Bonjour,
Je vous permet de vous contacter suite a un litige avec le site OOGARDEN, et j'ai besoin de votre aide sur ce litige.
Je vous mets ci-dessous les faits :
1°) j'ai commander le 28/02/2019 une tronçonneuse thermique Référence : 0413-0002 et n° de commande 2394170. j'ai reçu le colis le 05/03/2019. jusque l a pas de souci.
2°) le 08/03/2019 je renvoi un mail pour produit défectueux ( celle-ci ne voulait pas démarrer ), pris en charge par le SAV le 12/03/2019, et le 15/03/2019 le SAV m'indique que " Le diagnostic de la panne : Moteur thermique – Carburateur Défaut sur carburateur.
L'objet de l'intervention réalisée : Changement composant Remplacement du carburateur." , ce qui est très vague sur le pourquoi de la panne.
Retour ( a leur frais) le 20/03/2019. Jusqu'ici pas de souci non plus ( quoi que désormais ce n'est plus un produit neuf ! donc non conforme a la vente ? )
3°) de retour a mon domicile après beaucoup de réglage pour la faire démarrer et une heure d'utilisation, celle-ci après 6 jours d’arrêt, ne redémarre plus.
4°) je recontacte le SAV pour un remboursement de mon achats le 27/03/2019 puis le 1/04/2019, après multiples mail et appel je n'ai toujours pas de nouvel de la décision prise pour se retour et ma demande pour cette la panne constaté.
5°) le 03/04/2019 le SAV m'indique de leur renvoyer la dite machine afin d'expertise, au risque selon leur GV de devoir un minima la sommes de 30€, il on reçu le colis le 05/04/2019
6°) Sans franche nouvelle, Je continue a leur demander via de multiple mail et hotline surtaxé un remboursement et non une réparation, expliquant que le produit ne pouvait être conforme puisque en non état de marche.
7°) ce jour le 23/04/2019 ,après un énième mails leur mettant a demeure de me rembourser le SAV m'informe que " l'expertise mécanique faite par leur atelier n'a décelé d'aucune panne sur mon produit. La mise en route n' a posé aucun problème et le fonctionnement global est donc conforme.
Comme indiqué dans nos conditions générales de sav, les frais générés par cette expertise non justifiée s’élèvent à 52,50€."
Je ne souhaite pas avoir une machine qui risque de fonctionner aléatoirement ou pas du tout.
Quels sont mes recours ? suis je dans mes droits de demander un remboursement en regard de la garantie légale de conformité ? ou dois je subir ces demarches/vente/SAV abusives ?
Merci de toute l'aide et réponse que vous pourriez m'apporter.