FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Orange > Option sécurité > Arnaque

WonderL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2014, 10:02

Re: Orange > Option sécurité > Arnaque

Messagepar WonderL » 12 juin 2014, 10:42

Bonjour

À l'attention du service SPB, je constate que je ne suis pas la seule à être maltraitée par ce service.

SPB Sinistre numéro dossier 3961181 Assurance Orange / Option Sécurité 9 €

- Suite au vol de mon iphone 4s 16GB à la gare du nord il y a plusieurs mois. après dépôt de plainte, attente d'un mois. J'ai finalement reçu un nouveau téléphone. mais celui-ci ne fonctionnait pas! Il restait coincé sur le logo apple sans jamais passé à létale suivante.

- Je l'ai fait expertisé par des Experts technique à la boutique Orange Champs Elysées le lendemain. Tous deux ont essayé de faire fonctionner téléphone, sans succès. J'ai donc appelé vos services. Après 35mn d'attente j'ai fini par avoir quelqu'un qui m'a informé que je devais renvoyer le nouveau téléphone inutilisable

- J'ai renvoyé le téléphone par Chronopost avec un courrier expliquant le problème et envoyé par mail une lettre similaire avec photo à l'appui. L'envoi devait être remboursé par SPB. Alors que la conseiller SPB m'avait demandé de le renvoyer par Chronopost (25,60 euro l'envoi), je viens d'apprendre que SPB ne rembourserait que 9euros. (une arnaque de plus!) Jamais personne ne m'a informé ou mise en garde lorsque j'ai posé des questions à ce sujet.

- Plusieurs semaines après j'ai reçu un nouveau téléphone (ou plutôt le même soit disant réparé). Mais il ne fonctionne toujours pas. J'ai pris rendez-vous au Genius Bar de l'Apple store, donc expert Apple afin d'avoir un nouveau diagnostique. Celui-ci m'a confirmé que le téléphone avait clairement un problème de carte mère. Il reste coincée sur le logo Apple, a des problèmes de pixelisation de l'image, et s'éteint tout seul en faisant un bruit bizarre.

- Lors que j'ai contacté SPB, j'ai appris que je NE devais PAS leur renvoyer ce téléphone pour en recevoir un nouveau CAR leur service technique avait validé la viabilité de l'appareil après mon premier envoi. Je ne sais pas ce qu'ils ont validé, ce qu'ils ont testé mais clairement ça ne marche pas. ils m'ont juste dit de contacté le service de réclamation et d'attendre. Pendant ce temps le téléphone est chez moi, inutilisable.

- J'attends désespérément une réponse du service réclamation SPB, injoignable par tel, silencieux par mail. Et moi je continue a être dans la merde sans téléphone et à continuer de payer mes factures Oranges alors que je n'ai pas de téléphone.

Je n'ai pas l'intention de me faire avoir. Si le seul recours est de contacter la DGCCRF et de porter cette affaire en justice, je le ferais. Les avocats ça ne manque pas dans la famille et étant Community Manager, je me ferai un plaisir de vous faire une pub inoubliable.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Orange > Option sécurité > Arnaque

Messagepar SPB » 13 juin 2014, 10:08

Bonjour WonderL,

J’ai bien pris connaissance de votre message.

Je le transmets à notre Service Réclamation afin qu’il réétudie votre dossier.

Indépendamment de ces échanges concernant la gestion de votre dossier, nous vous rappelons que toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération d’une entreprise constitue une diffamation passible à ce titre de sanctions pénales.

Cordialement,
Nathalie pour SPB
Pour plus d’information, consulter l’espace Assurés : www.spb.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pou768axcv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2014, 09:59

Re: Orange > Option sécurité > Arnaque

Messagepar pou768axcv » 24 juin 2014, 10:51

bonjour,
très bonne analyse,surtout ne pas attendre de réponse positive.
La seule motivation qui anime ces personnes: perdre du temps et tout faire pour que les plaignants abandonnes.<< pourtant ce sont des employés qui nous répondes>> alors pour conserver leur travail: tout est permis? c'est grave NON?
Et le pire c'est que des grosses entreprises s'adresse à cette opérateur et traite leurs clients de la même manière; exemple que je connais très bien la collusion avec LA CAISSE D'EPARGNE.(sans la moindre sécurité)
*il faut porter plainte contre ces GROUPES qui ce disent au dessus des lois et agissent sans scrupules, certains de ces groupes on des centaines de litiges.
cela prend du temps mais une fois que vous vous êtes fait léser(souvent des sommes importantes), abandonner c'est ce faire AVOIR une deuxième fois.
Ne pas avoir la crainte de nomer les responsables dans vos dossiers,il faut qu'ils ou quelles soient responsables et s'expliquent dans leurs fonctions, si non c'est toujour la faute de l'autre et en premier évidement: DU CLIENT.
ATTENTION A NE PAS CROIRE QU'ILS OU ELLES SONT DES FONCTIONNAIRES.
C'est NOUS LES CLIENTS, qui indirectement offrons à toutes ces personnes un travail.
PLAINTE AVEC LES FAITS TRES CLAIREMENT.

david62500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2016, 14:57

Re: Orange > Option sécurité > Arnaque

Messagepar david62500 » 07 mai 2016, 15:11

:oops: :oops:
Bonjour,

Gros coup de geule

assurance SPB / Orange des voleurs.
assurance oxydation toutes causes apportez moi un dictionnaire..

1er sinistre refusé par spb
oxydation cause interne au telephone. mon iPhone a des disfonctionnents, renvois chez apple, presence d oxydation
refus de prise en charge car l'oxydation est venue seule!!!!
mais toute causes veut dire quoi sérieux

2me sinistre une voiture roule sur mon tel
refus de prise en charge. car premier sinistre non réparé, malgrés lettre reçus de spb qui stipule que mon téléphone est toujours couvert!!!

reponse du service client orange, c est pas leur probleme, et encaisser la tunes de l assurance c est bien eux nan!!!!

SPB voleurs..... Orange respecte pas les contrats souscrits car se dechargent sur leur "sous traitant" spb

marip
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2018, 11:12

Re: Orange > Option sécurité > Arnaque

Messagepar marip » 19 janv. 2018, 11:30

Bonjour,
je constate sans chercher trop loin que de nombreuses personnes sont victimes de cette option sécurité spb d'Orange... pour ma part, j'ai cette option depuis 2011, j'ai déclaré la perte de mon téléphone le 24/11/2017, et après 20 jours, l'assurance m'a répondu que mon contrat (option sécurité 6euros) ne prévoyait pas la perte!!! J'ai dû moi même télécharger mon contrat de leur propre site d'assurance, mentionnant bien la prise en charge casse/perte/vol, et leur renvoyer... le 15/12, et depuis plus aucune nouvelle! cela fait plus d'un mois...
Un témoignage de plus... y a t il ici des groupes d'actions juridiques qui se sont formés?
merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus