FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OPODO : Arnaque ou incompétence ? Travelgenio : Arnaque !

diebine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2015, 22:34

OPODO : Arnaque ou incompétence ? Travelgenio : Arnaque !

Messagepar diebine » 11 juin 2015, 22:53

3 vols réservés ce samedi pour le Sri Lanka. Problème de plafond de carte signalé le samedi à 21h par mail avec pour consigne de répondre avant 18h (de quel jour?) sous peine de voir annuler sa réservation.
Appel le dimanche du service client. J'arrive à payer la moitié de la réservation qui est immédiatement débitée mais blocage sur la seconde partie. Nouveau mail : Problème à résoudre avant 18h sous peine de voir ma réservation annulée (facile un dimanche !).
Lundi matin, toutes les démarches faites pour augmenter le plafond de ma carte. 9h : Paiement avec succès de la deuxième partie du dossier au téléphone du service client qui me confirme que le vol est toujours là et que donc tout est rentré dans l'ordre.
Mardi 15 : Nouveau mail : refus de paiement de la banque, résoudre le problème avant 18h blabla + coordonnées bancaire pour leur faire un virement. Ma banque me confirme pourtant que les 2 paiements ont été débités !
Je contacte à nouveau le service client qui m'explique que la compagnie a repris ses billets, qu'ils ont procédé au remboursement des frais et que je peux recommencer ma commande sur internet... Entre temps, les billets ont augmenté de 100€. Tiens donc !
Arnaque? miroir aux alouettes? Incompétence d'une "agence" qui est incapable de garantir les prix annoncés (à peu près la moitié des tarifs de la compagnie à ce moment là).
Du coup, j'ai refait l'opération sur travelgenio pour à peu près le même tarif. ATTENTION sur ce site, le prix change de façon drastique une fois que les coordonnées banquaires sont saisies. Si je n'avais pas fait attention (grâce à tous les messages de ce forum), j'aurais payé un cout supplémentaire de 425€ (excusez du peu) sorti de je-ne-sais-où.
Non mais où va là ?
Quand je lis tous les messages sur ces soi-disant agence de voyage, ça fait froid dans le dos !
Là où préparer ses vacances devrait être un plaisir, ça devient un cauchemars ! avce un risque de perdre beaucoup d'argent. N'y a-t-il pas urgence à ce que l'UFC se mobilise pour assainir ces pratiques frauduleuses ?

Opodo
Représentant d'une marque
Messages : 55
Enregistré le : 18 oct. 2014, 11:51

Re: OPODO

Messagepar Opodo » 15 juin 2015, 08:24

Bonjour diebine,

Suite à votre message, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me communiquer la référence exacte de votre réservation.

Je serai alors en mesure d'étudier votre réclamation et reviendrai vers vous dans les meilleurs délais.

Dans l'attente de votre réponse,

Sincères salutations,

Opodo Customer care


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pecholobo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2015, 02:39

Re: OPODO : Arnaque ou incompétence ? Travelgenio : Arnaque !

Messagepar pecholobo » 25 juin 2015, 02:43

Bonjour,
J'ai moi même également eu un problème avec Travelgenio.
J'ai été débité une fois par travelgenio et une autre fois par la compagnie aérienne.
Je doute que cette pratique soit acceptable, ça me met en grosse difficulté financière, sans parler des agios qui me seront facturés que personne ne va me rembourser...

Depuis quand on facture deux fois le billet? Ça ne m'est jamais arrivé, mais je ne suis pas surpris par tout ce que je lis sur cette boite depuis quelques jours....

Est-ce que c'est arrive a quelqu'un et avez-vous obtenu le remboursement?

Merci

Opodo
Représentant d'une marque
Messages : 55
Enregistré le : 18 oct. 2014, 11:51

Arnaque ou incompétence ? Travelgenio : Arnaque !

Messagepar Opodo » 09 juil. 2015, 17:25

Cher Pecholobo,

Suite à votre récit nous souhaiterions étudier votre dossier.
Merci de nous donner vos références de réservations.
Nos délais de traitement sont de 15 jours ouvrés environ.

Dans l'attente, recevez nos meilleures salutations.

arnaquetravelgenio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2015, 13:55

Re: OPODO : Arnaque ou incompétence ? Travelgenio : Arnaque !

Messagepar arnaquetravelgenio » 25 oct. 2015, 14:13

Bonjour,

J'ai voulu commander 3 billets Paris New York via TravelGenio. En arrivant à la fin du processus de réservation en ligne, le site Travelgenio me demande de reconfirmer mon type de carte de crédit, car je n'avais, selon eux, pas spécifié le bon...
Je reprécise donc mon type de carte de crédit : un écran s'affiche très brièvement me confirmant la réservation pour un total d'environ 300 euros de plus que le prix annoncé.... Après cela, impossible de revenir en arrière pour annuler.
J'appelle donc, furieux, et je joins non sans mal Travelgenio à Madrid, qui me répond que je n'avais qu' à mieux lire les petites lignes en gris sur un des écran qui clignote dans tous les sens comme un sapin de noël, et qu'il y a des frais supplémentaires si l'on paye avec une carte aussi rare que la mienne ( Visa...).
Après avoir tempêté, Travelgenio accepte finalement de me rembourser , avec 30 euros de frais, sans préciser que c'est 30 euros de frais par billets, donc 90 euros au total!!!
La personne qui m'a répondu n'avait pas du tout l'air surprise par ma plainte et m'a même dit que "les français menaçaient toujours de faire un procès ou de saisir "Que Choisir" mais qu'ils ne le faisaient jamais..." ( j'ai enregistré la conversation), ce qui montre bien le cynisme de Travelgenio que je déconseille fortement pour sa déloyauté , pour ne pas dire pire.. vous aurez été prévenus!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus