quelle erreur car au moment de valider la transaction devant le vendeur, il n'a jamais reçu la confirmation du paiement et son porte monnaie est resté définitivement vide.
Il a juste eu un message lui demandant d'être patient... au bout de 2 heures alors que la promesse est que la transaction est validée en quelques minutes (on appelle ça de la publicité mensongère)
Mon compte a bien été débité de la somme (2500€) ajouté à cela les 100€ de frais pour le paiement sécurisé.
Le vendeur m'a quand même laissé partir avec le véhicule (j'étais venu avec un plateau d'assez loin) mais a conservé les papiers en attendant de recevoir son argent.
Évidemment personne derrière le service client à par une IA qui ne rend service à personne avec ses réponses débiles.
On paye une prestation pour que le vendeur et l'acheteur soient tranquilles mais au final le seul qui est gagnant c'est Leboncoin.