FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OPTION SERENITE TOP ACHAT BELLE ARNAQUE

LYLOUJU
Consom'acteur *
Consom'acteur *

OPTION SERENITE TOP ACHAT BELLE ARNAQUE

Messagepar LYLOUJU » 09 nov. 2013, 15:44

Bonjour

j'ai acheté sur le site Top Achat un lecteur de dvd portable de marque Djix au mois de mai 2013.

Après une utilisation normale, mon lecteur ne fonctionne plus, un message systématique m'indique qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur.
Je contacte donc le service Sav Top Achat il y plusieurs jours, une personne très sympa au téléphone me dit qu'il n'y aura aucun problème pour mon échange puisque j'ai souscrit à l'option sérénité, mais que je dois tout d'abord faire valider la panne par le fabriquant. Je suis déçue d'entendre cela mais décide sagement de m'exécuter..

Après plusieurs appels infructueux auprès du fabriquant je décide ce jour de rappeler le Sav Top Achat, et là ce n'est plus la même chanson !! la personne au téléphone me dit que si je n'ai pas pu contacter le fabriquant la panne n'est pas validée mais qu'ils prendront en compte ma demande en garantie si je retourne le lecteur de dvd dans son emballage d'origine. Je n'ai évidemment plus l'emballage, elle me dit donc que je ne bénéficierai pas de l'échange à neuf du produit et que la garantie constructeur fonctionnera peut-être si le service sav top achat est conciliant. Lorsque j'ai souscrit à cette option je n'ai vu nul part qu'il fallait conserver l'emballage pour en bénéficier ni pour bénéficier de la garantie constructeur d'ailleurs. J'ai payé 147.97 € pour mon lecteur et l'option sérénité et il ne me sera pas échangé !!!. C'est une honte,je compte bien faire valoir mes droits et ne pas en rester là. Top Achat n'indique pas clairement les conditions pour bénéficier de cette option et c'est abusif. Le service client devrait mettre en place un message clair dans le colis au moment de l'envoi CONSERVER VOTRE EMBALLAGE POUR BENEFICIER DE VOS GARANTIES ET OPTIONS, simple et efficace. Mais évidemment moins rentable pour ces arnaqueurs.

Laurence

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: OPTION SERENITE TOP ACHAT BELLE ARNAQUE

Messagepar TopAchat » 12 nov. 2013, 15:46

Bonjour LYLOUJOU,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé pour les désagréments que vous évoquez dans celui-ci.

Si j'ai bien compris, vous avez passé une commande sur notre site en mai dernier.

L'appareil concerné est tombé en panne après quelques mois et notre service-client vous a indiqué que l'Option Sérénité ne pouvait décemment s'appliquer pour votre situation.

Dans le mail qui vous a été envoyé dès l'expédition de votre commande, il est explicitement indiqué ceci :

"Tout produit retourné doit être en parfait état et dans son emballage d'origine. Celui-ci ne devra comporter aucune inscription et aucune trace d'usure. Vous devez prendre soin de le protéger lors de l'expédition (sur-emballage).

Tous les accessoires, câbles, notices etc... doivent être retournés sauf demande explicite de nos services."

Toutefois, afin que je puisse vous renseigner plus précisément, je vous invite à me communiquer le numéro de la commande concernée.

Dans cette attente, je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe Web
TopAchat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Maude
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Maude » 14 nov. 2013, 21:46

Bonjour,

Dans le cadre d'une étude marketing, je m'interroge sur l'utilité de l'emballage (ou plutôt suremballage) des produits.

J'aimerais connaitre votre avis sur cette problématique afin de changer la perception des industriels sur un sujet qui nous concerne tous.

Merci de cliquer sur le lien ci-dessous:
https://fr.surveymonkey.com/s/8YBG5BM

Votre avis compte !!!

Maude

LYLOUJU
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LYLOUJU » 19 nov. 2013, 16:26

Bonjour

et merci de m'adresser une réponse
mon numéro de commande est le 97 807 329 du 15/05/2013.
Vous indiquez peut-être dans un mail qu'il faut retourner un article dans son emballage d'origine, pour moi cela concerne plus les problèmes lors de l'expédition et pas lorsque l'appareil tombe en panne, mais bon les soucis d'interprétation. ...........Par contre il n'est indiqué nul part lorsque vous vantez l'option sérénité qu'il faut retourner l'article dans l'emballage d'origine.... A revoir donc
Aujourd'hui mon lecteur de dvd n'a que 6 mois, le sav top achat ne veut pas reprendre cet article ou faire fonctionner la garantie constructeur et le fabriquant ne me répond pas.
Je veux juste un lecteur de dvd qui fonctionne, pas la lune.. je pense que parfois et pour un délai si court d'utilisation vous pourriez faire un effort, avoir un bel esprit commercial.
Mais c'est peut-être trop demandé

Laurence

TopAchat

Messagepar TopAchat » 20 nov. 2013, 11:49

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Les conditions sont indiqués sur le site et vous les retrouvez ici http://panier.topachat.com/home/html/aide/option_serenite.pdf

Ce que je peux faire c'est vous proposer de faire un retour dans notre SAV et si jamais le constructeur mets plus de 4 semaines à nous renvoyer votre produit, je validerai un échange.

Cela vous convient ?

Bonne journée.
Michel
Equipe Web
TopAchat

LYLOUJU
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LYLOUJU » 21 nov. 2013, 17:26

Bonjour

oui cela me convient, et je vous remercie de cet effort, et de votre réponse.
Pouvez vous m'indiquer les démarches à effectuer ? ou bien est ce que je dois contacter votre sav par téléphone
encore merci
Laurence

TopAchat

Messagepar TopAchat » 22 nov. 2013, 12:53

Bonjour,

Dans ce cas précis revenez vers moi directement depuis ce post et je ferai le nécessaire en temps voulu.

Je vous souhaite un agréable week-end.

Bonne journée.

Michel
Équipe Web
TopAchat

O-d-i-l-e
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar O-d-i-l-e » 17 janv. 2014, 16:45

Suite à la panne de mon lecteur de carte SD de mon PC Portable, j'ai pris contact avec le SAV de TOP ACHAT le 2 décembre 2013 afin que je puisse bénéficier de l'OPTION "SERENITE" que j’avais souscrite le 11 décembre 2012, date d'achat de mon produit et ce sur la même commande.

L'option sérénité étant valable 1 an à partir de la date de la commande, j'étais pleinement en droit de la faire marcher le 2 décembre 2013.
Je leur ai donc renvoyé mon produit défectueux en suivant scrupuleusement toute leur procédure qui en aurait découragé plus d’un à savoir :

Emballage d’origine du produit:
L'emballage d'origine de mon produit que j'avais soigneusement conservé (je garde tout) était complet, intact et en parfait état de revente. Il ne comportait aucune inscription ni aucune trace d'usure. Il était surprotégé lors de l'expédition par deux cartons supplémentaires à celui d'origine et bien fermés sur toutes leurs faces.

Bon état du produit:
Mon ordinateur portable était en bon état, sans aucune rayure.

Bon de retour:
J’ai imprimé et complété le bon de retour en prenant soin que la partie supérieure du bon de retour soit bien collée sur l'extérieur du colis et que la partie inférieure soit déposée à l'intérieur du colis.

Accessoires du produit:
Le produit a été renvoyé complet dans son ensemble: câbles, notices, CD rom, souris, pochette... J'ai pris soin de ne rien oublié.

Assurance du colis:
Sous leurs conseils j'ai assuré mon colis à hauteur de sa valeur marchande d'un montant de 1250 euros via chronopost pour garantir tout éventuel litige durant le transport

Preuve d'envoi du colis:
J’ai retourné mon produit défectueux dans les 2 jours ouvrés suivant l'accord de leurs services. J’ai conservé le bon chronopost comme preuve d’envoi!
J'ai bien respecté l'adresse de destination du service retours située à Saint Quentin Fallavier Cedex

Preuve de réception du colis:
La livraison de mon colis a été effectuée le 5 décembre 2013 comme en atteste le mail de top achat daté du 9 décembre 2013 et dans lequel ils accusent réception de mon colis sur accord de retour.

Panne réelle du produit:
Après réception du colis top achat a effectivement décelé la même panne que celle que je leur avais décrite par téléphone

Mais problème !! C’était trop beau pour être vrai !
A la suite de cette panne trouvée par leurs services techniques, ils auraient dû me renvoyer un bon d'achat par mail à hauteur de la valeur marchande du produit qui est de 1249 euros sauf qu’ils m’ont envoyé un mail (le 11 décembre 2013) me disant qu’il avait réparé la panne et qu’il avait lancé le retour de mon produit à mon domicile. Alors que je souhaitais un bon d’achat!? Pas une réparation! Sinon aucun intérêt de faire marcher mon option sérénité qui m’a couté 107,36 euros en plus des 1249! La garantie constructeur aurait suffit à réparer la panne.
Mais je pense honnêtement que ça leur coûtait moins cher de réparer la panne plutôt que de m’envoyer un bon d’achat ! Mais je m’en fiche éperdument ! L’option sérénité sert à avoir un nouvel appareil en cas de panne même si cette panne est réparable !

Je les ai donc appelé le 11 décembre pour les prévenir de cette erreur de leurs services et leur demander à nouveau de faire marcher mon Option sérénité !
Sous leurs conseils, j’ai refusé le colis à sa réception le 21 décembre 2013 directement à la poste qui l’a renvoyé à Top Achat.

Top Achat m’a confirmé la réception de ce colis par téléphone mais pas par écrit malgré mes multiples demandes de récapitulatif des évènements par mail pour garder un historique écrit. Et depuis je suis dans l’impasse !
Malgré mes nombreuses relances par téléphone, Top achat me mène en bateau en me disant que mon bon d’achat est toujours en attente de validation de leurs services techniques et que je dois être patiente. Sauf que cela fait 1mois et demi que j’attends désespérément un arrangement à l’amiable !
Je ne supporte plus que les conseillers du SAV me promettent qu’ils vont faire remonter ma demande et que je vais recevoir mon bon d’achat dans la semaine alors que je n’ai toujours rien reçu à ce jour !

J’ai demandé plusieurs fois à parler à des responsables du service qui à chaque fois étaient dans l’incapacité de m’expliquer pourquoi le service technique mettait autant de temps à valider mon bon d’achat.

Je les ai appelé encore ce midi sans succès !! Et toujours sans aucun nouveau mail depuis le 11 décembre. Je suis scandalisée de voir à quel point ce service est INCOMPETENT, INEFFICACE et IRRESPECTUEUX vis-à-vis de leur client. C’est insupportable d’être pris pour une imbécile !

J'ai souscrite cette option "sérénité" dans le but de ne pas me retrouver dans ce type de situation d'attente et d'inquiétude sans délais ni information.

Merci pour les courageux qui auront lu ce message jusqu’à la fin car à l’heure où j’étais prête à publier ce message, j’ai regardé une dernière fois ma boite mail et MIRACLE !!!!!
J’AI EU ENFIN MON BON D’ACHAT !

Mon énième appel de ce midi a enfin marché !!!

Je ne comptais plus publier ce message mais je voulais redonner espoir aux clients désespérés de top achat qui rencontrent les mêmes problèmes que moi !!!!

Faite très attention à l’option sérénité et surtout NE LACHEZ RIEN ! Il faut faire valoir nos droits et lutter contre ces SITES ABUSIFS comme TOP ACHAT que je déconseille à tout mon entourage ! Car même si cela c’est arrangé en fin de compte, j’ai tout de même lutté pendant 1mois et demi privé de mon outil de travail pour une erreur de leur part !!!! Et évidemment sans geste commercial pour la gêne occasionnée et le remboursement de mes nombreux appels payants auprès du SAV. Mais je me contenterais du bon d’achat car je ne veux plus avoir à faire à eux !!!

ADIEU TOP ACHAT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TopAchat

Messagepar TopAchat » 23 janv. 2014, 17:05

Bonjour O-d-i-l-e,

Merci pour votre message.

Dans un souci de lisibilité et par égard pour les précédents échanges avec la cliente initiale de ce message, je vous invite à créer votre propre post si vous souhaitez évoquer votre situation.

En l'occurrence, nous sommes là pour assister chacun de nos clients et trouver la solution la plus satisfaisante avec eux.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
Top Achat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »