FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Impossible d'obtenir mon code RIO au 3179

Rep18120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2015, 10:44

Impossible d'obtenir mon code RIO au 3179

Messagepar Rep18120 » 07 déc. 2015, 10:51

Bonjour, Je voulais savoir s'il était normal de ne pas pouvoir obtenir son code rio auprès du numéro court 3179 ?
Lorsque depuis que je téléphone a ce numéro depuis mon opérateur, il est impossible d'avoir mon code rio ! Voulant profiter d'une offre sur le net en plein weekend j'ai donc du changer de numéro... un gros bordel puisque mes cartes de visites tracts etc tout est à refaire !
Je l'ai contacter ce matin et il refuse de me rembourser les frais de résiliation de 15 euros.
Je ne suis pas le seul dans ce cas, tout les utilisateurs de cet opérateur dit révolutionnaire on se soucis visiblement. C'est un amis qui me la vendu, qui travaillait pour ACN et qui vendais cet opérateur JOI telecom
Si quelqu'un est dans le même cas j'aimerai savoir...
Je suis pas a 15 euros près mais c'est pour le faite qu'il m'on bien fais chier !
merci
Charle

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Impossible d'obtenir mon code RIO au 3179

Messagepar b58 » 09 déc. 2015, 08:50

Bonjour,
Relatez votre problème à l'Arcep.
http://www.arcep.fr/index.php?id=2211


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sidhamo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2017, 13:47

Re: Impossible d'obtenir mon code RIO au 3179

Messagepar Sidhamo » 10 nov. 2017, 14:12

Chez Orange, c'est un peu le parcours du combattant pour obtenir son RIO. La première personne à qui j'ai eu affaire via le "tchat" d'orange m'a écrit qu'elle m'envoyait mon RIO par SMS, que je n'ai jamais reçu... Puis par courriel. Alors j'ai reçu le courriel à en-tête d'Orange et tout. Juste après la phrase "votre numéro de RIO est le", il y avait un grand espace vierge! Du foutage de ...
Ce n'est qu'après avoir recontacté le service Orange dans la rubrique "un problème" puis "vous êtes déjà client"puis "réclamations" puis "l'accueil au service clients" où j'ai écrit que je commençais à être excédé, qu'ils ont finalement, le jour suivant, lâché le morceau: même courriel mais cette fois le RIO y était.
Il faut savoir qu'on perd également l'accès à toutes les boites mail @orange.fr lorsqu'on change de fournisseur. Mais que sur demande écrite, ils sont dans l'obligation légale de maintenir l'accès aux boites mail de leur enseigne pendant encore six mois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus