FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Option BTV non souscrite Bouygues

Tracker42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2015, 07:37

Option BTV non souscrite Bouygues

Messagepar Tracker42 » 23 janv. 2023, 20:35

Bonjour à tous,
J'étais abonné Bouygues en fibre pour mon domicile ainsi que sur deux offres de téléphonie mobile non liées à l'offre fibre.

En Février 2022, suite à un problème de réseau affectant toute la zone où je me situe, j'ai contacté Bouygues qui m'a indiqué que ce problème allait être rapidement corrigé mais que "pour vouloir toujours obtenir la satisfaction de leurs clients" et, pour me faire un "geste commercial" (ils peuvent se les garder la prochaine fois...), comme j'étais abonné en plus sur 2 lignes portables, ils "m'offraient" l'option BTV sur les portables pour regarder la tv entre temps.

Je leur indiquais que cela ne m'intéressait pas car ne me servirait à rien, je ne comptais pas regarder la tv sur un téléphone!
Malgré tout, ils ont mis cette option, qui était gratuite le 1er mois (c'est ce qu'ils m'ont dit il y a 10 jours).

Mettant "tout en œuvre pour réparer la panne au plus vite", ils m'ont annoncé plus de 15 jours pour récupérer la ligne, ce que je trouvais inadmissible et j'ai profité d'une offre de Free à 9,90 €/mois pour résilier l'offre Bouygues fixe à 41,99 €/mois...
Ils m'ont informé de la réparation de la ligne alors que j'avais déjà reçu la nouvelle box de Free qui marchait impeccablement depuis près d'une semaine...bravo l'efficacité de Bouygues...(déjà qu'ils avaient mis 9 mois à me relier à la fibre suite à une erreur des installateurs...).

Or, ne consultant pas mes factures téléphoniques qui ne sont pas très élevées sur les portables, ce n'est qu'en fin d'année en effectuant la comptabilité de mon entreprise que je me suis rendu compte d'une surfacturation de 6€/mois sur chaque ligne, cela faisant donc 120 €.

J'ai appelé Bouygues pour signifier mon mécontentement mais ils m'indiquent qu'il n'y a aucune adresse à laquelle envoyer une réclamation en LR et qu'ils m'avaient envoyé un mail pour m'avertir que j'avais eu cette offre et que je pouvais la résilier à tout moment.

Encore faut-il avoir lu le mail en question car depuis mars j'ai reçu pas moins de 175 mails de Bouygues entre les factures, les actualités commerciales et autres... et qu'ils l'avaient fait par sms non vu...

Le principe du "qui ne dit mot consent" constitue plus qu'un abus de leur part d'autant que -et ils l'ont constaté lors de mon appel- sur aucun des deux téléphones l'option n'a été utilisée, l'un des deux téléphones est utilisé par ma mère de 79 ans, absolument réfractaire au téléphone hormis pour... téléphoner (elle ne sait même pas comment lire un sms...et s'en fout aussi), notion qui paraissait aberrante pour la personne que j'ai eu au bout du fil.

N'y-a-t-il pas un moyen de les faire rembourser car lorsque j'ai eu la personne lors de l'incident avec la box, je n'ai JAMAIS demandé à avoir une telle offre, elle l'a mise contre mon gré, qu'elle soit gratuite ou non pendant un mois importe peu, je ne la voulais pas puisque je savais pertinemment que je ne l'utiliserai jamais?

Merci à ceux qui me liront et encore plus à ceux qui me répondront.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Option BTV non souscrite Bouygues

Messagepar jadis » 23 janv. 2023, 21:04

@Tracker42
Adressez-vous à:
https://signal.conso.gouv.fr/
Bonne soirée!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus