FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

On vous balade chez/dans rue du commerce.

Lucio
Consom'acteur **
Consom'acteur **

On vous balade chez/dans rue du commerce.

Messagepar Lucio » 10 déc. 2013, 18:08

Bonjour,
J'ai commandé une tablette CL2C10 vendu 79€90 et livré en point relais. J'ai dans la même commande commandé d'autres produits pour un total d'environ 120€

Concernant la tablette, j'ai été contraint de la choisir blanche car non disponible en noire selon le service client RDC que j'ai eu au téléphone (numéro surtaxé).

Deux jours après avoir fais la commande, je me suis rendu compte qu'une vente flash de cette même tablette en couleur noire était en cours malgré ce qu'on m'avait été dit au téléphone deux jours plus tôt.

Je recontacte le service client et on me conseille de refuser la commande pour en refaire une avec la tablette couleur noire. Une fois le téléphone raccroché, impossible de refaire une commande car la vente flash à été stoppée 9h avant la fin annoncée. :shock:

La tablette en couleur noire étant en cours de réapprovisionnement, je leur ai demandé si il leur était possible de me la fournir au prix de 79€90 quand elle serait a nouveau disponible et de me faire un geste commercial sur les frais de port concernant les autres produits... Je n'ai jamais eu de réponse claire a ce sujet car j'ai l'impression que les réponses reçues sont des réponses types.

En ce sens, j'ai fais une autre demande plus exigeante sur une autre tablette afin de voir comment fonctionnait leur service commercial et là, rebelote, nouvelle réponse type.

Il a fallut que je sois un peu plus menaçant pour avoir une réponse avec plus de deux phrases et qu'une personne me propose un geste commercial, et quel geste commercial : un bon d'achat de 20€ à partir de 200€ d'achat :shock: ...Le foutage de gueule en bonne et due forme !!

Aujourd'hui, le colis est en point relais et on me harcèle pour que j'aille le chercher. Mais j'avoue que je suis plus que réticent a accepter cette tablette blanche ou a en recommander une de couleur noire car cette tablette est vendu exclusivement par Rue du Commerce et si elle ne fonctionne plus demain, vu l'incompétence déjà démontrée par ce site de vente, je doute que le SAV fonctionne mieux.

Lucio.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: On vous balade chez/dans rue du commerce.

Messagepar RueDuCommerce » 11 déc. 2013, 11:17

Bonjour Lucio,

Je vous remercie pour votre message qui retenu toute mon attention.

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande pour que l'on essaye de trouver une solution ensemble ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Merci à vous.

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lucio
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lucio » 11 déc. 2013, 14:14

Bonjour Ingrid,

Je doute que vous trouviez une solution a quoi que ce soit. J'ai déjà perdu trop de temps avec vos "conseillers" qui sont tous simplement incompétents et répondent toujours a coté et dans le seul intérêt de Rue du commerce.

Toutefois, si vous voulez justifier votre salaire, commande n°218282813.

Bon courage.

Lucio.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 11 déc. 2013, 15:51

Bonjour Lucio,

J'ai tenté de vous joindre sur votre portable, sans succès.

La tablette que vous souhaitez est bien celle-ci :

http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showdetl.cfm?product_id=4910731&nozm=1&refresh=1#!moid:MO-4F0AEM27081707

Pourriez-vous m'indiquer vos disponibilités svp pour que je puisse vous contacter ?

Je vous invite à récupérer le colis au Point Relais, et de mon côté j'organise le retour à nos frais pour valider l'échange avec la tablette noire.

Merci à vous !

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Lucio
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lucio » 11 déc. 2013, 16:21

Re-bonjour Ingrid,

Je viens de passer refuser le colis n'en pouvant plus des échanges stériles avec vos 6 "conseillers" différents a chaque fois.

Merci pour le lien vers la tablette demandée mais je l'avais déjà vu alors même que la dernière "conseillère" m'envoyait sa réponse avec une fin de non recevoir. :evil:

Vous avez été plus perspicace que cette "conseillère" et il est intéressant de constater que des lors que la tablette est disponible au prix auquel je la désirais, tout devient possible.

Vous ne pourrez pas me joindre sur mon téléphone portable, les paroles s'envolent mais les écrits restes.

Lucio.

Lucio
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lucio » 11 déc. 2013, 16:52

Re-bonjour Ingrid,

précisions :
Pour tout vous dire, j'ai parcouru plusieurs sujets sur ce forum a propos des déconvenues rencontrées par plusieurs de vos clients lors de la réexpédition de produits et quand j'analyse le problème que j'ai rencontré pour une simple commande, je préfère que le colis ne soit pas sorti du point relais et qu'ainsi, on ne puisse pas me dire comme je l'ai lu ici, que vous ne voulez pas me rembourser parce que vous n'avez pas reçu le produit réexpédié et que je dois me faire indemniser par la poste.

Pour résumer : J'ai perdu beaucoup de temps au travers d'informations erronées et ne venez pas me dire que je me trompe car la fin de non recevoir reçu ce jour alors que la tablette était disponible comme VOUS l'avez démontré, en est la plus belle preuve.
Je passe sur l'insulte faite en me proposant un bon d'achat de 20€ a partir de 200€ de commande... m'obligeant a acheter plus encore !! :twisted:
Pour tout ca, RDC ne se sent responsable de rien et c'est tout ce que je retiendrais de cette mésaventure.

Lucio.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 11 déc. 2013, 17:20

Je regrette tout simplement votre réponse.

J'avais tout mis en oeuvre pour répondre à votre demande et trouver une solution mais cela ne vous convient apparemment pas ...

Je vous avais également envoyé une étiquette Colissimo pour que le retour soit plus rapide que par Relais Colis (délai d'environ 2 semaines).

Le remboursement sera effectué à réception du colis.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Lucio
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lucio » 11 déc. 2013, 17:47

Bonsoir Ingrid,

Les regrets ne servent a rien, ce que vos clients attendent, ce sont des actes de réparation !!!

Et en effet, je me rend bien compte que vous avez agis sans même attendre mon accord puisque j'ai reçu un mail d'Harmonie en réponse a MON MAIL informant le service client que je refusais le colis, donc l'intégralité de la commande !!!

Mais comme vos conseillés ne lisent pas les mails, j'ai eu la réponse suivante :
"Nous faisons suite à votre demande de remboursement à l'issue du retour de la Tablette Tactile 9,7'' Capacitif HD - Processeur Dual."

J'imagine déjà le nouveau problème a venir. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Lucio
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Lucio » 11 déc. 2013, 18:10

Et a propos du délais de 2 semaines pour un retour de colis refusé, je suppose que c'est une plaisanterie !!? (j'aurais mieux fait de commander cette tablette directement en chine, elle serait arrivé plus vite et a la couleur désirée)
Vous êtes entrain de m'expliquer que le transit dans un sens est deux fois plus long que dans l'autre sens ?
De toute manière, vous êtes capable de suivre la réexpédition d'un colis puisque ce colis est scanné et qu'une signature est nécessaire pour l'acceptation ou le refus d'un colis. Vous êtes donc capable de savoir dans les 10mns qui suivent le refus que ce colis va vous revenir tel que vous l'avez envoyé.

Pourquoi ne pas rembourser dés le refus d'autant que si le colis est abimé dans le transit aller ou retour, le transporteur est assuré et doit vous dédommager.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 12 déc. 2013, 15:26

Bonjour Lucio,

Merci pour vos messages.

Je suis sincèrement désolé d'apprendre les désagréments que vous semblez avoir rencontrés sur votre commande n° 218282813.

Pour autant, je me suis rapproché de notre service-transport afin que le remboursement de votre commande soit effectué dès réception de votre colis à notre SAV.

Chaque situation exposée sur ce forum ou d'autres étant différente, je vous invite à ne pas faire de raccourcis entre votre demande d'échange qui n'a pu être exaucée et d'éventuels incidents lors de la réception d'articles à notre SAV.

Si nous intervenons quotidiennement et publiquement sur les réseaux sociaux mais également les forums de consommateurs comme celui-ci, c'est justement parce que nous considérons que la satisfaction de chacun de nos clients passe par un suivi personnalisé.

C'est également pour cette raison que nous souhaitions vous contacter par téléphone.

Dans l'attente de la réception de votre colis à notre SAV, je vous prie, à nouveau de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »