Messagepar O-d-i-l-e » 17 janv. 2014, 16:45
Suite à la panne de mon lecteur de carte SD de mon PC Portable, j'ai pris contact avec le SAV de TOP ACHAT le 2 décembre 2013 afin que je puisse bénéficier de l'OPTION "SERENITE" que j’avais souscrite le 11 décembre 2012, date d'achat de mon produit et ce sur la même commande.
L'option sérénité étant valable 1 an à partir de la date de la commande, j'étais pleinement en droit de la faire marcher le 2 décembre 2013.
Je leur ai donc renvoyé mon produit défectueux en suivant scrupuleusement toute leur procédure qui en aurait découragé plus d’un à savoir :
Emballage d’origine du produit:
L'emballage d'origine de mon produit que j'avais soigneusement conservé (je garde tout) était complet, intact et en parfait état de revente. Il ne comportait aucune inscription ni aucune trace d'usure. Il était surprotégé lors de l'expédition par deux cartons supplémentaires à celui d'origine et bien fermés sur toutes leurs faces.
Bon état du produit:
Mon ordinateur portable était en bon état, sans aucune rayure.
Bon de retour:
J’ai imprimé et complété le bon de retour en prenant soin que la partie supérieure du bon de retour soit bien collée sur l'extérieur du colis et que la partie inférieure soit déposée à l'intérieur du colis.
Accessoires du produit:
Le produit a été renvoyé complet dans son ensemble: câbles, notices, CD rom, souris, pochette... J'ai pris soin de ne rien oublié.
Assurance du colis:
Sous leurs conseils j'ai assuré mon colis à hauteur de sa valeur marchande d'un montant de 1250 euros via chronopost pour garantir tout éventuel litige durant le transport
Preuve d'envoi du colis:
J’ai retourné mon produit défectueux dans les 2 jours ouvrés suivant l'accord de leurs services. J’ai conservé le bon chronopost comme preuve d’envoi!
J'ai bien respecté l'adresse de destination du service retours située à Saint Quentin Fallavier Cedex
Preuve de réception du colis:
La livraison de mon colis a été effectuée le 5 décembre 2013 comme en atteste le mail de top achat daté du 9 décembre 2013 et dans lequel ils accusent réception de mon colis sur accord de retour.
Panne réelle du produit:
Après réception du colis top achat a effectivement décelé la même panne que celle que je leur avais décrite par téléphone
Mais problème !! C’était trop beau pour être vrai !
A la suite de cette panne trouvée par leurs services techniques, ils auraient dû me renvoyer un bon d'achat par mail à hauteur de la valeur marchande du produit qui est de 1249 euros sauf qu’ils m’ont envoyé un mail (le 11 décembre 2013) me disant qu’il avait réparé la panne et qu’il avait lancé le retour de mon produit à mon domicile. Alors que je souhaitais un bon d’achat!? Pas une réparation! Sinon aucun intérêt de faire marcher mon option sérénité qui m’a couté 107,36 euros en plus des 1249! La garantie constructeur aurait suffit à réparer la panne.
Mais je pense honnêtement que ça leur coûtait moins cher de réparer la panne plutôt que de m’envoyer un bon d’achat ! Mais je m’en fiche éperdument ! L’option sérénité sert à avoir un nouvel appareil en cas de panne même si cette panne est réparable !
Je les ai donc appelé le 11 décembre pour les prévenir de cette erreur de leurs services et leur demander à nouveau de faire marcher mon Option sérénité !
Sous leurs conseils, j’ai refusé le colis à sa réception le 21 décembre 2013 directement à la poste qui l’a renvoyé à Top Achat.
Top Achat m’a confirmé la réception de ce colis par téléphone mais pas par écrit malgré mes multiples demandes de récapitulatif des évènements par mail pour garder un historique écrit. Et depuis je suis dans l’impasse !
Malgré mes nombreuses relances par téléphone, Top achat me mène en bateau en me disant que mon bon d’achat est toujours en attente de validation de leurs services techniques et que je dois être patiente. Sauf que cela fait 1mois et demi que j’attends désespérément un arrangement à l’amiable !
Je ne supporte plus que les conseillers du SAV me promettent qu’ils vont faire remonter ma demande et que je vais recevoir mon bon d’achat dans la semaine alors que je n’ai toujours rien reçu à ce jour !
J’ai demandé plusieurs fois à parler à des responsables du service qui à chaque fois étaient dans l’incapacité de m’expliquer pourquoi le service technique mettait autant de temps à valider mon bon d’achat.
Je les ai appelé encore ce midi sans succès !! Et toujours sans aucun nouveau mail depuis le 11 décembre. Je suis scandalisée de voir à quel point ce service est INCOMPETENT, INEFFICACE et IRRESPECTUEUX vis-à-vis de leur client. C’est insupportable d’être pris pour une imbécile !
J'ai souscrite cette option "sérénité" dans le but de ne pas me retrouver dans ce type de situation d'attente et d'inquiétude sans délais ni information.
Merci pour les courageux qui auront lu ce message jusqu’à la fin car à l’heure où j’étais prête à publier ce message, j’ai regardé une dernière fois ma boite mail et MIRACLE !!!!!
J’AI EU ENFIN MON BON D’ACHAT !
Mon énième appel de ce midi a enfin marché !!!
Je ne comptais plus publier ce message mais je voulais redonner espoir aux clients désespérés de top achat qui rencontrent les mêmes problèmes que moi !!!!
Faite très attention à l’option sérénité et surtout NE LACHEZ RIEN ! Il faut faire valoir nos droits et lutter contre ces SITES ABUSIFS comme TOP ACHAT que je déconseille à tout mon entourage ! Car même si cela c’est arrangé en fin de compte, j’ai tout de même lutté pendant 1mois et demi privé de mon outil de travail pour une erreur de leur part !!!! Et évidemment sans geste commercial pour la gêne occasionnée et le remboursement de mes nombreux appels payants auprès du SAV. Mais je me contenterais du bon d’achat car je ne veux plus avoir à faire à eux !!!
ADIEU TOP ACHAT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!