Bonsoir à tous,
Dans le cadre de mon activité professionnelle, j’ai commandé un nouveau téléphone au milieu du mois de Septembre.
Le téléphone présentait quelques problème avec le pavé tactile.
J’ai donc demandé à Amazon ce que je pouvais faire et si il était possible de le réparer. Le service client m’a proposé la solution suivante : puisque l’article est couvert par le droit à la rétractation, ils m’ont proposé de retourner ce dernier contre un remboursement afin que je puisse acheter un nouvel appareil.
Une étiquette retour m’a alors été envoyée par email pour que je retourne l’article via Mondial Relais.
J’ai retourné l’article dans un point relais de Mondial Relais.
Le jour suivant, j’ai reçu un email de l’adresse [email protected] qui m’indiquait que mon compte était dorénavant clôturé pour utilisation abusive de celui-ci.
(Je précise que je suis un client de longue date et que je n’ai jamais eu de problème avec ce site internet, c’était d’ailleurs la 1ere fois que je faisais appel au service client).
J’ai donc répondu à l’adresse en question en expliquant que mon article était en cours de retours chez eux et que je ne comprenais pas leur email. Demander un retour est-il signe d’une utilisation abusive ? Mon compte a été re ouvert quelques jours plus tard, mais sans aucune possibilité d’achat, simplement pour de l’achat multimédia.
Cela fait plus d’1 mois que j’ai retourné mon article et je n’ai toujours pas reçu de remboursement. Le service client m’indique qu’ils ne peuvent rien faire car mon compte est clôturé.. (alors que je suis en train de discuter avec eux sur le chat de leur site).. j’avoue ne pas comprendre. Le service client m’invite donc à ré-écrire à [email protected] pour demander où en est mon remboursement. Ce que je fais. Je reçois un email quelques jours plus tard pour m’indiquer que leur centre des retours n’a jamais reçu mon colis retour et que mon compte est définitivement clôturé car j’ai retourné trop d’articles défectueux chez eux et ai donc enfreint les règles du site… pourtant, c’est la 1ere fois que je retourne un colis chez eux.
Le commerçant chez qui j’avais retourné le colis m’avait proposé de prendre en photo ce dernier pour que je puisse suivre son retour grâce au numéro de suivi.
J’ai donc la preuve que mon colis à bien été livré au centre des retours Amazon depuis le 3 octobre dernier. J’ai appelé Mondial Relais qui m’ont confirmé que mon colis a bien été livré par leurs services.
En résumé, j’ai retourné un article qui ne pas été remboursé et mon compte a été clôturé pour des raisons qui ne tiennent pas debout. J’ai donc perdu 2X le prix de l’article. (J’ai payé pour un article que je n’ai plus en ma possession) Ce qui fait actuellement un sacré trou dans la raquette de mes finances.
Avez-vous eu le même problème ? (Un compte clôturé alors même que l’article que vous retournez est en cours de transit chez Amazon ?)
Comment avez-vous réagit ?
Quels sont mes recours légaux ?
Avez-vous obtenu réparations ?
Si oui, comment êtes vous entrés en contact avec le service client d’Amazon en ayant votre compte clôturé ?
Toutes aide me sera très précieuse, car même après plusieurs appels et emails, je n’ai plus aucune réponse de ce site internet. L’accès à mon compte a visiblement été bloqué car je ne peux pas me connecter.
Cordialement,
Samuel A