FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OSCARO RETOUR ET REMBOURSEMENT LE CALVAIRE

aliaslilidu76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2022, 14:28

OSCARO RETOUR ET REMBOURSEMENT LE CALVAIRE

Messagepar aliaslilidu76 » 07 juil. 2022, 14:32

:oops: Une commande reçue en 3 colis distincts en 15 jours d intervalles.
Emballage dans état déplorable. :oops:
Un lot de pièces incompatibles pourtant identifiées comme compatibles avec mon véhicule. Colis retourne selon leurs conditions toujours pas rembourse (conditions générales précisant remboursement entre 3 a 7 jours sur compte PayPal) au prétexte que j ai instruit un litige PayPal a qui ils ont prétendu avoir fait le remboursement hors système PayPal : chantage (infraction pénale). Finalement ils ont demande justificatifs retour alors qu ils confirment réception depuis 21 juin 2022 (suivi colis , échange tchat et conversation téléphonique enregistrée faisant foi)
Service client honteux.
Dernier achat car ce n est pas la première fois que cela se produit et en plus ils veulent vous faire payer les frais retour alors que les pièces sont mal référencées. ARGENT FACILE !!!
DGCCRF et UFC QUE CHOISIR saisis.
Une plainte pénale et une commerciale seront déposées contre cette société qui feraient mieux de revoir ses engagements et la législation.
Mon avocat demande des dommages et intérêts et remboursement frais de procédure en sus du remboursement des pièces.

LG45
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 juil. 2022, 18:14

OSCARO ! UN SITE A FUIR DORENAVANT !

Messagepar LG45 » 07 juil. 2022, 18:27

Fidèle client chez Oscaro depuis des années, je commande un jeu de disques de freins, des plaquettes avant et arrière et un jeu de bougie. Dans un premier temps on m'annonce que le colis n'a pas pris la bonne destination et qu'ils mettent tout en œuvre etc etc... Je reçois enfin un colis 15 jours plus tard, il s'agit des disques de freins dans leur emballage d'origine dont le carton est bien abimé et a été cerclé, on vois clairement que l'étiquette a été récolée dessus, pas de trace du reste du matériel... Tout porte à croire que quelqu'un c'est servi au passage. Je prend toutes les photos nécessaires et appel Oscaro, après une attente interminable je tombe sur une centrale téléphonique surement à l'étranger, enfin bref on me dit que le reste des pièces va de nouveau être expédié. Je reçois après quelques jours un email me demandant une vue des étiquettes du colis, ce que j'envoi de nouveau... Toujours pas de nouvelle, je téléphone de nouveau, attente comme d'habitude, on s'occupe de votre dossier... Encore un mail quelques jours plus tard, on me demande d'aller à la poste avec mon colis pour faire attester qu'il est abimé, non mais je rêve ! Je ne vois pas en quoi cela va faire avance mon dossier ! Le colis est certes abimé mais les disques n'ont rien et surtout cela ne fera pas revenir les pièces manquantes. Oscaro me garantie que tout est parti dans un seul carton et visiblement c'est moi qui ai mis de côté le restant des pièces. Je suis hors de moi, je refais un mail auquel je joins les photos du livreur le colis à la main que j'ai extrait de ma vidéosurveillance. On y voit clairement le colis bleu des disques de frein et rien d'autre... Aucun retour de leur part, ça fait un mois que j'attend mes pièces et visiblement leur stratégie est de faire le mort et attendre qu'on laisse tomber l'affaire... J'ai de nouveau appelé hier, et là je bas un record 40mn d'attente avant d'avoir un interlocuteur, c'est lamentable... Après leur avoir passé un savon, on doit me rappeler dans 48 à 72 heures, c'est honteux... Des erreurs peuvent arriver mais c'est la façon dont est traité le dossier qui me révolte, on vous considère comme étant un fraudeur, ils ont pourtant toutes les preuves en main mais ils font l'autruche et rien ne bouge... Une fois ce dossier réglé (car il va bien falloir j'irais jusqu'au bout), ce sera fini Oscaro pour moi !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


elgitano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2022, 09:00

Re: OSCARO RETOUR ET REMBOURSEMENT LE CALVAIRE

Messagepar elgitano » 26 juil. 2022, 09:16

Un kit de balais d'essuie-glace de marque Bosch reçu de mauvaise qualité et un renvoi direct au site; afin de ne pas perdre de temps je recommande le même produit puisque
le premier possédait un défaut ( couinement en fonctionnement ) et leur renvoie le kit imparfait ( emballage d'origine nickel ) : réponse d'oscaro : après étude de votre dossier : nous ne donnons pas d'issue favorable ! on me propose une réduction sur de futurs frais d'envois !!! j'ai perdu 25 € jetés à la poubelle ! , moi qui naïvement pensait que en ayant racheté la même chose j'obtiendrai logiquement un remboursement ! c'était sans penser tomber sur des gens sans scrupules, avec l'argent pour seule motivation, faisant fi de l'attente des clients !!
site de vente à éviter pour tous donc dorénavant ! :(

Ofely1984
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2024, 01:22

Re: OSCARO RETOUR ET REMBOURSEMENT LE CALVAIRE

Messagepar Ofely1984 » 05 oct. 2024, 01:49

Bonjour, j'ai commandé un lot d'essuies glaces Bosch avant / arrière pour mon OPEL CORSA E sur le site OSCARO.COM
J'ai pris soin de bien rentrer ma plaque d'immatriculation avant pour qu'ils me proposent les produits adaptés. Ils ont en effet retrouvé mon véhicule et me proposent plusieurs modèles dont des Bosch en promotion.
J'ai donc acheté ces produits proposés par le site pour ce type de véhicule sans aucun moyen de vérifier la compatibilité car aucune photo du verso des boites précisant les modèles n'est disponible sur le site mais je leur ai fait confiance. On me facture 5.99€ de port. Total 32.59€
Je reçois 2 boites (une de 2 essuies glace avant et une d'un essuie glace arrière) donc aucune n'est compatible avec mon véhicule : en effet le verso précise que ce sont des modèles conçus pour les plus vieux modèles d'OPEL CORSA A etc...
Je soupçonne donc le site de m'avoir refourgué de vieux modèles invendables, et reste étonnée puisque j'ai bien commandé les produits référencés comme compatible avec ma plaque.
Je fais donc un retour en ligne, je renvoie dans la journée ma commande en précisant que les articles ne sont pas compatibles avec mon véhicule malgré la saisie de la plaque comme conseillé par leur site.
Je ne sais donc quoi commander pour être sure et suis donc contrainte d'aller racheter des essuies glace en boutique chez Feu Vert 2x plus cher.
Je suis remboursée sous une 10zaine de jours d'à peine 22.60€ : j'en déduis donc non seulement les frais de port aller ne m'ont pas été remboursés alors que l'erreur vient d'eux, mais qu'en plus ils m'ont déduit l'étiquette de frais de port retour qu'ils m'ont proposée sans mention de cette déduction. J'ai donc perdu 9,99€ sur une commande de 32.59€ soit 30% à cause d'une erreur de leur part.
En lisant ce forum je me rends compte que c'est monnaie courante chez eux et une façon de faire de l'argent facilement en lésant le consommateur plutôt que de le conseiller correctement comme beaucoup d'autres sites en rentrant la plaque d'immatriculation et en référençant correctement leurs produits.
Je les ai donc contacté, ce à quoi ils me répondre d'abord que j'ai en effet bien saisi la plaque mais que j'aurais pu vérifier la compatibilité en contactant un conseiller commercial, puis que les pièces ne sont pas compatibles car elle ne correspondent en effet pas à mon modèle mais qu'ils ne peuvent donner une suite favorable à ma demande. J'ai tenté de leur rééxpliquer mais ils me répondent toujours la même chose sans plus d'explications. Leur mauvaise foi est donc sans limite.
Je vais donc saisir leur médiateur FEVAD.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus