FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OVH - Renouvellement automatique

BH911
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 06 oct. 2021, 18:17

Re: OVH - Renouvellement automatique

Messagepar BH911 » 01 nov. 2021, 15:04

Bonjour je reviens ici pour vous tenir au courant de mon histoire qui en aidera peut etre plus d'un!
Alors aujourd'hui 1er novembre dans mon tableau de bord OVH j'ai enfin le statut résilié de mon service.
Je ne pourrai pas vraiment vous dire comment j'ai fais, mis a part que j'ai envoyer des demandes de résiliation a 3/4 services different chez OVH, et cest le service "Renouvellement automatique - Désactivation"
qui m'aurai résilié mon engagement. J'ai a chaque fois qu'ils me disaient que ce n'etait pas possible de résilier mon engagement, refusé leur solution ( ils nous demandent d'écrire Rejeté ou Accepté apres chaque reponse de leur assistance)
Et ça a fini par payer, alors ne vous laissez pas faire, et exigez une résiliation, ne lachez pas l'affaire apres le 1er refus de leur part
Cordialement merci a tous pour votre aide

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: OVH - Renouvellement automatique

Messagepar M 31 » 03 nov. 2021, 12:14

Bonjour,
merci pour le retour, effectivement ça peut servir!
Bon après midi!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


huge
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2024, 22:19

Re: OVH - Renouvellement automatique

Messagepar huge » 06 févr. 2024, 22:53

Je rencontre le même problème. Au bout de 2 ans ne souhaitant pas renouveler le VPS OVH, j'ai tenté de résilier, plusieurs fois. J'étais dans les temps mais la procédure n'a pas fonctionné complètement. Message bizarre sur l'interface à la fin. Bref je n'étais pas sûr et j'ai supprimé le moyen de paiement pour être tranquille et stoppé le service. (arrêt du serveur VPS)

Mais à la date d'anniversaire, je reçois une facture pour le mois qui suit. 10 € ! Je contacte ovh le jour même et ils m'expliquent qu'ils ne peuvent pas résilier tant que j'ai des factures impayées !
Je leur explique gentillement, leur signale le bug rencontré, leur explique que le service est stoppé, que la procédure n'a pas marché mais ovh ne veut rien savoir. Je dois payer la facture en attente pour qu'ovh puisse résilier ! Dingue non ?

Sur l'interface, les boutons "résilier" ont disparu mais pas le bouton "supprimer" et j'ai apparemment réussi à fermer le service. J'ai recu ce message:
Madame, Monsieur,

Vous recevez cet e-mail parce qu'une demande de fermeture de services a été faite sur notre site pour l'identifiant xxxxxxx-ovh ([email protected]).
Cette demande concerne le domaine vps-xxxxxxxxxxxx, le type de service VPS, et le sous-type de service .

-
Important :
La fermeture de ce service entraînera automatiquement sa suppression définitive.
OVH procédera à un effacement de sa configuration et des éventuelles données associées (fichiers, e-mails, bases de données, ...)
-
Je me demande s'ils vont continuer à générer des factures portant sur un service supprimé.
J'envoie également un courrier AR à ces gens. Je me demande aussi s'ils vont aller jusqu'à faire intervenir des société de recouvrement voire les huissiers pour 10€

Je vous tiendrais au courant.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: OVH - Renouvellement automatique

Messagepar MasterGone » 09 févr. 2024, 07:51

J'ai supprimé le renouvellement automatique sur des services l'année dernière (en l'occurrence une offre d'hébergement), je n'ai eu aucun problème pour le faire. J'ai reçu une facture de renouvellement que je n'ai pas payé, le service a donc été supprimé à l'échéance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus