FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NRJ MOBILE = ATTRAPE - NIGAUD

pelayo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

NRJ MOBILE = ATTRAPE - NIGAUD

Messagepar pelayo » 21 sept. 2006, 18:58

JE VIENS DE RECEVOIR DE CET OPERATEUR UN MESSAGE M'INFORMANT QU'A PARTIR DU 19 OCTOBRE,LEURS TARIFS ALLAIENT CHANGER.
PREVENIR LES CLIENTS DANS LES DELAIS REGLEMENTAIRES , TRES BIEN.
CE QUI L'EST MOINS, C'EST DE SUPPRIMER L'OFFRE DE LA CARTE RECHARGEABLE DONT LE PRINCIPAL ATOUT PAR RAPPORT A D'AUTRES OPERATEURS ETAIT QU'ELLE N'AVAIT PAS DE DUREE DE VALIDITE.C'EST CET AVANTAGE QUI M'AVAIT FAIT OPTER POUR NRJ CAR JE TELEPHONE ASSEZ PEU. LEUR NOUVELLE OFFRE ACTUELLE ADOPTE LE MEME PRINCIPE QUE TOUS LES AUTRES OPERATEURS.NE PAS ACCEPTER CE CHANGEMENT REVIENDRA A SE VOIR SUPPRIMER SON NO DE TELEPHONE SI L'ON NE RECHARGE PAS AVEC LEUR NOUVELLE OFFRE AU PLUS TARD LE 19 AVRIL.JE TROUVE CE PROCEDE SCANDALEUX .
ATTIRER DE NOUVEAUX CLIENTS AVEC UNE OFFRE INTERESSANTE ET PUIS UNE FOIS LE CLIENT APPATE , LUI METTRE LE COUTEAU SUR LA GORGE!!!!! A REMARQUER QUE LEUR ANCIENNE OFFRE FIGURE TOUJOURS EN BONNE PLACE DANS LES CATALOGUES DES MAGASINS OU ON PEUT LA SOUSCRIRE.AUSSI ,AVANT DE VOUS ENGAGER CHEZ NRJ, ET D,ACHETER UNE CARTE SIM,SOYEZ ATTENTIFS.JE SUIS D'AUTANT PLUS NAVRE D'ECRIRE CECI , QU'IL Y A PEU DANS CE MËME FORUM,JE VANTAIS LES AVANTAGES DE CET OPERATEUR
CORDIALEMENT : PELAYO.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: NRJ MOBILE = ATTRAPE - NIGAUD

Messagepar visiteur » 05 oct. 2006, 13:23

ATTRAPE-NIGAUD / SUITE: (à travers deux exemples ...)
EXEMPLE N°1
Récemment, on pouvait lire sur www.nrjmobile.fr ce qui suit (entre guillemets):

"A partir du 19 octobre 2006, votre offre comptera de nouvelles recharges, des bonus, et des tarifs qui baissent d’au moins 20% !"

Or, le 4 septembre, les nouveaux prix étaient publiés (45 centimes la minute au lieu de 55, soit une baisse de 18%) (comme confirmé dans l'article de presse ci-dessous, entre guillemets):

"La filiale de NRJ compte fixer le prix d'une minute de communication à 45 centimes d'euros à destination des fixes et mobiles, 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, soit une baisse de tarif de l'ordre de 18%, une baisse assortie d'autres bonus offrant des crédits supplémentaires".

MORALITE: il fallait lire "une baisse de moins de 20% (et non d'au moins 20%)!!!.

EXEMPLE N°2:
Sur le site www.nrjmobile.fr, on peut lire en ce moment:

"Sans oublier les services 100% gratuits:
- double appel, présentation du n°, alerte conso
- appel vers messagerie même quand votre crédit est épuisé,
- relevé détaillé de vos communications en ligne"

Plutôt que d'écrire "les services 100% gratuits", n'aurait-il pas été plus honnête d'écrire: "les services inclus dans le prix de base"?

Cordialement,
Jean-Claude

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: NRJ MOBILE = ATTRAPE - NIGAUD

Messagepar visiteur » 06 oct. 2006, 09:06

Bonjour,

Moi, ce que je trouve d'attrape-nigaud, c'est surtout le fait que pour se lancer sur le marché, ils ventent leur recharge sans durée de validité (ce qui est très bien pour ceux qui utilisent très peu le téléphone portable).
A partir du 19 octobre, ils mettent des durées de validité, qui sont a peu près les mêmes que les autres opérateurs.

Donc on se lance chez NRJ pour consommer très peu, et puis au final on se retrouve exactement comme chez SFR, Orange, Bouygues a être obligé de consommer un minimum même si on utilise pas tout son crédit.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »