FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Oogarden - litige remboursement

petsnaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 avr. 2019, 17:40

Oogarden - litige remboursement

Messagepar petsnaz » 23 avr. 2019, 17:58

Bonjour,

Je vous permet de vous contacter suite a un litige avec le site OOGARDEN, et j'ai besoin de votre aide sur ce litige.

Je vous mets ci-dessous les faits :
1°) j'ai commander le 28/02/2019 une tronçonneuse thermique Référence : 0413-0002 et n° de commande 2394170. j'ai reçu le colis le 05/03/2019. jusque l a pas de souci.
2°) le 08/03/2019 je renvoi un mail pour produit défectueux ( celle-ci ne voulait pas démarrer ), pris en charge par le SAV le 12/03/2019, et le 15/03/2019 le SAV m'indique que " Le diagnostic de la panne : Moteur thermique – Carburateur Défaut sur carburateur.
L'objet de l'intervention réalisée : Changement composant Remplacement du carburateur." , ce qui est très vague sur le pourquoi de la panne.
Retour ( a leur frais) le 20/03/2019. Jusqu'ici pas de souci non plus ( quoi que désormais ce n'est plus un produit neuf ! donc non conforme a la vente ? )
3°) de retour a mon domicile après beaucoup de réglage pour la faire démarrer et une heure d'utilisation, celle-ci après 6 jours d’arrêt, ne redémarre plus.
4°) je recontacte le SAV pour un remboursement de mon achats le 27/03/2019 puis le 1/04/2019, après multiples mail et appel je n'ai toujours pas de nouvel de la décision prise pour se retour et ma demande pour cette la panne constaté.
5°) le 03/04/2019 le SAV m'indique de leur renvoyer la dite machine afin d'expertise, au risque selon leur GV de devoir un minima la sommes de 30€, il on reçu le colis le 05/04/2019
6°) Sans franche nouvelle, Je continue a leur demander via de multiple mail et hotline surtaxé un remboursement et non une réparation, expliquant que le produit ne pouvait être conforme puisque en non état de marche.
7°) ce jour le 23/04/2019 ,après un énième mails leur mettant a demeure de me rembourser le SAV m'informe que " l'expertise mécanique faite par leur atelier n'a décelé d'aucune panne sur mon produit. La mise en route n' a posé aucun problème et le fonctionnement global est donc conforme.
Comme indiqué dans nos conditions générales de sav, les frais générés par cette expertise non justifiée s’élèvent à 52,50€."


Je ne souhaite pas avoir une machine qui risque de fonctionner aléatoirement ou pas du tout.

Quels sont mes recours ? suis je dans mes droits de demander un remboursement en regard de la garantie légale de conformité ? ou dois je subir ces demarches/vente/SAV abusives ?

Merci de toute l'aide et réponse que vous pourriez m'apporter.

genevieve79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2019, 05:58

Re: Oogarden - litige remboursement

Messagepar genevieve79 » 14 mai 2019, 06:00

Bonjour,
En ce qui me concerne : j'avais commandé un abri jardin et un bain de soleil . Soi-disant le fournisseur du bain de soleil avait des soucis je devais patienter . Au bout de 15j-3 semaines j'ai annulé le bain de soleil . J'ai reçu rapidement l'abri jardin . J'ai eu mon relevé de comptes et ...oh surprise ... ils ont débité la somme initiale comme si de rien n'était et le même jour ont fait : retrait - remboursement pour l'achat du bain de soleil donc opération nulle donc...j'ai payé une commande annulée . J'en suis à mon troisième message !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


petsnaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 avr. 2019, 17:40

Re: Oogarden - litige remboursement

Messagepar petsnaz » 18 mai 2019, 10:27

Bonjour,

Le litige n'est toujours pas résolu et s'est même empiré en recevant en retour de SAV la tronçonneuse très mal emballé et cassé !!

Je l'ai est mis en demeure de me rembourser la totalité des frais engagés et d'aller au tribunal compétent. je vais suite a votre proposition me rapprocher d'une de vos antennes.

Image
Image
Image

Merci d'avance de votre aide

v sahut
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 juil. 2019, 16:17

Re: Oogarden - litige remboursement

Messagepar v sahut » 09 juil. 2019, 16:25

Impossible de joindre OO GARDEN mon compte a été débité, j'ai envoyé un message à la banque de OOGARDEN qui m'a bien confirmé l 'achat
J'ai envoyé 23 mails à OO GARDEN pour avoir des nouvelles de ma commande passée depuis 2 mois et qui est en retard....
Aucun appel
Aucun Mail
Pas de téléphone
A l avenir quand vous passerez commande sur un site en ligne verifiez bien le téléphone car bien entendu si c'est un numéro vert vous payez une facture astronomique pour les joindre, les temps d'attente sont en minutes...
Vous payez...
Et rien par de réponse
pas de rappel
Je desespère

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus