FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NRJ MOBILE 130 Go et bridage à 90 Go

youpi3131
Consom'acteur *
Consom'acteur *

NRJ MOBILE 130 Go et bridage à 90 Go

Messagepar youpi3131 » 30 avr. 2026, 17:05

Bonjour,

J'ai un forfait chez NRJ Mobile de 130 Go. Je suis en vacances et j'ai fait un partage de connexion avec mes deux enfants. Au bout de seulement cinq jours, alors que je ne suis qu'à 95 Go de consommation sur mes 130 Go, j'ai été bridé. Plus de connexion. Pourtant j'ai stoppé le partage de connexion avec mes enfants depuis plusieurs heures et toujours pas de connexion.
Je suis allé sur le site, aucun message pour m'expliquer ce qui se passe. Aucune possibilité de forcer pour revenir à un débit normal.
Est-ce normal d'être bridé ? J'envisage de quitter NRJ mobile. Dois-je revenir forcément chez un opérateur historique et ne plus passer par un MVNO pour avoir le droit d'utiliser le forfait que je paie à ma guise ?

Cordialement

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: NRJ MOBILE 130 Go et bridage à 90 Go

Messagepar valioud » 01 mai 2026, 09:06

Je suis en vacances et j'ai fait un partage de connexion avec mes deux enfants. Au bout de seulement cinq jours, alors que je ne suis qu'à 95 Go de consommation sur mes 130 Go, j'ai été bridé.
La plupart des opérateurs mettent une condition d'usage raisonnable (fair use) de leurs services dans les CGV. En connectant d'autres appareils, vous avez dû déclencher une alerte et la suspension des données mobiles.

Je suis allé sur le site, aucun message pour m'expliquer ce qui se passe. Aucune possibilité de forcer pour revenir à un débit normal.
Pourquoi ne pas les contacter pour avoir une réponse ?

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »