FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Obtenir réparation suite à un écrasement de ligne

Ellen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2015, 16:04

Obtenir réparation suite à un écrasement de ligne

Messagepar Ellen » 15 nov. 2015, 16:24

Bonjour à tous,

Je suis abonnée chez Free et j'ai été victime d'un écrasement de ligne de la part de France télécom. Pendant 2 mois j'ai fait des démarches, envoyé des lettres en recommandé, téléphoné régulièrement à mon opérateur et enfin voilà que ma connexion internet est rétablie. Ils ont déjà reçu une lettre de ma part leur demandant un "geste commercial à la hauteur du préjudice subi".

J'ai eu le service client au téléphone et sur leur conseils je m'apprête à leur envoyer une autre lettre en recommandé avec les duplicata de mes factures, etc. pour quantifier l'argent que j'ai perdu à cause de ça.
On m'a indiqué que je dois demander un "remboursement légal suite à la substitution de ligne par mon voisin" pour être remboursée (j'ai payé 2 mois pour rien).

Je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner pour obtenir un peu plus qu'un remboursement au jour près.

En effet, le service a été déplorable. Pendant un mois lorsque j'appelais mon opérateur pour comprendre pourquoi je n'avais plus internet, on m'accusait d'avoir souscrit chez un autre opérateur alors même que j'étais explicite quand je leur affirmais que ce n'était pas du tout le cas. On me promettait que ma ligne serait rétablie sous 5 à 10 jours ouvrés, encore et encore mais à chaque fois la commande "bloquait" du côté de France télécom...Et c'est MOI qui ai compris que France télécom avait attribué la ligne à mon voisin en téléphonant moi même au service client d'Orange ! Pourtant il a fallu attendre encore un mois avant de récupérer ma ligne.

J'ai lu quelque part qu'un opérateur a 7 jours pour rétablir une ligne qui a été écrasée.
Personne au téléphone ne m'avait expliqué qu'il fallait remplir un formulaire sur internet. Le service commande me promettait simplement que sous 10 jours max j'aurais récupéré ma ligne, et à chaque fois que le délai était dépassé je leur téléphonais pour les pousser à relancer une commande.

Bref je pense que j'ai surement le droit à un geste mais je voudrais avoir des tuyaux pour rédiger mon courrier, pour être sûre d'en finir avec cette histoire une bonne fois pour toutes.

Merci d'avance !

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1180
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Obtenir réparation suite à un écrasement de ligne

Messagepar b58 » 16 nov. 2015, 11:14

J'ai lu quelque part qu'un opérateur a 7 jours pour rétablir une ligne qui a été écrasée.

Bonjour Ellen
Il s'agit d'un engagement pris par les opérateurs membres de la FFT mais hélas(sauf erreur de ma part), Free n'est pas membre de cette fédération.
http://www.telecom-infoconso.fr/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort/#e
Cependant, l'Arcep a demandé à tous les opérateurs de rétablir dans les plus brefs délais la ligne originelle en cas d'écrasement à tort. Aussi peut-on considérer que Free, au regard de cette recommandation, vous a abusivement imposé un délai de rétablissement de ligne anormalement long.
Rapprochez-vous de votre DDPP qui prendra éventuellement votre dossier en charge ou tout au moins vous conseillera.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ellen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2015, 16:04

Re: Obtenir réparation suite à un écrasement de ligne

Messagepar Ellen » 16 nov. 2015, 13:37

Merci pour votre réponse, je vais faire ça ! Si quelqu'un à déjà été dans la même situation, qu'il n'hésite pas à se manifester c'est toujours utile.
Je reviendrai donner des nouvelles sur le forum, ça aidera les personnes qui seront dans mon cas...

néofite
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2015, 21:01

Re: Obtenir réparation suite à un écrasement de ligne

Messagepar néofite » 17 nov. 2015, 15:40

Bonjour , je suis dans le même cas . Ayant souscris au forfait Freebox via portabilité sortante , ma ligne a été écrasée . malgré mes différents tickets Gamots ouverts puis fermés en boucle , des coups de fols et des courriers envoyés en A/R pour le rétablissement de ma ligne ADSL , 03 mois après Free ne m'a toujours pas câblé , excédé j'ai résilié mon contrat puis suis parti chez Orange , je dois m'acquitté de 69 euros correspondant à la création d'une ligne ADSL chez Orange car celle qui a été écrasée lorsque j'étais chez Free que j'avais au préalable payé en 2009 est perdue à jamais , par qui je ne sais pas car il n'y aucune communication de la part de Free . Pour cela Free m'a prélevé 03 mensualités , m'a remboursé 02 et restant une mensualité . Actuellement , il me réclame les frais de résiliation car j'ai fais opposition auprès de ma banque , normal je n'ai jamais eu de services fonctionnels lors des 03 mois restais chez Free , il m'octroie 15 jours de délais pour régler la facture sous peine de poursuite judiciaire .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus