FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OVH - Renouvellement automatique

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: OVH - Renouvellement automatique

Messagepar Guigui13 » 07 oct. 2021, 19:02

M31 vous dira mais une information entre 1 et 3 mois est souvent associé a une tacite reconduction et si vous n'avez résilié le contrat continue jusqu'à résiliation...

BH911
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 06 oct. 2021, 18:17

Re: OVH - Renouvellement automatique

Messagepar BH911 » 09 oct. 2021, 18:35

D'accord, en attendant un réponse.. j'ai réglé le premier mois car je sens qu'ils me feront payer des frais supplementaires enormes


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: OVH - Renouvellement automatique

Messagepar M 31 » 10 oct. 2021, 15:51

résiliez votre contrat!

BH911
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 06 oct. 2021, 18:17

Re: OVH - Renouvellement automatique

Messagepar BH911 » 11 oct. 2021, 07:10

Ils ne veulent pas me résillier mon contrat et ne répondent plus a mes demandes d'assistances

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: OVH - Renouvellement automatique

Messagepar Guigui13 » 11 oct. 2021, 17:10

Ils ne veulent pas me résillier mon contrat et ne répondent plus a mes demandes d'assistances
Pour quel motif ils refusent ?

BH911
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 06 oct. 2021, 18:17

Re: OVH - Renouvellement automatique

Messagepar BH911 » 11 oct. 2021, 18:02

voici un e-mail qu'ils m'ont répondu a ma demande d'annulation :
"Suite à votre retour, je vous informe que votre service vps étant en renouvellement automatique, sans action de votre part le service a été renouvelé automatiquement.
Je vous informe que vous avez reçu un e-mail vous avertissant du renouvellement de ce service.
[J-30] Renouvellement de vos services en date du 25/08/2021
Je suis au regret de vous annoncer que nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande."

j'ai ensuite reçu cet e-mail, en réponse a un autre ticket pour la demande de résiliation (oui j'ai contacté plusieurs services d'ovh pour demander une résiliation):

"Suite à votre demande effectuée auprès du service réclamation, nous ne constatons aucune demande de résiliation effectuée sur le service vps avant sa date de fin d'engagement du 24 septembre dernier.

De ce fait, le service vps bénéficiant d'une tacite reconduction,ce service a été de nouveau engagé pour une année.

Nous ne serons donc pas en mesure d'accéder à votre demande d'annulation de la facture FR43660360 .

Cependant, si vous souhaitez effectuer la résiliation et la suppression de ce service immédiatement, je vous invite à nous confirmer en réponse à ce mail, le souhait de procéder à la suppression immédiate du service vps ?"

je ne sais pas comment interpreté la derniere phrase du 2eme email, connaissant OVH j'ai peur que malgré la suppression de mon service, ils me demandent encore de payer

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: OVH - Renouvellement automatique

Messagepar M 31 » 12 oct. 2021, 06:24

Bonjour,
Rapprochez-vous d'une association de défense des consommateurs de votre région:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Partenaires-283

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: OVH - Renouvellement automatique

Messagepar Guigui13 » 12 oct. 2021, 18:38

Si vous demandez rien ça continuera alors demandez à minima la fin de la reconduction tacite.

BH911
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 06 oct. 2021, 18:17

Re: OVH - Renouvellement automatique

Messagepar BH911 » 14 oct. 2021, 07:45

Bonjour, voilà ce que le service m'a répondu apres ma demande de renseignement supplémentaires concernant l'arret immédiat de mon engagement a tacite reconduction :
"Suite à votre retour, je vous confirme que la suppression immédiate du service engendra l’arrêt du service et de sa facturation."

J'ai donc accepté ceci, mais depuis 2j toujours pas de nouvelles, si jamais l'histoire se termine bien je donnerai ici les démarches que j'ai du faire pour arreter cet engagement a reconduction tacite. Peut-être que ça pourra en aider plus d'un à l'avenir ..

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: OVH - Renouvellement automatique

Messagepar M 31 » 14 oct. 2021, 07:50

le forum sera intéressé de cette suite...
conclusion: avant de s'engager, bien lire ses contrats (et ses mails...) pour s'éviter des problèmes.
Bonne journée

PS: dans la logique, il n'y-a aucune raison qu'il continue de facturer un service qui n'existe plus.
Conservez bien toutes les traces écrites!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus