Bonjour,
Je m'approche de la révision des 80 000 Km sur mon PEUGEOT Partner 1,6 HDi 90 Outdoor sans FAP. Je m'aperçois que le niveau d'huile est un peu proche du bas de la jauge alors que je dois faire 1000 Km en 4 jours. Donc, je désire faire un complément d'huile. Je regarde l'étiquette dans le moteur. Je lis Huile Total INEO ECS sans indication de viscosité. Je lis sur ma facture 5W30.
Je passe chez mon concessionnaire local pour prendre un rendez-vous pour la révision. Je veux passer au magasin de pièces détachées pour discuter avec le magasinier. Plus de magasin ! Il a été transféré dans une autre ville à une dizaine de kilomètres.
Je me rends chez NORAUTO et j'achète un bidon d'un litre d'huile TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W30 Diesel/Essence. Je paie 17,95 Euros.
Je traverse la rue et je vais faire mes courses dans l'hypermarché LECLERC. Je passe dans le rayon des huiles et je constate à ma grande surprise le même bidon vendu 10,70 Euros. Je fais mes courses. Ensuite je retourne chez NORAUTO et je rends le bidon d'huile. Comme j'ai payé par carte, la caissière me rembourse sans discussion. J'étais dubitatif, car en 2013 j'ai rendu un petit cric et ils ont refusé de me rembourser et m'avaient donné un avoir, que j'avais eu du mal à utiliser.
Je retourne chez LECLERC et j'achète mon bidon d'huile à 10,70 €. Je perds une bonne demi-heure dans l'opération, mais j'ai économisé 7,25 €.
Incroyable cet écart de prix !
En tout cas, je ne retournerai plus acheter chez NORAUTO sans vérifier les prix ailleurs avant.