FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OUIGO train loupé, aucun geste, je vous déconseille !

Avatar du membre
MARCIABAILA1
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 16 oct. 2023, 16:57

OUIGO train loupé, aucun geste, je vous déconseille !

Messagepar MARCIABAILA1 » 25 oct. 2023, 20:10

Handicapé avec la carte de mobilité j'ai loupé mon OUIGO de ce jour à 12h26 départ la gare de LYON à Paris en arrivant 3mn en retard...
J'ai vécu l'enfer en revenant à la gare de Lyon depuis Maubert Mutualité où j'étais le matin, je me suis trompé dans les métros et j'ai pris le RERB qui m'a déposé gare du nord ou je suis sorti pensant que c'était un autre nom que la gare de Lyon

bref, je ne vous détaille pas mais j'ai donc dû racheter un autre billet auprès de la SNCF en TGV 68euros et donc si je comprends bien d'après votre site aucun billet OUIGO n'est remboursable ? j'ai perdu 29euros alors que ma place à bord est restée vide pendant le voyage et que mon billet n'a pas été scanné ?

je vous annonce que je ne circulerai jamais plus en OUIGO et ne prendrai plus que des TGV car dans ma situation handicapé avec la carte de mobilité réduite ne travaillant plus depuis 10ans c'est inadmissible de n'avoir pas pu échanger mon billet OUIGO et de perdre 29euros alors que je ne suis pas monté à bord du train !

j'ai déjà eu une réponse de ces bons à rien que je vous montre :
Bonsoir, je suis navré de cette situation et vous confirme que les billets OUIGO ne sont pas remboursables.
Vous aviez la possibilité de faire l'échange de votre billet jusqu'à 30min avant le départ de votre train.

Je constate que vous avez fait une demande identique via notre formulaire de contact.

J'en informe mes collaborateurs que vous avez eu une réponse de ma part.

Belle soirée. Mya

J'ai répondu à cette idiote que j'ai jamais échangé aucun billet de train n'en ayant
jamais manqué et à 30mn du voyage je faisais tout ce que je pouvais avec les métros
pour arriver à temps à la gare à Lyon je ne pensais pas à faire leur procédure pour échanger mon billet !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6142
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: OUIGO train loupé, aucun geste, je vous déconseille !

Messagepar valioud » 26 oct. 2023, 09:38

Je ne vois pas pourquoi la SNCF indemniserait les gens qui loupent leur train. :shock:
C'est au client de prendre ses dispositions pour arriver à l'heure.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
MARCIABAILA1
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 16 oct. 2023, 16:57

Re: OUIGO train loupé, aucun geste, je vous déconseille !

Messagepar MARCIABAILA1 » 26 oct. 2023, 17:23

quelle réponse sèche hautaine ! Vous êtes parfaite vous il semblerait
vu vos interventions très agressives sur le forum.
j'ai pourtant expliqué m'etre perdu dans le labyrinthe du métro parisien

de plus le train n'a pas été pris, place vide, billet non scanné !

Avatar du membre
MARCIABAILA1
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 16 oct. 2023, 16:57

Re: OUIGO train loupé, aucun geste, je vous déconseille !

Messagepar MARCIABAILA1 » 02 nov. 2023, 16:04

Bonjour,

Votre signalement a été transmis à notre équipe de modération qui le traitera dans les meilleurs délais.

Cordialement,
UFC-Que Choisir
233 Boulevard Voltaire 75011 PARIS
https://www.quechoisir.org

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1021
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: OUIGO train loupé, aucun geste, je vous déconseille !

Messagepar François38 » 10 déc. 2023, 13:55

ce forum est devenu un asile je constate.
Avec une demeurée comme vous, il ne saurait en être autrement, non ?

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 874
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: OUIGO train loupé, aucun geste, je vous déconseille !

Messagepar Modérateur QC » 11 déc. 2023, 09:51

Bonjour,

Merci de modérer vos propos et rester concentré sur le sujet du Forum.
Nous allons procéder aux banissements des membres qui ne respectent pas la charte de manière répétitives.

Bien à vous.

Avatar du membre
MARCIABAILA1
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 16 oct. 2023, 16:57

Re: OUIGO train loupé, aucun geste, je vous déconseille !

Messagepar MARCIABAILA1 » 20 déc. 2023, 12:35

Merci d'être intervenu, c'est moi qui vous ai contacté par mail,
j'espère que cette fois nous seront débarrassés de ces harceleurs.

bien à vous ! :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SNCF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus