FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Offre d'enrichissement en Gigas de Bouygues, vente forcée ?

alex__
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2020, 11:35

Re: Offre d'enrichissement en Gigas de Bouygues, vente forcée ?

Messagepar alex__ » 18 févr. 2020, 11:52

Bonjour,

un petit témoignage actuel de ce genre de procédé, chez bouygues. "enrichissement" de forfait, avec quelques Go de data en plus, pour quelques euros (ce qui double quasiment le prix du forfait)
Méthode déjà employée l'année dernière pour moi, j'avais du désactiver l'option. Bon, ça se fait assez bien.

sauf que cette fois....

On ne peut même plus refuser :mrgreen:

https://zupimages.net/up/20/08/b8oz.jpg

Et la méthode est vraiment vicieuse: vous recevez effectivement un mail (c'est la loi). Mais ensuite, lorsque l'on demande des détails, les conseiller évoquent des bugs (par tchat) de l'interface, sous entendu non non vous n’êtes pas concerné. Bon ok

sur l'espace client, lorsque l'on cherche a en savoir plus, sur cette évolution, apparemment "vous n’êtes pas concerné". ah bon. La notification finit d'ailleurs par disparaitre

https://zupimages.net/up/20/08/3cpv.jpg

Sauf que le forfait évolue bien au final, avec l'augmentation de prix. La seule option qu'il reste est de résilier (ce qui est a mon avis le but, dégager les clients qui ne rapportent rien avec les forfaits mini)

Une belle méthode d'ess crocs (l'orthographe exact est moderée, désolé :mrgreen: ), qui bien que légalement parlant est dans les clous, est un foutage de gueule de la part de bouygues pour sa clientèle.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1184
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Offre d'enrichissement en Gigas de Bouygues, vente forcée ?

Messagepar b58 » 20 févr. 2020, 10:44

Bonjour alex_
Voyez ce que dispose l'article L224-33 du code de la consommation:
"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle."


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


troishuit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 27 juin 2012, 14:40

Re: Offre d'enrichissement en Gigas de Bouygues, vente forcée ?

Messagepar troishuit » 11 mars 2020, 10:54

Bonjour

Je suis concerné par cette augmentation,
là où je ne comprends pas qu'ils puissent le faire, même si on peut résilier effectivement, c'est qu'au moment de la souscription à l'époque en ce qui me concerne il était bien stipulé "prix garanti à vie".

Donc comment faire pour les obliger à respecter LEURS engagements?

Cordialement

Yaum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mars 2020, 10:34

Re: Offre d'enrichissement en Gigas de Bouygues, vente forcée ?

Messagepar Yaum » 14 mars 2020, 10:59

Bonjour,

J'ai aussi reçu une communication de B&YOU cette semaine qui m'indique que mon forfait va augmenter de 3€/mois en contrepartie d'avantages dont je n'ai absolument aucune utilité (par exemple passage de 20 Go à 40 Go alors que je consomme entre 1 Go et 2 Go /mois). Même si cette démarche est très désagréable voir malhonnête car mon forfait était proposé "sans limite de durée" à l'époque, ça reste malheureusement légal et mon seul recourt est de pouvoir résilier sans frais.

Du coup j'ai regardé les offres concurrentes pour et là je suis effaré, alors qu'en 2017 lorsque j'ai souscrit ce forfait, il y avait de nombreux forfaits avec quelques Giga d'internet à 10€/mois avec régulièrement des promos à 5€/mois pendant 1 an, là plus rien. On nous vend des "super promo pleines de Giga" à 10€/mois minimum et c'est pareil chez tous les opérateurs ...

Elle est passée où la guerre des prix sur les forfaits mobile ???

Quand je vois ça, j'ai vraiment le sentiment que les opérateurs se sont mis d'accord pour relever leurs prix tous ensemble et que l'on est les pigeons de cette histoire...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Offre d'enrichissement en Gigas de Bouygues, vente forcée ?

Messagepar Eric123 » 19 mars 2020, 22:02

Bonjour,

Je subis la même augmentation pour mon abonnement téléphonique Bouygues qui passe de 4,99 € à 6,99 € sans rien avoir demandé et sans que le "cadeau" de Bouygues (passer de 20 Go à 30 Go) n'ait un quelconque intérêt pour moi !

J'ai consommé 285 Mo au mois de Janvier 2020.

Je peux résilier gratuitement pour aller où ? Il n'y a rien en dessous de 11 € dans la concurrence. Les opérateurs sont tranquilles !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus