FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ODR HISENSE - HIGHTCO DATA !!! ARNAQUE ?

Avatar du membre
Medze
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 03 mai 2017, 10:53

ODR HISENSE - HIGHTCO DATA !!! ARNAQUE ?

Messagepar Medze » 04 juin 2020, 13:32

Bonjour à tous!
Après avoir acheté un lave linge HISENSE LE 15.05.2020 à Boulanger avec une ODR DE 50 €
j'ai tout envoyé codes barres sur l"emballages et sur le lave linge, je reçois un courriel m’indiquant qu'il y a pas de code barre !! Je comprends que je ne suis pas le seul dans cette situation que je peut supposer une ****...
J'ai évidement contesté voir si dessous en renvoyer toutes les photos et codes barres...
J'ai appelé le service client HISENSE FRANCE PARIS, il ne peut rien faire car il ne suit pas les dossiers c'est HIGHTCO DATA à AIX !!! c'est catastrophique, c'est un mensonge pour inciter les gens à consommer.....



Objet : J'ai participé à une offre mais n'ai pas reçu mon remboursement ou mon cadeau

Numéro de l'opération : 017067

Identifiant consommateur : 31368331

Civilité : Monsieur

Nom : XXXXX

Prénom : XXXXX

Adresse 1 : XXXXXXXXXXXXXXXX

Code Postal : 21000

Ville : DIJON

Téléphone : XXXXXXXX

Email : XXXXXXXXXXXXX

IBAN : XXXXXXXXXXXXXXXXX

BIC : XXXXXXXX

Commentaire :
Bonjour, Suite à ma participation à l’opération 017067 - E-ODR HISENSE LES PROMOS ENSOLEILLÉES après avoir acheté un lave Linge Hisense WFER1014VA. Je ne comprends pas pourquoi le remboursement de 50 € ne peut s’effectuer. J'ai portant suivi à la lettre la démarche, j'ai mis en PJ la facture, toutes les photos code barres de l'emballage ainsi que sur le linge linge, ( j'ai vraiment mis toutes les étiquettes présentes sur l'emballage et le lave linges sans oublier aucune.) je vous remets toutes les photos ainsi les étiquettes sans oublier une seule. Espérant, Madame, Monsieur que mon remboursement sera validé. En vous remerciant Cordialement xxxxxxxxx Tél:xxxxxx

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6931
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: ODR HISENSE - HIGHTCO DATA !!! ARNAQUE ?

Messagepar justedroit » 04 juin 2020, 15:24

Bonjour Medze,
Cette façon de faire est susceptible de constituer une démarche commerciale trompeuse au sens de l'article L121-2 du Code de la consommation :

"Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :

2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :

c) Le prix ou le mode de calcul du prix, le caractère promotionnel du prix et les conditions de vente, de paiement et de livraison du bien ou du service ;

e) La portée des engagements de l'annonceur, la nature, le procédé ou le motif de la vente ou de la prestation de services".


Réclamez ce remboursement au vendeur l'informant de votre intention de déposer plainte auprès de la DGCCRF s'il ne vous remboursait pas cette offre ; quitte lui à se retourner contre l'Offrant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Medze
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 03 mai 2017, 10:53

Re: ODR HISENSE - HIGHTCO DATA !!! ARNAQUE ?

Messagepar Medze » 04 juin 2020, 20:19

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message et aide.
J'ai envoyé un courriel à la Directrice du magasin BOULANGER Quétigny/Dijon, lui expliquant mon problème et ma demande de remboursement par eux avant toute action ( plainte...)

J'ai constaté sur ce forum également sur les confrères de Que Choisir ( 60 millions de consommateurs ) et d'autres forums beaucoup ont eu leur demande refusée sans aucune raison valable par le prestataire HighCo Data... alors bien que même toutes les pièces justificatives ( photos, codes barres ... factures ...) ont été envoyés...

Je suis dans l'attente dorénavant...

