Cherès victimes de l'Option Sécurité d'Orange/SPB,
Voici le compte-rendu de la journée sur le suivi de mon dossier.
(1) Les chargées de clientèle de SPB m'ont raccroché 3 fois au nez.
(2) j'ai toujours initié la démarche. Ils ne m'ont jamais appelé ni rappelé.
(3) Le message posté sur le forum par
[email protected] est manifestement un contre-feu marketing pour faire croire aux autres consommateurs victimes qu'ils prennent les choses à cœur. En réalité, il n'en est rien : La dernière conversation téléphonique eu ce soir avec eux me confirme que le dossier n'A PAS ET NE SERA PAS REVU....Information obtenue après trois appels auprès de leur service et 3 courriels.
(4) ...seul recours possible d'après la dernière chargée de clientèle: Former une réclamation en LRAR et l'envoyer à l'adresse:
spb dsc service orange
CS 90000
76095 LE HAVRE CEDEX
(4) En parallèle de mes actions auprès de SPB, j'ai aussi contacté ORANGE: Le service des réclamations est resté injoignable par téléphone, et les chargés de clientèle m'ont informé que je n'aurai aucune réponse de leur part avant 8 à 15 jours.
Première leçon : Manifestement, tout est fait pour perdre, épuiser et décourager le consommateur d'aller au bout de ses démarches. Le pot de terre contre le pot de fer. Tout est rodé: Dispositif, texte à réciter,information cachée, arrogance, propos insultants et moqueurs,...
Deuxième leçon: Ne plus perdre de temps à espérer trouver des interlocuteurs sérieux, responsables et honnêtes.
Troisième leçon: Faire confiance à la justice.