j'ai amené jeudi ma voiture (ford fiesta )pour entretien chez norauto pour un changement de courroie de distribution . le soir même, le technicien m'appelle en me demandant si je n'ai pas eu d'alarme sur ma voiture ces derniers temps, je lui dit que non, je n'ai jamais eu le moindre soucis sur ma voiture depuis que je l'ai ( novembre 2014), et là il me dit que ma voiture ne fonctionne pas bien , elle cale dès que le moteur chauffe un peu, elle broute bref ils ne savent d’où vient le problème et doivent la garder.
le lendemain (vendredi donc) ils ne savent toujours pas, ça serait le boitier papillon qui visiblement serait prêt à lâcher du jour au lendemain, il va trouver une pièce d'occasion et me la remplacer... vendredi soir , le technicien me dit qu'avec le nouveau boitier papillon, ma voiture ne fonctionne toujours pas, et ils doivent la garder tout le week-end le temps d'honorer leur autre rdv et appelé lundi Ford pour savoir d’où viendrait le problème.
Aujourd'hui lundi , j’appelle à 16h, là le technicien me sort que ma voiture est reparée, que je peux venir la récupérer mais qu'elle ne fonctionnera pas correctement.
leur explication : j'ai menti en disant que la voiture roulait parfaitement bien , ils n'ont pas essayé avant du coup je suis au courant de la panne et peuvent rien y faire, la courroie de distri fonctionne bien , le reste ne vient pas d'eux, donc c'est à moi de trouver une solution.
Soit disant ma voiture serait encrassée (le fap bouché) mais ils sont pas certains et veulent pas reparé, et ils me disent que mon seul recours c'est de faire venir un expert pour qu'il regarde, mais eux n'ont rien a se reporcher...
que dois je faire ? faire venir un expert sera à mes frais ? dois je porter plainte contre eux ?
merci d'avance pour vos reponses, je suis perdue , je m'attendais pas ça