Je rencontre le même problème. Au bout de 2 ans ne souhaitant pas renouveler le VPS OVH, j'ai tenté de résilier, plusieurs fois. J'étais dans les temps mais la procédure n'a pas fonctionné complètement. Message bizarre sur l'interface à la fin. Bref je n'étais pas sûr et j'ai supprimé le moyen de paiement pour être tranquille et stoppé le service. (arrêt du serveur VPS)
Mais à la date d'anniversaire, je reçois une facture pour le mois qui suit. 10 € ! Je contacte ovh le jour même et ils m'expliquent qu'ils ne peuvent pas résilier tant que j'ai des factures impayées !
Je leur explique gentillement, leur signale le bug rencontré, leur explique que le service est stoppé, que la procédure n'a pas marché mais ovh ne veut rien savoir. Je dois payer la facture en attente pour qu'ovh puisse résilier ! Dingue non ?
Sur l'interface, les boutons "résilier" ont disparu mais pas le bouton "supprimer" et j'ai apparemment réussi à fermer le service. J'ai recu ce message:
Madame, Monsieur,
Vous recevez cet e-mail parce qu'une demande de fermeture de services a été faite sur notre site pour l'identifiant xxxxxxx-ovh (
[email protected]).
Cette demande concerne le domaine vps-xxxxxxxxxxxx, le type de service VPS, et le sous-type de service .
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Important :
La fermeture de ce service entraînera automatiquement sa suppression définitive.
OVH procédera à un effacement de sa configuration et des éventuelles données associées (fichiers, e-mails, bases de données, ...)
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Je me demande s'ils vont continuer à générer des factures portant sur un service supprimé.
J'envoie également un courrier AR à ces gens. Je me demande aussi s'ils vont aller jusqu'à faire intervenir des société de recouvrement voire les huissiers pour 10€
Je vous tiendrais au courant.