FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Paiement avant d'avoir le total avec coût livraison

Inox17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2022, 08:07

Paiement avant d'avoir le total avec coût livraison

Messagepar Inox17 » 24 mai 2022, 08:25

Le site AMAZON pose problème lorsque l'on veut payer avec des numéros virtuels de carte bancaire. Système très pratique pour éviter de se faire voler ses codes de carte.
En effet, Amazon nous demande d'inscrire nos numéros de carte, CVV et cryptogramme, avant même de nous dire à combien se monte notre commande avec le coût de la livraison!
Je pense que c'est voulu de leur part vu qu'ils proposent un abonnement payant pour ne pas avoir à payer de frais de livraison. Ils pensent sûrement que, plutôt que de devoir annuler la commande pour la recréer et ensuite recréer un nouveau numéro virtuel, les acheteurs vont valider la livraison gratuite moyennant finance et qu'ils seront tranquilles pour les prochaines fois...
Bref, à chaque commande, je dois annuler mes numéros virtuels de carte bancaire pour en recréer un nouveau avec le coût de la livraison en plus!
Site à revoir... Personnellement, je laisse tomber Amazon définitivement.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Paiement avant d'avoir le total avec coût livraison

Messagepar valioud » 25 mai 2022, 13:03

Personnellement, tous mes achats par CB doivent être confirmés avec un code envoyé par SMS. Donc, je ne vois aucun intérêt à utiliser une e-CB. D'ailleurs ce système a été abandonné par plusieurs banques (LCL ou SG) justement à cause de ces problèmes.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Paiement avant d'avoir le total avec coût livraison

Messagepar unbravgars » 25 mai 2022, 17:49

...
En effet, Amazon nous demande d'inscrire nos numéros de carte, CVV et cryptogramme, avant même de nous dire à combien se monte notre commande avec le coût de la livraison!
...
bonjour,
d'où tenez-vous cela ? Où alors ça date d'hier.
Je fais tous mes achats Amazon en e-carte, elle est traitée sans différenciation comme une Visa / Electron et le montant de mes frais de port m'est toujours présenté avant validation du paiement. Pour cette raison le site marchand vous demande de préciser que vous payez avec une e-carte puisque le plafond saisi doit inclure les frais de port. La e-carte est un moyen de paiement très sécurisé permettant de plafonner le montant maxi à débiter à votre convenance indépendamment du plafond de la carte matérielle associée, généralement très supérieur (au moins on ne vous en prendra pas plus que ce que vous indiquez). Si certaines banques ne proposent plus ce service c'est qu'elles préfèrent en proposer d'autres à leur avantage.
Cdlt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus