Bonjour à tous
je vous explique mon problème, en début de semaine je m'aperçois sur mon relevé de compte d'un achat effectué frauduleusement avec ma CB sur Amazon, je préviens ma banque et je mets ma carte en opposition, j'appelle Amazon qui me dit que la commande est un smartphone Samsung galaxy S10 pour un montant de plus de 1000€ et livré dans un Amazon Locker à Strasbourg (à plus de 600 kms de chez moi) la commande n'a pas pu être retirée car on reçoit normalement un code par sms pour ouvrir le locker, ce que celui qui a passé la commande frauduleuse n'a pas pu obtenir..
j'ai donc eu confirmation par Amazon que la commande se trouve toujours dans le locker, ils ont transféré le dossier à leur service investigations qui devait me recontacter depuis mardi, et toujours rien aujourd'hui... J'ai donc appelé le service client ou encore une fois je suis tombé sur une personne qui parle tout juste le français et qui le comprend encore moins et qui n'a fait que me répéter que j'allais être contacté..
étant à bout de nerfs j'envisage dès lundi matin d'aller porter plainte en gendarmerie contre Amazon, d'après vous, puis je porter plainte contre amazon au motif qu'ils ne demandent pas lors d'un achat une validation sécurisée, comme le 3D secure qui nous renvoie sur le site de notre banque ou on doit saisir un code envoyé par SMS? il m'arrive de commander sur certains sites pour des montant bien moins astronomiques, parfois même une vingtaine d'euros et je dois confirmer mon achat. Amazon se fout royalement de ses clients, et valident sans aucune garantie des commandes sans prendre soin de vérifier la réelle identité des acheteurs, c'est donc pour moi une négligence avérée. Est ce que d'après vous ce motif peut être recevable dans un dépot de plainte?