;)

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 3140
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: ODR HISENSE - HIGHTCO DATA !!! ARNAQUE ?

Messagepar Eric123 » 07 juin 2020, 09:56

Bonjour,

Avec HighCoData, un seul recours en cas de refus de remboursement, la DDPP (direction départementale de la protection des populations).
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

C'est très efficace. Deux dossiers réglés en 2 semaines.

Vous avez une discussion dédiée :
https://www.60millions-mag.com/forum/offres-de-remboursement-odr-f83/

koka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2022, 03:24

Re: ODR HISENSE - HIGHTCO DATA !!! ARNAQUE ?

Messagepar koka » 05 janv. 2022, 03:35

J'ai eu le même problème, le 24/11/2021 acheté un tv OFFRES BLACK FRIDAY TV HISENSE de 50€.
Le formulaire à remplir en ligne tout est bon = Facture entouré montant date achat référence code à barre No de série RIB etc
une semaine après en consultant mon compte hisense j'ai un message = dossier invalide.
Pas moyen de savoir sur quoi invalide et comment corriger
j'ai déjà acheté chez samsung et je n'ai jamais de problème.

à éviter offres de remboursement chez hisense.

lou-moon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2022, 14:15

Re: ODR HISENSE - HIGHTCO DATA !!! ARNAQUE ?

Messagepar lou-moon » 04 févr. 2022, 14:34

Bonjour,
Je suis en plein dans ce même litige décrit dans les précédents messages.. l'offre était de 200€ et bien sûr, ma facture non conforme... Pourquoi ? Comment ? Impossible de savoir. J'ai demandé de l'aide auprès du responsable de Boulanger mais je pense qu'il ne va pas faire grand chose.. Je vais essayer de monter un dossier comme expliqué un peu plus haut !
C'est bien la première et dernière fois que j'achète cette marque !! Vraiment scandaleux.. On nous prend pour des abrutis !!!!

chris57860
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2023, 16:08

Re: ODR HISENSE - HIGHTCO DATA !!! ARNAQUE ?

Messagepar chris57860 » 03 févr. 2023, 16:18

Bonjour,
Je vous rassure que 'est bien une arnaque de la part de hightco data car moi aussi en decembre j'ai acheté un smartphone de marque OPPO avec remboursement diféré de 100€.
Comme la plupart des personne je n'est jamais été remboursé, j'ai fait ma demande de remboursement scrupuleusement sans rien oublié et sans me trompé vérifié plusieurs fois avant de l'envoyer en lettre suivi.
Hightco data à tout reçu le 11 decembre 2022 sans nouvelle j’envoie un e-mail et il me répondent qui manque la photo des codes barres et code IMEI alors que c'est faux !
je leurs ai donc renvoyé et depuis plus aucune nouvelle de leurs part on est le 3 février 2023 et ils ne donne plus signe de vie il ne répondent plus au e-mail et leurs numeros ne fonctionne pas !
OPPO ne peut pas m'aider car c'est hightco data qui gère le dossier !
Hightco data est de mauvaise fois et tout est fait pour ne pas rembourser le consommateur !
A fuir si vous voyez un remboursement différé venant de leurs part.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1348
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: ODR HISENSE - HIGHTCO DATA !!! ARNAQUE ?

Messagepar François38 » 03 févr. 2023, 17:57

Bonjour,
https://fr.trustpilot.com/review/www.highco-data.fr
286 avis,90% mauvais.
Ah oui, à ce stade c'est quand même exceptionnel !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 3140
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: ODR HISENSE - HIGHTCO DATA !!! ARNAQUE ?

Messagepar Eric123 » 26 févr. 2023, 23:50

Bonjour,

Si vous avez des problèmes avec HighCo data pour des remboursements, il faut faire appel à la DDPP. J'ai obtenu mon remboursement par ce moyen.

waouhbutzen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 nov. 2021, 19:58

Highco Data et Black & Decker / fraude ?

Messagepar waouhbutzen » 31 juil. 2023, 11:16

Je vous laisse juge (cf détails ci-dessous) de l'énergie qu'il faut dépenser pour bénéficier d'une offre promotionnelle de 20 € sur un appareil à 69,90 €  alors que la demande de remboursement initiale a été remplie selon les instructions. Je me demande si ce n'est pas une offre promotionnelle mensongère visant à décourager les clients de réclamer leurs dûs vu la lourdeur du processus, le nombre de documents à joindre, le nombre d'appels et de mails et le temps passé. Celui qui ne se bat pas verra son offre promotionnelle retourner dans les poches de Black & Decker.
Par ailleurs, j'ai transmis des données à Highco Data (CNI, etc...). qu'en font-ils ? Les revendent-ils ? Quid de la loi RGPD ?

30dec2022: achat d'une ponçeuse Black & Decker à 69,90 € avec une offre promotionnelle de réduction de 20 € en s'inscrivant sur le site offres-blackanddecker.fr
03jan2023 : inscription sur le site ; envoi du ticket / facture et du codebarre selon les instructions ; confirmation par mail de l'inscription et du remboursement sous 8 - 10 semaines avec suivi sur https://offres-blackanddecker.fr.; visibilité sur le site de la prise en compte du ticket et du suivi.
22 mars 2023: appel de Black & Decker n'ayant rien perçu. On m'annonce que c'est Highco Data qui gère le remboursement. Totale surprise car rien ne le signale sur le site / les documents etc...
22 mars 2023: appel de highco data qui m'informe avoir envoyé un mail le 10 janvier me demandant la photo du ticket de caisse / facture ; je n'ai pas vu ce mail, à défaut de l'avoir dans les spams : et d'ailleurs, comment savoir que même dans les spams, je dois ouvrir un mail highco data n'étant pas informé du nom du gestionnaire ? Et aucune relance de leur part.
Confirmation que je dois envoyer via le site conso.highco-data.fr la photo du ticket de caisse / facture, déjà postée sur le site Black & Decker...; ce que je fais ; confirmation par mail de la réception du ticket que j'ai créé sur le site.
Ma demande de renvoi du mail du 10 janvier n'a jamais été prise en compte.
07avr2023 : n'ayant rien reçu, relance via le site  conso.highco-data.fr; confirmation par mail de la réception du ticket que j'ai créé sur le site.
18apr2023 : confirmation par mail de la réception de la photo du ticket de caisse / facture ; mais demande additionnelle … afin de s'assurer de la conformité de la participation à l'offre... d'une pièce d'identité en cours de validité (CNI ou passeport), d'un justificatif de domicile ainsi que d'une photo du produit acheté.
18 avril 2023: appel de Black & Decker soulignant mon insatisfaction et la lourdeur de la procédure; envoi par mail de l'enchaînement des échanges infructueux précédents
retour par mail de Black & Decker confirmant la prise en charge du dossier et du rappel par la responsable ; ce rappel n'a jamais eu lieu.
09may2023 : relance via le site  conso.highco-data.fr ;
10may2023 : réponse par mail de [email protected] qu'il manque les pièces jointes.
10may2023 : relance via le site  conso.highco-data.fr  confirmée par mail ;
A noter qu'aucun des mails envoyés sur le site HighCo Data n'est accessible après envoi.
11may2023 : confirmation par mail / Highco Data que ma participation à l’offre « 022106 - BLACK + DECKER BRICO NOEL - Black+Decker » a bien été validée et enregistrée. Le remboursement interviendra par virement bancaire dans les meilleurs délais.
11may2023 : confirmation par Black & Decker / [email protected] que ma participation est conforme !
12may2023 : confirmation par Black & Decker / [email protected] que le remboursement a été effectué !
15 mai 2023 : virement effectif de 20 € sur mon compte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en magasin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus