FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ORANGE publicite mensongere ( illimité 100 destination)

fredo75004
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2014, 14:51

ORANGE publicite mensongere ( illimité 100 destination)

Messagepar fredo75004 » 25 janv. 2014, 15:21

Bonjour a tous,

J ai souscrit a l offre d Orange internet fibre, telephone, tv qui comprend l appel illimité sur les fixe vers 100 destinations international.
Sur ces 100 destinations figure la coree du sud ( ecrit noir sur blanc sur le site orange et sur toute les pubs).
Cependant impossible d appeler en coree... quelque soit le numero..
Ma femme etant coreenne, j ai prix cette formule presque uniquement pour l illimite vers la coree et me voila a appeler avec mon mobile et ainsi payer de gros hors forfait....
Voila mes demarche aupres d orange:
- en magasin on me dit appeler le service client.
- le service client me dit qu il ne savent pas pourquoi ca ne fonctionne pas
- retour au magasin, on me dit qu ils vont envoyer une note en interne.
- quelque semaine plus tard une dame d orange m appel suite a la note, et la il y a de quoi s arracher les cheveux....
" monsieur les appels vers la coree ne fonctionne pas car orange negocie avec la coree"
" je comprend mais je paye pour un service qui ne fonctionne pas en plus de payer des hors forfait en appelant en coree"
et la elle repetera jusqu a racrocher " ah mais vous savez c est politique ces problemes".

surprise en consultant un peu internet je trouve sur un forum un post de quelqu un ayant le meme probleme depuis 2012.

A part resilier mon abonnement je ne vois pas d autre solution,
ce message est surtout pour les nouveaux usager d orange, vérifié bien que les appels fontionnent bien vers la destination choisi avant de souscrire.
C est aussi un petit coup de gueule car au prix du forfait le minimun est d assurer le service promis.

jean-pierre39
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 08 déc. 2013, 14:25
Localisation : Saint-Claude 39200

Re: ORANGE publicite mensongere ( illimité 100 destination)

Messagepar jean-pierre39 » 27 janv. 2014, 11:31

Bonjour fredo75004,

J'ai trouvé sur le site d'orange:

http://assistance.orange.fr/les-options-mobiles-international-illimite-1869.php

Les fixes des pays d'Asie, du Proche et Moyen Orient et d'Océanie suivants : Australie, Bahrein, Bangladesh, Bruneï, Christmas Island, Chine, Corée du sud, Guam, Hong Kong, Inde, Israël, Japon, Jordanie, Macao, Malaisie, Nouvelle Zélande, Russie, Saipan, Singapour, Taïwan, Tasmanie, Thaïlande.

-------------------------

http://assistance.orange.fr/zones-tarifaires-des-appels-a-l-international-avec-le-telephone-par-internet-1205.php

zone Asie 2 et reste Océanie
Afghanistan, Arabie Saoudite, Arménie, Bahreïn, Bengladesh, Bhoutan, Brunei, Cambodge, Cook (îles), Corée du Nord, Diego Garcia, Fidji (îles), Guam, Inde, Indonésie, Iran, Iraq, Jordanie, Kazakhstan, Kiribati (île), Koweït, Laos, Liban, Macao, Maldives, Mariannes (îles), Marshall (îles), Micronésie, Mongolie, Myanmar, Nauru (île), Népal, Niue, Norfolk (île), Oman, Ouzbékistan, Pakistan, Palau (île), Papouasie Nouvelle Guinée, Qatar, Salomon, Samoa américaines, Samoa occidental, Sri Lanka, Syrie, Timor oriental, Tokelau, Tonga, Tuvalu, Vanuatu, Vietnam, Yémen.

La Corée est un pays coupé en 2.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jean-pierre39
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 71
Enregistré le : 08 déc. 2013, 14:25
Localisation : Saint-Claude 39200

Re: ORANGE publicite mensongere ( illimité 100 destination)

Messagepar jean-pierre39 » 27 janv. 2014, 11:43

J'oubliais ce lien: http://sites.orange.fr/boutique/nos_engagements/index.html

fredo75004
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2014, 14:51

Re: ORANGE publicite mensongere ( illimité 100 destination)

Messagepar fredo75004 » 28 janv. 2014, 10:53

Voici mon forfait:

http://assistance.orange.fr/les-destinations-incluses-dans-l-offre-origami-jet-6761.php

Il y est bien fait mention de l appel illimite vers les fixes en coree du sud.
Sinon je sais qu il y a deux coree:)
L offre illimité ne comprend pas la coree du nord.
Pour la coree du sud avec le fixe orange je ne peut meme pas appeler. Quelque soit le fixe ca me dit numero indisponible .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone fixe »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus