FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

des nouvelleS de la ddpp

Avatar du membre
damiens377
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2016, 20:42

des nouvelleS de la ddpp

Messagepar damiens377 » 26 mai 2018, 22:12

J'ai reçu une lettre en date du 23mai de la ddpp qui me transmet une réponse de la part du service juridique sfam : un email de 2pages explicatives ou ils essaient tan bien que mal à noyer le poisson . La ddpp me demande si les infos sont exact : concernant le remboursement oui ils m'ont tout remboursé par contre ils ne reconnaissent pas leurs erreurs dans cette lettre et c'est frustrant .Je vois sur ce forum que les plaintes s'accumulent toujours . Quand cette arnaque va t-elle cesser ? Je n'ai plus du tout confiance en la justice de ce pays : La France :cry:

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: des nouvelleS de la ddpp

Messagepar Philou18 » 27 mai 2018, 10:00

comme quoi il est TRES important de saisir la DDPP de la Drôme qui a SFAM en ligne de mire

ça serait intéressant que puissiez scanner ce courrier DDPP en masquant vos données perso, charger les scans dans un truc comme imgur.com, et d'en poster les URL correspondantes ici


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
damiens377
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2016, 20:42

Re: des nouvelleS de la ddpp

Messagepar damiens377 » 12 juin 2018, 05:00

@philou18 NON je ne posterais pas ce document ici ,ça ne servirais a rien .Et pour le signalement ddpp ,on voit bien que ce n'est pas très efficace puisque les arnaques continues .Quand j'appelais les gens à la revolte c'était bien entendu sans violence . Je pensais les pourrir sur un rezo social de style instagram ou facebook . Mais il faudrait trouver quelqu'un qui a beaucoup d'abonnés pour que le message soit vu par le plus grand nombre . Le problème c'est que très souvent ceux qui ont beaucoup d'abonnés préfèrent faire de la pub pour des ordures comme ça plutôt que de les dénoncer .

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: des nouvelleS de la ddpp

Messagepar Philou18 » 12 juin 2018, 07:30

???

bien sûr que si, ça servirait...
en particulier à décrypter l'argumentaire de SFAM

Avatar du membre
damiens377
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2016, 20:42

Re: des nouvelleS de la ddpp

Messagepar damiens377 » 12 juin 2018, 09:08

@philou18 ils rapportent toutes les étapes, de l'achat du téléphone à la fnac jusqu'à la résiliation et le remboursement .Écrit dans un très bon français et sans fautes d’orthographes contrairement à moi( ça compte pour la crédibilité )Néanmoins je suis sur d’être dans mes droits même si je fait des fautes d’orthographes .En faite l’immense majorité de ces 2pges est plutôt exact MAIS ils ne parlent évidement pas qu'ils font "signer"des contrat sans consentement (j'ai pas signé le deuxième contrat qu'ils mon envoyé par mail pour faire évoluer mon offre comme ils disent ,ma signature est inimitable) ILS oublient aussi de dire que j'ai du les relancer plusieurs fois pour avoir mon offre de bienvenue et que ces erreur sont bien volontaire .Le forcing du vendeur fnac ils en parlent pas nn plus .Vous verrez par vous même car ils vont vous envoyer les explications de votre histoire à vous puisque vous avez fait le signalement je crois me souvenir.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: des nouvelleS de la ddpp

Messagepar Nico37 » 13 juin 2018, 13:30

Une version anonymée serait intéressante (au moins à transmettre à l'UFC, 60M, etc.).
Le 2ème contrat n'a-t-il pas été signé électroniquement :?:

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: des nouvelleS de la ddpp

Messagepar Philou18 » 13 juin 2018, 14:27

Damiens377

ce que je ne comprends pas, c'est que vous avez les moyens techniques de masquer vos données.
je vous assure qu'il serait TRES intéressant pour les intervenants qui se sont donnés pour mission d'aider dans la mesure de leurs moyens, de connaitre les détails de l'argumentaire de SFAM.

de 2 pages, vous ne donnez que quelques bribes. Ce n'est pas un secret d'Etat le contenu de ce courrier...

ps: je précise que je ne suis pas une victimes de cette société infernale.

Avatar du membre
damiens377
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2016, 20:42

Re: des nouvelleS de la ddpp

Messagepar damiens377 » 13 juin 2018, 17:52

C'est surtout que je suis très nul en informatique,philou et que je ne sais pas faire et pareil pour l'url de ma pétition mais j'ai un ami qui va venir m'aider le faire demain .

Avatar du membre
damiens377
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 14 août 2016, 20:42

Re: des nouvelleS de la ddpp

Messagepar damiens377 » 13 juin 2018, 18:36

J'ai signé qu'un seul contrat Nico formule INFINITY à 15.99Euros/mois sur une tablette . le deuxième ils l'envoient par mail mais je n'ai jamais répondu , je l'ai ouvert pour voir et c'est tout .

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: des nouvelleS de la ddpp

Messagepar Moa34 » 13 juin 2018, 19:16

@damiens377

Bjr

J'attends avec impatience que vous puissiez recopier le texte de cet email reçu apparemment si j'ai bien compris de la DDPP de la part de la SFAM. .. ( corrigez-moi si j'ai mal compris...)
Vous remerciant par avance de ce que vous pourrez apporter à ce forum et à toutes les personnes impliquées ... qu'ils aient eu affaire ou pas à la SFAM personnellement. ...
( cliquez sur le texte du Mail puis cliquez sur tout copier et venir le coller sur le forum... en supprimant bien sûr vos données personnelles. )

Cdlt moa34

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus