FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Orange > Option sécurité > Arnaque

Dleconte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 oct. 2013, 23:41

Orange > Option sécurité > Arnaque

Messagepar Dleconte » 29 oct. 2013, 23:51

Bonjour,

Mon fils a été victime d'une vol à l'arraché de son mobile orange couvert part la souscription d'une assurance Option sécurité à 9 euros par mois.

Le dépôt de plainte effectué et les éléments du dossier fournis, SPB (la société d'assurance d'Orange) nous répond que la demande d'indemnisation n'est pas recevable car, selon eux, il s'agirait d'un vol "simple"...

Cela est une très mauvaise [Message Modéré].

A la réception de leur lettre, j'ai décidé de saisir le juge de proximité et de résilier tous mes contrats orange.

A cette fin, merci de me faire part de vos expériences et idées afin de m'aider à faire valoir mes droits.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Orange > Option sécurité > Arnaque

Messagepar SPB » 30 oct. 2013, 10:48

Bonjour Dleconte,

Nous avons pris connaissance de votre mécontentement et regrettons la difficulté dont vous faites état.

Pour transmettre votre dossier à notre service réclamation afin d’être réétudié, pouvez-vous nous communiquer les informations suivantes par message privé à l’adresse [email protected] :
- vos noms et prénoms
- vos coordonnées
- votre numéro de contrat d'assurance
- votre pseudo

Nous restons à votre service,

L’équipe relations assurés SPB


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dleconte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 oct. 2013, 23:41

Re: Orange > Option sécurité > Arnaque

Messagepar Dleconte » 30 oct. 2013, 16:05

Madame, Monsieur,

Faisant suite à votre demande, je viens de vous répondre par messagerie privée.

Dans l'attente de vos nouvelles, recevez mes salutations distinguées.

dleconte.

Dleconte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 oct. 2013, 23:41

Re: Orange > Option sécurité > Arnaque

Messagepar Dleconte » 30 oct. 2013, 20:18

Cherès victimes de l'Option Sécurité d'Orange/SPB,

Voici le compte-rendu de la journée sur le suivi de mon dossier.

(1) Les chargées de clientèle de SPB m'ont raccroché 3 fois au nez.

(2) j'ai toujours initié la démarche. Ils ne m'ont jamais appelé ni rappelé.

(3) Le message posté sur le forum par [email protected] est manifestement un contre-feu marketing pour faire croire aux autres consommateurs victimes qu'ils prennent les choses à cœur. En réalité, il n'en est rien : La dernière conversation téléphonique eu ce soir avec eux me confirme que le dossier n'A PAS ET NE SERA PAS REVU....Information obtenue après trois appels auprès de leur service et 3 courriels.

(4) ...seul recours possible d'après la dernière chargée de clientèle: Former une réclamation en LRAR et l'envoyer à l'adresse:
spb dsc service orange
CS 90000
76095 LE HAVRE CEDEX

(4) En parallèle de mes actions auprès de SPB, j'ai aussi contacté ORANGE: Le service des réclamations est resté injoignable par téléphone, et les chargés de clientèle m'ont informé que je n'aurai aucune réponse de leur part avant 8 à 15 jours.

Première leçon : Manifestement, tout est fait pour perdre, épuiser et décourager le consommateur d'aller au bout de ses démarches. Le pot de terre contre le pot de fer. Tout est rodé: Dispositif, texte à réciter,information cachée, arrogance, propos insultants et moqueurs,...

Deuxième leçon: Ne plus perdre de temps à espérer trouver des interlocuteurs sérieux, responsables et honnêtes.

Troisième leçon: Faire confiance à la justice.

Dleconte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 oct. 2013, 23:41

Re: Orange > Option sécurité > Arnaque

Messagepar Dleconte » 31 oct. 2013, 14:31

Si vous aussi vous êtes comme moi victime de cette "arnaque", nous pouvons nous fédérer pour engager une action judiciaire commune.

Dleconte

Dleconte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 oct. 2013, 23:41

Re: Orange > Option sécurité > Arnaque

Messagepar Dleconte » 04 nov. 2013, 14:25

Bonjour,

Le service de la relations client de SPB m'a répondu qu'après une ré-examen de mon dossier, il persistait à refuser l’indemnisation. D'après eux, le vol aurait été commis sans violence ni menace....

Voici ma réponse envoyée ce jour:

"
Madame, Monsieur,

Je fais suite à votre courriel relatif à ma réclamation, et dans lequel, vous réitérez le refus de procéder à la mise en jeu des garanties d'assurances.

Je note une première erreur dans les références aux termes du contrat: le montant de la prime que je verse chaque mois n'est pas de 9 mais de 11,99 euros. La prime d'assurance représente donc quelques 13% du montant de mon forfait.

Vous bordez votre décision quant au fait que le vol dont mon fils a été victime l'aurait été sans violence et sans menace. Votre supposition est autant étrange qu'Énorme.

Imaginez la scène:

Mon fils - 12 ans - marchait seul dans la rue des Tiphoines. Deux individus adultes, casqués et en scooter l'interpellent....

Alors que (mon fils) tente de récupérer l'appareil en le reprenant des mains de son agresseur, il fait face à une" ferme" opposition du [Message Modéré].

....Que croyez-vous qu'il se passe à ce moment là pour forcer (mon fils) à capituler devant un colosse habitué au larcin, agissant en bande ?

Pensez-vous que le "gentil monsieur" qui dépossédait mon fils lui à dit "gentillement" " Laisse-moi te voler ton portable" ?
Pensez-vous que (mon fils) ait fait un joli paquet cadeau au [Message Modéré], accompagné d'une carte de remerciement ?
Pensez-vous que le [Message Modéré] à dit "S'il te plaît" ?

On imagine aisément l'atmosphère amicale et détendue de la situation ?

A vous lire, vous insinuez que mon fils s'est fait agressé par les "Bisounours" en scooter.

Pour être audible de vos services, la menace doit, semble-t-il, se faire armes aux poings !

Votre lecture est grotesque et votre réponse d'une froideur révoltante.

Mon fils s'est fait volé avec agression de deux adultes, profitant de son jeune âge et d'une rue sans passage.

Evidement qu'il a été menacé et seul son à propos lui a permis d'éviter d'en revenir blessé sur un plan physique.

Considéreriez-vous une agression qu'à partir du moment où il serait revenu blessé ?

(mon fils)est allé trouver refuge chez des particuliers pour se protéger d'une part et me faire prévenir de ce qu'il venait de subir, d'autre part.

A la douleur psychique de la violence de ce qu'il a subit, le voici à devoir supporter en plus celle du traitement du dossier par une équipe de lâches irresponsables et joueurs.

Je vous demande donc de reconsidérer votre point de vue en ma faveur afin d'éviter le ridicule devant un juge de proximité.

A bon entendeur."

Dleconte

Izii
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2014, 22:43

Re: Orange > Option sécurité > Arnaque

Messagepar Izii » 11 mai 2014, 23:09

Bonjour Dleconte
J'ai suivis votre histoire qui date de la rentrée 2013 -2014 et je voulais savoir actuellement où cela en est car moi même je suis victime d'une grosse ANARQUE (il n'y à pas d'autres mots) de la part d'orange et de leurs assurances...
Je vous explique : Mon téléphone (samsung galaxy s4) qui est assuré et bénéficie de l'option open jet à été volé dans la poche de ma veste pendant que je pratiquais un sport en extérieur. J'ai évidemment tout de suite appliquer la procédure c'est à dire : couper la ligne -> déposer plainte -> contacter le service clients orange etc...
Maintenant vient le fait de raconter ce qui s'est passer au service de l'assurance du téléphone et la GROSSE erreur de ma part !! (je m'en rend compte maintenant..) Je leur raconte en détails ce qui c'est passer pensant bien faire mais non !! Monsieur me dit que les "circonstances du vol" ne rentrent pas dans les closes du contrat d'assurance........... Et bien évidemment on ne peut pas revenir sur ses déclarations donc en gros j'aurais du mentir et dire que l'on ma agresser ou je ne sais quoi enfin bref................ vous voyez le niveau d’[Message Modéré] des personnes...
Sur ceux , j'espère que toute les personnes qui liront cela feront bien attention à leur déclaration auprès des services d'assurances lorsqu'ils seront face à une tel situation...

gege4fishing
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2014, 13:44

Re: Orange > Option sécurité > Arnaque

Messagepar gege4fishing » 03 juin 2014, 14:12

Bonjour a tous,
SPB courtier en assurances gère les reclamation liées aux contrats option Sécurité pour pour tous les principaux operateurs Orange, SFR ...
Une fois que vous aurez par chance ręussit á parler a un conseiller ( passez d'abord par votre operateur sinon bon courage) qui vous pose quelques questions, il vous annonce avec assurance (normal c' est leur métier) que vous aurez une reponse tres vite, et effectivement vous aurez la bonne surprise de voir arriver dans votre boite mail une reponse ( venant d'un robot) vous disant que malheuresement votre reclamation n'aura pas de suite favorable car vous ne repondez a tous les criteres permettant de pouvoir etre remboursé.

Rassurez vous vous n'avez rien fait de mal, au pire vous avez été honnète, et de toute façon votre reclamation n'avait aucune chance d'aboutir, vous avez donc enrichi votre operateur et SPB de 3/6/9€ par mois pendant des mois voire des années et ils vous en remercient.

Ils pourraient me rèpondre que je parle sans savoir, mais malheuresement pour moi ce n'est pas le cas, j'ai eu affaire a SPB avec le meme resulat.
les operateurs se sont déchargés de la gestion des dossiers d'assurance comme ça on ne peut pas leur reprocher de rejetter les reclamations et SPB ne risque rien car en tant qu'intermediaire les clients non aucun moyen de les poursuivre ou de les quitter.

Si vous vous demandiez pouquoi les tarifs de forfaits sont si bas sans options, c'est parceque c' est avec les options qu'ils font tous les profits.
un conseil oubliez les options Sécurité, ce n'est qu'un moyen legal de sur-facturer des forfaits.

tatamarg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2014, 15:33

Re: Orange > Option sécurité > Arnaque

Messagepar tatamarg » 10 juin 2014, 15:37

Bonjour

À l'attention du service SPB, je constate que bcps de clients ont le même problème que moi,

veuillez prendre connaissance de ce qui suit :

SPB Sinistre numéro dossier 3228464 Assurance Orange / Option Sécurité 6 €

- suite au vol de mon iphone 4 s dans le metro ligne 13 le 10 decembre 2012 : tous les documents ont été faxés en date du 19 décembre 2013 ( une semaine après le litige), par courrier et par mail deux fois !

- j'avais eu une dame de vos services en ligne le 26 mai à 9h du matin avec qui nous nous sommes expliqué et j'ai renvoyé tous les documents par fax le 26 mai.
cette dernière m'a assuré que je recevrais mon téléphone mobile

- dans votre dernier mail vous me demandez exactement la même chose que les fois précédentes et auxquels j'ai déjà répondu et transmis les documents ( déclaration sur l'honneur et document faisant office de facture fourni par l'agence France Télécom)

Et de nouveau je reçois un mail de l'adresse " norply..." Pour me redemnader exactement la même chose ( déclaration sur l'honneur reprennant les circonstances du sinistre, 3e envoi de cette déclaration et de tous les documents) !

Donc à ce stade c'est prendre les clients pour des imbéciles ! Y a t'il une personne compétente dans vos services qui va me traiter mon dossier puisqu'il est complet et m'envoyer mon téléphone mobile !

Et le comble c'est que je travaille chez Orange SA OBS lignes pro, mais contrairement à orange grands public, nous on assure la satisfaction clients je comprends les particuliers qui partent chez la concurrence !

Le seul recours qui me reste est de contacter la DGCCRF et de porter cette affaire devant la justice !

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Orange > Option sécurité > Arnaque

Messagepar SPB » 11 juin 2014, 09:48

Bonjour tatamarg,

J’ai bien pris connaissance de votre message.

Je le transmets à notre Service Réclamation afin qu’il réétudie votre dossier.

Je reste à votre service,

Nathalie pour SPB
Pour plus d’information, consulter l’espace Assurés : www.spb.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus