FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouvelle Arnaque SFAM ATTENTION

Calabero
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2021, 10:43

Nouvelle Arnaque SFAM ATTENTION

Messagepar Calabero » 21 déc. 2021, 11:17

Bonjour,

Je souhaite apporté un témoignage supplémentaire concernant la SFAM.
Mon métier fait que je suis souvent en contact avec des clients de la SFAM, moi l'étant également, j'ai bon nombre de retour de prélèvement abusif sur décembre

A l'heure actuel j'ai environ 5 personnes à m'avoir parlé de ce problème, moi inclus dedans, et je pense que le chiffre va augmenter significativement.

La nouvelle méthode est : un mail envoyé en décembre concernant un mail avec une nouvelle offre. D'abord il explique leur truc, et plus bas ils vous écrive que c'est offert pendant 30 jours à réception de ce mail. Si vous ne lisez pas vous vous faite avoirs. La simple non réponse à ce mail est considéré pour eux comme une acceptation des 2 nouvelles offres.

Visiblement ce services est proposé à tous les clients détenteur d'une offre premium SFAM.

Pour ma part il s'agit d'un peu moins d'une 100aine d'euros, pour d'autres c'est déjà plus de 150€.
Pourtant j'ai bien eu la SFAM au téléphone récemment car ils m'ont appeler pour me faire par d'une autre offre. Après un lourd questionnement le conseillé au téléphone finis par me dire que oui si je ne reviens pas vers eux dans un mois le contrat commencera, ce à quoi je commence à me fâché et la personne me dit qu'il n'envoie pas le mail et que je ne bénéficierai pas de ce service.

J'ai découvert les prélèvement tout à fait par hasard quand les plaintes on commencé à arriver

Image

Image

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Nouvelle Arnaque SFAM ATTENTION

Messagepar SERVICE QUALITE » 21 déc. 2021, 12:01

Bonjour Calabero,

Suite à votre message, nous vous indiquons que nous avons bien pris note de votre demande.

Par conséquent, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées, un numéro de téléphone afin de permettre à nos équipes de vous contacter ainsi que la référence : SC-211221-QC à l’adresse suivante : [email protected] . Dès réception des éléments nous permettant de vous identifier, nous procéderons à une étude de votre dossier afin de vous apporter toutes les précisions que vous jugerez nécessaires ainsi qu’une solution concrète à votre situation et ce dans un délai de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Nous vous précisons qu’il ne s’agit pas d’un message automatique mais d’un retour de notre part rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GENELOT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2021, 10:39

Re: Nouvelle Arnaque SFAM ATTENTION

Messagepar GENELOT » 22 déc. 2021, 11:05

Bonjour,

Témoignage supplémentaire concernant le "Racket organisé" des sociétés SFAM/CELSIDE.
Nous nous sommes aperçus samedi 18/12/2021 de nombreux prélèvements inhabituels sur notre compte en banque émanant de la société SFAM.
N'ayant aucune idée de la nature de ces prélèvements, nous sommes remontés jusqu'au premier prélèvement datant de janvier 2019 et ce pour un montant ~ de 2700 €.
En remontant dans nos archives, nous avons trouvé une trace "SFAM" via une facture concernant l'achat d'un PC à la FNAC en décembre 2018, mais aucune trace de ce contrat.
Nous avons appelé le service client SFAM lundi 20/12/2021 pour demander:
- Que SFAM nous envoie par mail le contrat
- la résiliation du contrat
- la modalité de remboursement des prélèvements indus.
A ce jour,
- nous avons bien reçu le mail de résiliation du contrat mais pas le contrat.
- nous avons envoyé à l'adresse donné par l'interlocuteur SFAM "[email protected]" un mail de réclamation avec un fichier retraçant l'ensemble des prélèvements indus.
Nous n'avons pour le moment pas de retour à ce mail.

En parallèle, existe t'il une action groupée "QUE CHOISIR" ou autre, à laquelle on peut s'associer pour nous aider à récupérer nos dus et surtout faire en sorte que ces sociétés cessent ce Racket.

Merci pour votre prise en compte,

Famille GENELOT

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Nouvelle Arnaque SFAM ATTENTION

Messagepar SERVICE QUALITE » 23 déc. 2021, 12:02

Bonjour GENELOT,

Nous faisons suite à votre post en date du 22/12/2021 dont nous avons pris bonne note.

Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante : [email protected] avec la référence suivante : SC-221221-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Ce message n’est pas envoyé automatiquement mais a été rédigé à votre attention.
Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.

Bien cordialement,

Le service satisfaction SFAM.

TLENIK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 déc. 2021, 09:58

Re: Nouvelle Arnaque SFAM ATTENTION

Messagepar TLENIK » 25 déc. 2021, 11:14

Bonjour,

Voici le courrier envoyé ce jour en LRAR à vos services :
Objet : prélèvements abusifs pour un montant de 159 euros 99

Lyon, le 24 décembre 2021

Nous vous mettons en demeure de nous rembourser les 4x29,99 euros ainsi que les 1X39,99 prélevés sur notre compte au mois de décembre 2021.



Nous n’avons souscrit à aucun nouveau service ni aucun nouveau contrat, il s’agit donc d’une fraude pure et simple.




Sans remboursement de votre part, nous saisirons le médiateur des assurances.

Karine BOURLET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2021, 21:09

Re: Nouvelle Arnaque SFAM ATTENTION

Messagepar Karine BOURLET » 26 déc. 2021, 21:18

Je suis actuellement victime de prélèvements abusifs,
Le 30/11/2020, j’achète un smartphone à Darty qui me propose un pack assurance mobile avec Celside Insurance . Le premier mois, leur pack intense de 19€99 est offert. Je les contacte avant la fin du mois afin de modifier mon contrat en contrat Small, mais en vain, personne ne répond à mes appels et on me prélève 19€99. Le 31 je réussi à les joindre et la personne au téléphone s’excuse pour la gêne et me promet un remboursement que je n’ai jamais vu, Depuis janvier 2021, je suis souscrite à leur contrat small de 3,90€ par mois.
Les prélèvements n’ont cessé d’être instables, pouvant être prélevé 2 à 3 fois dans le même mois.

Au mois de décembre 2021, ce sont plusieurs prélévements abusifs non autorisé qui sont effectués, alors que je n’ai souscrit à aucun contrat, ni signé quoi que ce soit, ni même demandé à changer de contrat, je n’ai même pas été contacté. Tout cela a été fait à mon insu.
Je vous liste ci-dessous les différents prélèvements :
- 30/11/2021 PRLV SEPA societe Française d’A 3€90 prélèvement normal
- 17/12/2021 PRLV SEPA Societe Francaise d’A 59€98 prélèvement abusif
- 17/12/2021 PRLV SEPA Buy Back-SFAM 39€99 prélèvement abusif
-20/12/2021 PRLV SEPA societe Française d’A 3€90 prélèvement abusif
- 27/12/2021 PRLV SEPA Societe Francaise d’A 59€98 prélèvement abusif

J'ai envoyé un mail à ma banque afin de faire opposition aux prélèvements.
J'ai envoyé un mail à Celside leur demandant de rembourser les pélèvements sous 10 jours sinon je porterais plaintes et de résilier mon contrat par la même occasion.

Ou en sont vos démarches ?

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Nouvelle Arnaque SFAM ATTENTION

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 déc. 2021, 13:25

Bonjour Karine BOURLET ,

Nous faisons suite à votre post en date du 26/12/2021 dont nous avons pris bonne note.
Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante : [email protected] avec la référence suivante : SC-261221-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Nouvelle Arnaque SFAM ATTENTION

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 déc. 2021, 13:27

Bonjour TLENIK,

Nous faisons suite à votre post en date du 24/12/2021 dont nous avons pris bonne note.
Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante : [email protected] avec la référence suivante : SC-241221-QC.
Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Dara27
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2021, 21:43

Re: Nouvelle Arnaque SFAM ATTENTION

Messagepar Dara27 » 02 janv. 2022, 21:17

Bonjour,
J'ai moi aussi été victime de prélèvements abusifs de la part de la SFAM, la seule originalité de mon dossier a été que les prélèvements abusifs ont débuté juste après ma demande de résiliation!! (faite directement sur le site sfam, mon erreur....)
Néanmoins, j'ai tout de même réussi à faire 1 rappel de fonds auprès de ma banque et j'invite toutes les victimes à faire de même (manifestement beaucoup plus efficace que d'attendre un remboursement qui n'arrivera jamais).

Bon courage à tous,
Dara27

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Nouvelle Arnaque SFAM ATTENTION

Messagepar SERVICE QUALITE » 03 janv. 2022, 11:53

Bonjour Dara27,

Nous faisons suite à votre post en date du 02/01/2022 dont nous avons pris bonne note.
Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante : [email protected] avec la référence suivante : SC-020122-QC.
Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus